Navrant. Je comprend mieux notre réputation à l'extérieur quand je lis ce genre de trucs...
Ariane, c'est un sujet léger, ça n'est pas le bureau des pleurs, mais juste dire les points qui déplaisent ou non au Canada.
Oui, c'est le pays du froid, mais pas mal de gens sont quand même surpris de le vivre. C'est froid, mais surtout ça dure, et c'est tout de même bien que des gens viennent ici témoigner pour dire "ouai, quand même, c'est pas cool".
Cette discussion n'est pas un message à l'adresse des Canadiens pour leur dire "oh, vous avez vu comme votre pays il pue"

, mais bien aux Français pour leur dire : voilà, ya des trucs, plus ou moins gros qui déplaisent au Canada (c'est selon les goûts de chacun : des gens pourront y voir des trucs qui les gonfle alors que ça sera dans la discussion sur les trucs qui plaisent à d'autres). Ca n'est pas la mort non plus.
Et puis, perso, moi quand je vois que les seuls trucs qui gonflent les gens au Canada, bah c'est les éponges, bah ça augure plutôt de bonnes choses et la personne a l'air d'être plutôt heureuse au Canada si c'est l'un des seuls trucs qui la dérange

. Au pire, pour la personne qui part et qui tient à ses éponges françaises, bah elle en prendra en plus dans sa valise
Et tu as sans doute vu qu'il existe aussi une discussion sur les 10 trucs qui plaisent au Canada. L'idée n'est pas de trasher le Canada pour des broutilles, mais simplement recenser les petits moins ou les trucs qui déplaisent parfois.