1. #81
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    Eh les gars, vous avez pas lu, c est fini!
    quand cendrillon, elle se marie et elle a beaucoup d enfants, ben y a rien de plus!
    si vous voulez faire cendrillon 2, ben ouvrez un autre post, squattez pas chez moi!

    Et puis je suis d accord avec joane, donc ben c est fini!

  2. #82
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Demande à faire fermer ton post..

  3. #83
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 913
    Likes reçus
    1 366
    ok, c'est pas une vraie conclusion, mais si tu as décidé que 'ton' post est clos, alors ok. voyons si les autres sont d'accord.
    en tout cas, donnez le nom de cet employeur idéal, parfait, qui paie bien avec des horaires super : la bonne planque en fait ... parce que cela pourrait en dépanner !!!
    merci pour le filon (si vous le donnez, sinon ... )

  4. #84
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 913
    Likes reçus
    1 366
    Message de Dolly54
    Demande à faire fermer ton post..
    mdr !!!

  5. #85
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    horaires super pas vraiment mais ambiance de ouf!
    Pierre et Vacances!

    (cendrillon 2, on oublie!)

  6. #86
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Message de viviane
    mdr !!!
    J'vois pas c'qui a de drôle, mais bon..

  7. #87
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Message de viviane
    ok, c'est pas une vraie conclusion, mais si tu as décidé que 'ton' post est clos, alors ok. voyons si les autres sont d'accord.
    en tout cas, donnez le nom de cet employeur idéal, parfait, qui paie bien avec des horaires super : la bonne planque en fait ... parce que cela pourrait en dépanner !!!
    merci pour le filon (si vous le donnez, sinon ... )

    Parfait, j'irais pas jusque-là..comme tout employeur français, il a ses défauts, mais disons que sur certains points, c'est une bonne planque !

  8. #88
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    220
    Likes reçus
    18
    Message de viviane
    mais pourquoi personne ne veut admettre que si tu n'as pas d'argent : tu ne voyages pas avec un avion et des hotels ou auberges ou même un van aménagé ... ??? = tu dois t'enrichir culturellement autrement (comme le disait Alisson, avec des livres et la tv - d'ou le reportage de France2)
    c'est important ok de pouvoir découvrir autre chose que le Québec (si c'est là que tu es), si tu en as les moyens financiers ...
    il ne faut pas reprocher à ceux qui sont payés au minimum, souvent pour un dur travail, de ne pas pouvoir cumuler les dépenses quotidiennes (loyer + manger + un minimum de vie sociale) avec des économies pour voyager.

    quel mot n'est pas clair ... ?
    oeillères!

  9. #89
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Juste deux petites remarques qui me viennent à l'esprit en te lisant Julie:
    - quand tu dis 1000$/pers pour 14000km, comptes tu l'achat du Van et l'assurance ?
    - quand tu dis "l'Europe c'est fait, l'Amérique du nord c'est fait", tu considère qu'en ayant voyagé deux trois mois, tu connais le continent nord américain ? ça me semble bien présomptueux de ta part de considérer qu'en quelques temps d'itinérance tu puisses ne serait-ce qu'avoir eu un infime aperçu de ce que peut être une culture (et je dis une, c'est une erreur, ce serait oublier les multitudes de cultures qui traversent le continent). Dans le fait que tu parles d'avoir "FAIT" deux continent, moi je ne lis que du tourisme de consommation, où plutôt que d'avoir été à un endroit, avoir apprécié un aspect (parce qu'on a jamais une vue d'ensemble, surtout en si peu de temps) de cet endroit, on a finalement coché sur une liste ce qu'il est de bon ton d'avoir "fait".
    Je trouve paradoxal que tu t'emportes contre le fait que tout le monde n'en aurait que pour le Québec (ce avec quoi je ne suis pas d'accord, ce forum en est pour moi une preuve, les reportages télés qui ont été fait depuis quelques années ont également largement fait place à des provinces comme l'Alberta ou la BC, le Monde cet été faisait un article sur le Yukon, etc)., mais par ailleurs, tu vends un voyage à travers la Canada qui se limite à passer par des endroits et à considérer que c'est bon, tu les as fait donc tu les connais. Je trouve ça très réducteur.

    Par ailleurs, ce n'est peut-être pas volontaire mais tes propos agressifs semblent très condescendants, voire méprisants pour ceux qui, sans ignorer le reste du Canada ont tout simplement décidé qu'ils souhaitaient avant tout vivre ou visiter le Québec. Il ne s'agit pas de ne pas savoir que le reste existe, il s'agit de faire un choix, et rien ne justifie que tu juges ce choix comme moins valable parce que toi tu en as fait un autre, qui n'est ni moins bon ni meilleur.

