Discussion: 10 trucs qui nous gonflent au Canada
Important
N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)
- 08/11/12, 06:15 #461
- 08/11/12, 20:48 #462Ben oui il y en a des fromages et de la charcuterie à Montréal ! plus cher mais on en trouve.
Voici quelques bonnes adresses :
Boucherie La Maison du Rôti - Viandes et produits spécialisés de première qualitée - Boucherie La maison du rôti
Supermarché PA: Freshness, Quality and Variety at your Fingertips
La vieille europe
les costco (à condition d'avoir la carte de membre, si vous connaissez des gens installés sur Montreal c'est le bon plan pour les fromages et la viande )
Pour les vins par contre pas le choix : SAQ .
- 09/11/12, 03:44 #463
-
- 10/11/12, 00:42 #464
- 10/11/12, 01:01 #465mmmm alors Pour le vin l meilleur rapport qualité prix j le trouve pas mal sur l'hémisphere Sud... chilien et sud af et océanie pas trop cher et sa va vrai bien...
Pour les amateurs de tartiflette le St Paulin remplace économiquement bien le reblochon...
- 10/11/12, 01:06 #466Nan mais que sa te choque et t'énerve??? désolé de pas aimer l'aveuglement hypocrite de mes concitoyens...
C'est quoi t'aime pas qu'on te foute la vérité en face? j fais pas de jugement sur les profiteurs ou les gens qui en ont besoin..j dis juste une vérité..quand t'en branle pas une tu a tout gratuit...
- 10/11/12, 01:44 #467Pas la peine de devenir discourtois et agressif surtout pour du hors sujet.
Le thème de cette discussion est le CANADA, pas la Sécu francaise.
Tout message polémique sera a présent sanctionné sérieusement dans cette discussion qui a tendance a déborder.
Restons calme, courtois et respectueux.
-
- 28/11/12, 20:42 #468Encore une fois je parle de la VILLE de Québec :
- Le côté arriéré au niveau de l'islam : les médias ont lobotomisés les cerveaux avec succès j'ai l'impression. (je ne suis pas musulman)
- Le côté épicuriano-éphémère : je prends je jette. Ca peut également être un avantage pour les mordus de consommation.
- La peanut (methamphetamine) qui tourne pas mal (un fléau c'est certain) amis comme collègues de boulot, ça carburait pas mal.
- L'impression qu'un Québecois parle beaucoup pour rien dire alors qu'un Francais parle peu uniquement dans l'espoir de viser juste... la précarité des débats peut saouler parfois mais personnellement j'aime bien parce que ça naturalise la discussion et la rend carrément plus légère.
-
- 07/12/12, 17:09 #469Bon allez , on va se défouler un peu, je précise que mon pvt se passe super bien et que je pourrais écrire facilement le double de points positifs.
1- Les canadiens qui ne se préoccupent jamais de regarder derrière eux quand ils rentrent dans une station de metro, (même pour les personnes âges y a 0 respect je trouve). Dans le même esprit, la technique des canadiens qui se faxent derrière toi dans le metro pour pas a avoir a faire le sale boulot d ouvrir ces satanes portes qui pèsent 10 tonnes.
2- La réponse tres politique, au travail, dans les administrations ou au téléphone, "ca sera pas bien long". Pas bien long en québécois veut dire de 15 secondes a 15 minutes (j exagère a peine). Si on te dit " ça sera pas trop long", passez votre chemin.
Ou encore, « on fera ça tantôt », ou bien « je te dirais ça tantôt », deux réponses très habiles pour se débarrasser de toi.
3- Leur propension a jurer, une phrase sur trois, t as un ostie, criss, calice, et j en passe
4- Les relations au travail, pas de bonjour systématique au travail, sauf si ils ont besoin de quelque chose venant de toi, la tu deviens leur super ami, du style « ehhhhhh comment ça va aujourd’ hui? »
5- Leur incapacité au travail a gérer deux choses en même temps, si tu vas dans le bureau d un collègue et qu il est occupé, en général il lèvera la tête et te collera dans les dents le classique « ce sera pas bien long ». J ajourerais qu ils sont pas très réactifs, je suis souvent obligé de faire du forcing pour avoir des documents, des informations de la part de mes collegues.
6- Les portes du metro qui pèsent trois tonnes. En passant vaut mieux pas être handicapé a montreal si tu veux prendre le metro, presque aucune station entièrement équipée d escalators
7 – Quand tu crois devenir proche d un canadien, et qu il te dis « eh faut qu on aille faire ci, faire ça ensemble », « faut que tu viennes chez moi », 1 mois plus tard, t attends toujours son invitation
8- Les tentes affreuses qu ils installent en ce moment pour protéger leur voiture de la neige, ça enlaidit les rues pouaaah. (Ça doit être pratique cependant mais comme la neige ne vient pas pour l instant).
