A ce que je lis, le français un gros râleur ...
-l'état des routes: Ca honnêtement j'suis d'accord avec vous mais pire qu'en Belgique c'est impossible.
-les tarifs internet et téléphone: Comme en Belgique. Même si on fait des efforts à l'heure actuelle, ça ne vaut pas la France, à côté de ça la qualité de connexion belge est supérieur à celle française ...
-le prix du fromage: D'accord avec vous, j'attend de voir les prix.
-Vêtement d'hiver: Comme partout, on achète les vêtements avant la saison ...
-Pub à la TV: Si c'est pire que TF1 alors là ... Je déteste les pubs moi aussi.
-Les éponges: Bon à savoir, un gros paquet d'éponge à compresser dans la valises

-La conduite: En Belgique, les pires conducteurs, les plus dangereux, qui font le plus d'infractions et d'excès de vitesse, ce sont les français (véridique). Ah ah.
-Le prix d'alcool: Honnêtement à part les bières, je m'en fou ! Mais les bières, c'est chère ...
-Le Nutella: Heureusement qu'il est chère, c'est aussi dangereux que la clope. 50-60% de sucre, 20% d'huile de palme et 10-15% de noisette ! C'est une honte pour la santé ce produit !
-Le prix des clopes: Fumer tue ! La mort n'a pas prix ! Mouahahahah
-Le salut,ça va: Faux cul ? J'préfère ça qu'un gars qui fait la gueule et qui te dit bonjour sèchement ...
-Le fait de traverser obligatoirement via un passage pour piéton: Enfin ! J'suis un des seuls cons en Belgique à le faire ... Et en voiture, j'claxone sévère sur un gars qui traverse la rue ! C'est un manque d'éducation. Tu traverses pas une rue n'importe où ... Logique ! Sauf qu'en t'es bourré.
-Les horaires décalés pour suivre les matchs de foot: Heureusement, le soccer, c'est vraiment chiant comme sport. J'pourrais enfin suivre le hockey sur glace, mon sport préféré avec le baseball !
-Les textos payants à la réception et à l'envoie: Ouais là franchement, tout bonnement honteux. J'ai un forfait 10€ et 10 000 sms par mois ... J'espère que le GSM est facultatif au Québec.
-Difficulté de se faire des amis: Non mais sérieux, c'est partout pareil. Faut avant tout se remettre en question ...
-Viande et céréales en grosse quantité: J'approuve carrément pour les céréales vu que je suis un gros mangeur de céréales. Par contre la viande, j'vais vite faire l'overdose, moi j'veux des légumes ...
-Le retard des bus ? J'serais pas dépaysé de la Belgique, ah ah ! Pareil pour les trains ? Ainsi, je me sentirai chez moi xD
-Les écureuils qui se jettent tout les vélos ? J'espère qu'ils meurent, parce que je suis taxidermiste (en loisir), alors si j'en trouve un mort, j'en fais un tapis.
-Le pain: Qu'est-ce que j'aime aller en France pour manger du bon pain ! En Belgique, il est bon mais assez chimique quand même ... Enfin ça dépend les boulangeries encore une fois. Mais bon, on s'y habitue ...
-Le métro très chères ? Hum embarassant ...
-Les pourboires: Bah honnêtement ca dépend de combien, si c'est l'histoire de 2-3 dollars, c'est rien ... Enfin pour une pizza, un repas complet ou un trajet en taxis ...
Bon en gros tout est question d'habitudes. Ces points noirs n'ont rien d'alarmant. Clairement le premier souci est les taxes. Quand on est près de son argent, c'est souvent ennuyeux surtout quand on comprend. J'espère que je vais m'y habituer.
Ensuite l'alimentation, c'est pareil aussi ! Je crois qu'il faut faire la part des choses, les américains mangent moins sainement que nous. Est-ce pour autant qu'ils sont en moins bonnes santés. Faut s'habituer. Je sais que je m'habituerais à certaines et moins bien à d'autres. On verra ... En tout cas, j'adore le fromage, le fait de payer chère me manquera ... Mais bon d'autres choses me feront plaisir.
Après la société est différente et la mentalité aussi, si on compare sans cesse avec le pays d'originie, que tel ou tel chose nous déplaisent et en permanence, bah c'est qu'il faut rentrer au pays. S'tou

Et puis dire qu'ils sont hypocrites, qu'ils se plaignent jamais, qu'ils sont toujours gentils. Mais c'est bien une des choses qui manquent à notre société !!! Dans certains magasins, les vendeurs etc sont gentils, te conseil, avec le sourir etc ... C'est un pure plaisir, alors s'ils sont ainsi au Québec. Parce que bon tirer la gueule, je détèste, d'ailleurs je détèste les gens qui râlent. Pourquoi râler ? Pour râler, parce que râler, c'est la nature de beaucoup de personne, des belges et surtout des française