    J'ajouterai enfin que non, les voyagent n'enrichissent pas forcément. tout le monde semble considérer que le voyage en soi est source d'enrichissement. Et bien au risque de jeter une pierre dans la marre, je dirai non. Quelqu'un qui n'a jamais voyagé peut avoir l'esprit tout aussi ouvert, voire plus que quelqu'un qui a voyagé. Il n'y a pas de règle en la matière, c'est une question avant tout d'état d'esprit et de façon de vivre sa vie et de vivre les rencontres. Je pense qu'il faut aussi savoir être humble qu'on ait voyagé ou pas. Considérer le voyage comme une chance, si on le souhaite, ça ne veut pas dire que ceux qui n'en ont pas l'opportunité ou l'envie aient moins d'ouverture sur le monde, soient moins riches "intérieurement", etc.


  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Sympa cette discussion sur "Qui a la plus grosse" , qui a le plus gros joujou...

    Au final, recensons les critères des plus valeureux (ou des plus intelligents...):
    - Avoir fais plein de pays (qu'importe la durée, ce qui y a été fait après tout): on a eu sur le site un mec qui demandait un PVT dans le cadre de son tour du monde en vélo: est-ce que c'est à lui qu'il faut décerner la médaille du meilleur d'entre nous?
    Pour info: certains n'avaient jamais même quitter la France auparavant, n'avaient jamais pris l'avion ou autre et s'engageaient pour un PVT d'un an je ne sais où. Je ne sais pas comment les catégoriser là pour le coup. Des débiles profonds qui n'ont jamais rien vu ou bien des gens qui sautent le pas de partir pour la première fois
    - Celui qui a le plus de diplôme (en quoi? de plus était-il boursié, devait-il bosser pendant ses études...)
    - Celui qui a le moins d'argent et qui voyage le plus
    - Savoir parler anglais (ou même d'autre langues comme l'Inuktitut et l'inuinnatqun)
    - Les jobs qu'on a fait avant (pour ceux qui bossaient avant de partir en PVT)
    - Le milieu social dont on est issu
    - Avoir lu le plus de livre (la SF aussi peut faire vachement voyager...)
    - Le fait d'être resté dans une province ou non (après tout, faut pas clasher que ceux qui ne restent qu'au Québec, je mérite moi-même d'être rouée de coups pour être restée trop longtemps en Ontario...)


    Perso, j'en rajouterais encore quelques uns:
    - Celui qui va occupé le même taf durant tout le long, ou qui va finalement changer de boite.
    - Qui est le plus into the wild (dédicasse aux gens dans le Yukon )
    - Quel est le niveau d'occidentalisation du pays (plus simple de se la jouer l'aventurier dans un pays qui est quand même dans le même délire que nous niveau niveau de vie, économique ou autre.., que dans un pays comme le Bangladesh ou l'Ouganda.
    - L'âge (Qu'on parte à 18ans, 25, ou 35ans... ce n'est pas la même chose)
    - Utiliser un site Internet pour préparer son voyage ou y aller sans guide, sans Internet, juste à la "one again"
    - Partir seul ou à plusieurs (qui s'est fait le Canada seul en stop...)
    Je suis sûre qu'il y en a plein d'autres...
    - Celui qui a le plus souffert dans l'avion low coast ou qui a fait son voyage en bateau cargot?....
    - Avoir ou non un contact au Canada


    On en est pas encore venu à qui fait le plus de fautes d'orthographes... dommage, je me serais encore pris quelques coups...

    Bref...

    Sinon, pour en revenir au sujet initial:
    - Que ce soit avant mon départ ou à mon retour, on m'a parlé genre avec l'accent québecquois ou bien on m'a dit "alors c'était cool le Québec?" et je leur répondais à chaque fois: Ouai, c'était très chouette l'Ontario

    - Lorsque j'étais au Canada, on me demandais en permanence:
    "where are you from?"
    " France"
    "Paris?"

    Bon, oui, il se trouve que je venais de Paris, mais je suis pratiquement sûre que c'est arrivé à tous les gens au Canada au moins une fois dans ce type de discussion

    - Oui, il y a toujours le raccourci Canada = Québec et c'est tout à fait regrettable. Oui, il y a souvent le raccourci France = Paris et c'est tout à fait regrettable.
    Mais c'est le côté "cousins québecquois" et c'est pratiquement la seule image que beaucoup reçoivent de France (ce qui les pousse peut-être à se tourner vers le Canada)

    Ensuite, je ne suis pas d'accord sur la question des reportages en France sur le Québec avec "mais c'est ce que les téléspectateurs veulent voir". Nan, c'est ce qu'on leur montre depuis des années (sauf peut-être le truc sur Vancouver et l'Alberta...). On vend le Québec en permanence et c'est parce qu'on vend le Québec en permanence qu'on crée une demande pour traiter ce sujet...

    Aussi: Dolly qui te plaignait que la plupart des infos soient concentrées sur le Québec:
    Oui, tu as tout à fait raison, actuellement, c'est ce qui ressort le plus sur ce forum. C'est très clair!
    Mais à l'époque où je me suis inscrite: c'était concernant Toronto qu'on trouvait le plus d'info (c'est d'ailleurs peut-être ceci qui m'a encouragée à partir là-bas). Mais au fur et à mesure, c'est Montreal (et non le Québec en général pour le coup) qui a pris le plus de place... Peut-être qu'un jour, ce sera une toute autre ville qui sait.