9- L’état des routes au quebec, bien qu ils ont l excuse de la neige qui fait du mal tous les ans.
10- Peu d’eco-citoyenneté , des voitures et des camions monstrueux, des sacs plastiques pour tout et pour rien, les ordinateurs au travail toujours allumés, le commerce bio peu démocratisé,..
Voila, évidemment tout est forcement exagéré, mais ça donne un petit aperçu.
-
- 08/12/12, 23:10 #470Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi pour ces horribles tentes !!!! Oh mon dieu que c'est laid. Mais je dois le concéder ça à l'air pratique "quand il y a de la neige"... =)
- 13/12/12, 14:45 #471Navrant. Je comprend mieux notre réputation à l'extérieur quand je lis ce genre de trucs...
Se plaindre que les gens sont trop polis ou qu'il fait froid l'hiver, quand on vit à Toronto, capitale mondiale des deux trucs... Ce serait comme se plaindre du fait que les français sont insupportables ou machistes... quand on s'est installé à Paris.
Se plaindre de ne pas trouver d'éponges à son goût ou d'esthéticiennes... franchement???
Se plaindre que dans les administrations, on se fasse POLIMENT renvoyer sur les roses, quand on vient d'un pays où se fait cracher à la figure, c'est à ce point négatif???
Se plaindre que les portes du métro sont trop lourdes ou qu'il n'y a pas d'escalator partout (ben non, mais il y a des ascenseurs partout, il suffit de demander aux préposés où ils se trouvent!), ou encore que les québécois sacrent trop (il est sûr qu'on est le peuple le plus poli au monde, nous autres!!!)? Vraiment???
Il y a plein de trucs qui clochent ici, comme un système qui ne laisse pas sa chance à ceux qui sont en marge, ou encore un individualisme parfois surprenant, ou encore des routes pas très bien entretenues.... Mais se plaindre de la manière dont les gens sont, alors que personne ne nous a demandé de venir, soit dit en passant... c'est... typiquement français: arrogant et détestable.
Bref. Sur le Plateau comme à Toronto, le cliché du "maudit français" n'a pas fini d'être d'actualité, à se faire alimentaer aussi bien que ça par ses principales victimes...
Moi j'ajouterai un truc à ce que je déteste ici à Montréal... LES EXPATS! Ceux qui se tiennent exclusivement entre français, critiquent très fort pour que tout le monde entende bien à quel point ils l'ont, l'affaire, eux, parce qu'ils sont français et que chez eux, c'est tellement mieux... qui ne se mélangent jamais (les québécois sont cons, c'est bien connu) qui vivent tous ensemble, ne s'intègrent pas... et vont bitcher sur des forums.
Ceux-la, ils me foutent la honte et je dois souvent "prouver" que je ne suis pas "comme eux", à tel point ils sont détestés par les montréalais... le handicap à l'intégration des français ici, c'est en bonne partie... les français ici.
Qu'ils se plaignent de ne pas trouver de travail ou d'amis, après ça...Dernière modification par InspCluzeau ; 13/12/12 à 15:09.
-
- 13/12/12, 15:00 #472COSTCO!!!
Un rayon fromage ma foi très correct et à des prix défiant toute concurrence, j'y ai trouvé un gros oka entier pour 6 piasses et un énorme bout de roquefort société pour genre 7...
Qui l'eût cru!!!
;-)
- 13/12/12, 15:05 #473Marché Jean-Talon, le poisson arrive directement de la côte nord et il est généralement bon et frais (la morue est souvent délicieuse!), tu y trouveras sole, turbot, crustacés divers et même souvent des truites ou des poissons de rivières!
Tu as deux poissonneries, les deux bonnes.
Une autre que je connais et qui est très bien aussi, sur beaubien, entre christophe colomb et papineau, me semble...
(je suis une "fille de la mer" _hehehhe_, le poisson, c'est ma dope!)
- 13/12/12, 15:10 #474Ariane, c'est un sujet léger, ça n'est pas le bureau des pleurs, mais juste dire les points qui déplaisent ou non au Canada.
Oui, c'est le pays du froid, mais pas mal de gens sont quand même surpris de le vivre. C'est froid, mais surtout ça dure, et c'est tout de même bien que des gens viennent ici témoigner pour dire "ouai, quand même, c'est pas cool".
Cette discussion n'est pas un message à l'adresse des Canadiens pour leur dire "oh, vous avez vu comme votre pays il pue" , mais bien aux Français pour leur dire : voilà, ya des trucs, plus ou moins gros qui déplaisent au Canada (c'est selon les goûts de chacun : des gens pourront y voir des trucs qui les gonfle alors que ça sera dans la discussion sur les trucs qui plaisent à d'autres). Ca n'est pas la mort non plus.
