Alors voici ma petite liste (desolee d avance pour la ponctuation j ai un clavier space au taf... ca fait aussi parti des trucs qui m enervent, les claviers...)
1. Les eponges c est certain, dechiquetees au bout du deuxieme usage...
2. la proprete... les appart sont laisses dans des etats assez improbables, et l aspirateur, connait pas...
3. L anglais systematique dans certaines boutiques... moi j aime bien qu on me serve en francais... alors je repond en francais, la chieuse quoi... apres tout le quebec est francophone non

4. La mauvaise organisation au travail... et ce dans plusieurs types de job on a teste, c est fou, la gestion du personnel, y a bien souvent plus d employes que de clients... mais aussi le manque de communication, m enfin du coup ca nous fait du boulot
5. Le chocolat trop cher
6. Le vin cher et surtout pas bon... faut monter en prix pour avoir du correct
7. Le fromage appele mozarella, parmesan ou meme gruyere, et qui n a rien de cela, ni le gout, ni l odeur, ni l allure...
8. Le jus d orange 100 % pur jus (si si c est du pur on vous dit ) et qui ressemble bien plus a de l oasis qu a du pur jus bien entendu...
9. Les prix pratiques par les medecins generaliste et dentistes par exemple, les prix sont libres c est genial ca...
En resume, vive l amerique, et ses libertes... car on y est en Amerique ca c est sur

Manque juste 2 ou 3 petites lois ... on comprend mieux la necessite de certaines lois francaises apres avoir vecu un peu en Amerique du Nord
Ah j oubliais le 10. bah en fait ce qui m exaspere vraiment au Quebec, c est... les touristes francais petits bourgeois avec un leger accent parisien qui croient debarquer dans une deuxieme France et te demandent de maniere legerement hautaine (je bosse dans le tourisme) :" Alors qu est ce que vous avez de beau a me proposer pour ne pas me faire chier pendant mes vacances au Quebec chez les gentils cousins..."
Bon je crois que je me suis bien lachee la... au suivant