Ola Ingrid,
je vais rejoindre mes camarades en te disant que ce que tu as du entendre est vraiment très exagéré. Vancouver est une ville très sure et je ne me suis jamais sentie autant en sécurité dans toutes ma vie (pourtant j'ai pas mal bourlingué). East Hasting est certes déroutante en comparaison au reste de la ville vu la pauvreté flagrande mais franchement il n'y a rien de dangereux. J'y suis passée de jour comme de nuit et je ne me suis pas senti en danger, je pense que certains quartiers parisiens le sont dix fois plus. Le truc c'est que oui y a la pauvreté, les junkis et des gangs mais ils ne te calculent pas. Les junkie sont juste trop perchés, ils vont te dire un petit mot mais dans aucun cas ils ne seront agressifs ou insistant. Après voila faut se faire sa propre opinion, mais vraiment y a pas besoin de s'alarmer pour ça! Bon la proximité avec le downtown reste toutefois surprenante mais vraiment tu as l'impression que ce quartier et la pauvreté se stop juste grâce à une rue qui sépare le downtown du east.
Après tu mentionnes la drogue, faut savoir qu'ici le cannabis par exemple n'est pas légalisé mais toléré. Donc ne soit pas étonnée si tu vois des mecs se fumer un bon spliff dans la rue c'est monnaie courante.
Puis après ça reste un quartier, si tu voyais la taille de Vancouver, il y a tellement de quartier si plaisant c'est juste de la folie!