Et puis, perso, moi quand je vois que les seuls trucs qui gonflent les gens au Canada, bah c'est les éponges, bah ça augure plutôt de bonnes choses et la personne a l'air d'être plutôt heureuse au Canada si c'est l'un des seuls trucs qui la dérange . Au pire, pour la personne qui part et qui tient à ses éponges françaises, bah elle en prendra en plus dans sa valise
Et tu as sans doute vu qu'il existe aussi une discussion sur les 10 trucs qui plaisent au Canada. L'idée n'est pas de trasher le Canada pour des broutilles, mais simplement recenser les petits moins ou les trucs qui déplaisent parfois.
-
- 13/12/12, 15:15 #475Je comprends bien... mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce genre de trucs, y'a pas mal de monde qui ne se gène pas pour aller le dire en pleine face aux gens d'ici... et que la "chambre" à la française ici n'est pas vue comme une joke, mais comme de la méchanceté gratuite...
;-)
Et je ne vois pas bien comment dire que les abris tempo sont des "tentes immondes" ou que les portes du métro de montréal sont "trop lourdes" va aider en quoi que ce soit les immigrants. À part bitcher gratuitement en sous entendant que tout est mieux chez soi, je ne voit pas le point...
Bon, je me lance, ce qui m'agace, c'est la slush... cette espèce de boue glacée qu¡il faut savoir éviter en fin d'hiver... Faire gaffe quand on attend à un feu (qui ne s'est pas fait copieusement arroser en attendant trop près de la chaussée au moment où un camion passe?)
Et l'état des rues, surtout pour moi qui ne fais quasiment que du vélo!
Et les conducteurs!!!! Y'as du monde qui a eu son permis dans un oeuf Kinder, par ici...
:-DDernière modification par InspCluzeau ; 14/12/12 à 15:21.
- 13/12/12, 17:32 #476Ben voillà t'as saisi l'esprit de la discussion
La slush j'ai eu ma première fois lundi ben c'était à la hauteur de mes espérances. Ca m'a permis d'apprendre à mes dépens que mes vieilles bottes de neige ramenées de France ne sont pas totalement étanches (elles vont bientôt passer à la poubelle ^^).
Mais ce qui est encore plus horrible que la slush c'est le gel par dessus !! Sans rire là ma ruelle que je prends tous les jours pour aller au métro est givrée et transformée en patinoire depuis mardi matin
Mes collègues canadiens rient bien de moi là : "ha ben tu voulais l'hiver ... C'est ca l'iver !! hahaha bienvenue au Québec !" lol.
Et un truc qui me soule de plus en plus : le systématique retard des bus. C'est ... grmphrghtlj.
- 13/12/12, 18:44 #477
- 13/12/12, 19:12 #478oula, tu vas attendre longtemps!!!
me suis "pognée" 1 fois en 6 ans avec quelqu'un dans la rue... 1 fois. Et c'était une vieille conne qui insultait les étudiants dans le métro pendant les grèves, autant te dire un événement exceptionnel!
La réaction que tu auras si tu es désagréable ou agressif, ce sera probablement surtout une grande incompréhension! Au début, c'est déstabilisant, mais on s'y fait... on en vient même à apprécier le côté relax de l'ambiance! Après des années, je t'avoue que j'ai plus du tout envie de rentrer en France, justement en partie à cause de ça: à chaque fois que j'y retourne pour des vacances, je prends la sale ambiance tendue et agressive en pleine face... (et quand je reviens ici, le climat!!! héhéhé)
;-)
- 14/12/12, 02:46 #479par contre, du coup, ils ont aussi pour certains tres peu de second degré, ca aussi c'est destabilisant, tu dis un truc pour dire mais sur un ton serieux (du second degre quoi), ils croient direct que t'es serieux lol faut leur expliquer et ca marche pas toujours
- 14/12/12, 15:27 #480ben encore là, ça dépend des gens...
Faut dire aussi que je suis arrivé ici par la fac, et que donc mes amis et connaissances, je les y ai (presque) tous rencontrés là... Ça joue beaucoup, je pense. L'ambiance de shop doit être un peu moins portée au second degré, j'avoue!
Mais par exemple, le premier cours où j'ai été est devenu un vaste concours de blagues de bébés morts versus expressions françaises salaces... comme quoi, les québécois manient l'humour noir aussi!
Je pense que ça dépend beaucoup du background de la personne. Notons aussi que les jeunes dans les universités connaissent souvent des français... ils ont l'habitude!
En revanche, j'ai (très) vite appris qu'on ne fait pas de blague sur les gros ou les moches par exemple: c'est vu comme de la méchanceté gratuite (et je suis assez d'accord, finalement...)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.