    Mais on pourrait tout aussi regretter la sur-représentation pour les 3 villes de Toronto, Vancouver et Montreal (et un ptit peu Québec). A tous ceux qui sont dans d'autres villes ou des villages (notamment dans les provinces dont très peu parlent comme le Saskatchewan, la nouvelle Ecosse, Manitoba, le Nunavut, les territoires du Nord Ouest ou encore le Yukon, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, de vos bons plans dans tous les domaines ou autre, ceci, dans des villes ou dans la campagne...)
    A tout le monde de donner ses infos sur ces régions (du moins ceux qui y vont bien sûr et qui prennent le temps d'y vivre un peu)

    Sinon, on avait parler de la question du bon et du mauvais PVT:
    https://pvtistes.net/forum/pvtistes-...uvais-pvt.html
    Ici aussi également: https://pvtistes.net/forum/pvtistes-...eflexions.html

    PS: Tout le monde fait son PVT comme il l'entend (ok, cette phrase est vraiment bidon...je vous l'accorde )
    Dernière modification par Marie ; 19/10/09 à 00:58. Motif: orth


  11. #91
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    28
    j'ai pas tout lu, et j'ai pas envie de tout lire.
    Le Canada est grand et franchement ça vaut le coup de tout voir. Voyager coute pas si cher si on se demerde bien.

    Muriel --> non julie n'a pas pris en compte les 2000$ d'achat de voiture, et les 1000$ d'assurances. apres les 2000$ de voiture tu les recupere plus ou moins quand tu l'as revend si tu peux encore.

    Pour tout le reste, chacun à sa façon de penser vit son Pvt à sa manière. Mais quoiqu'il en soit si vous avez l'occaz, oui le reste du canada vaut le coup.

    a bon entendeur


  12. #92

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Julie tu sais faire que de la provocation et tu prends les gens pour des cons.

    L'histoire du soi disant journaliste qui veut faire un reportage sur la Canada. Il cible sa recherche sur la province du Québec et après tu commences à dire que le gars connaît rien du tout.

    Ton post "Y'a pas que le Québec au Canada" démarre juste à cause de ça. Tu fais penser à un enfant qui n'a pas eu sa part de gâteau donc après tu commences à parler croche.

    Tu dis "vous allez être résident permanent d un pays dont vous connaissez qu une seule province".

    What the fuck?! contre les RP qui restent que dans la province du Québec.
    Si on veut voyager que dans cette province c'est notre choix puis le Québec c'est 3 fois plus grand que la France.

    Toi tu es française donc européenne donc tu voyages dans tout les pays européens pour te justifier hein ?!

    Au final le ridicule dans l'histoire c'est pas nous…

  13. #93
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    162
    C'etait juste un coup de gueule.
    Je ne prends pas les gens pour des cons, je donne mon point de vue, qui ne plait pas a tous.

    Apres, c est cool, ca a fait bouger le forum et ca c'est bien!

  14. #94
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Hey oh on s'détend ! Dire qu'elle prend les gens pour des cons, c'est un peu abusé quand-même ! Elle a juste essayer d'faire passer l'idée que c'est faux, il faut pas être né avec une cuillère en or dans la bouche pour pouvoir voyager, oui ça coûte de l'argent mais pas forcément tant que ça, et que si on sait s'débrouiller, on peut faire ça bien sans trop gaspiller.

    Je répète : "quand on veut, on peut". Et ceci est à la portée de tout le monde, après si vous voulez pas, ben tant pis pour vous, mais j'pense que vous passez à côté de qqch, car pour l'avoir fait aussi, pas aussi longtemps que Julie et son copain j'le regrette beaucoup, j'ai adoré, surkiffé, et j'espère pouvoir revenir pour approfondir ce que j'ai déjà vu !

  15. #95
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de Juliendu75
    Julie tu sais faire que de la provocation et tu prends les gens pour des cons.

    L'histoire du soi disant journaliste qui veut faire un reportage sur la Canada. Il cible sa recherche sur la province du Québec et après tu commences à dire que le gars connaît rien du tout.

    Ton post "Y'a pas que le Québec au Canada" démarre juste à cause de ça. Tu fais penser à un enfant qui n'a pas eu sa part de gâteau donc après tu commences à parler croche.

    Tu dis "vous allez être résident permanent d un pays dont vous connaissez qu une seule province".

    What the fuck?! contre les RP qui restent que dans la province du Québec.
    Si on veut voyager que dans cette province c'est notre choix puis le Québec c'est 3 fois plus grand que la France.

    Toi tu es française donc européenne donc tu voyages dans tout les pays européens pour te justifier hein ?!

    Au final le ridicule dans l'histoire c'est pas nous…
    Tu n'as pas tord dans ton post ,là dedans !je pense que l'on est pas les seuls non plus ,a avoir ce commentaire ou ce ressentie d'être pris pour des nuls qui ne sortent pas du Québec?!apparemment pour Julie ...!
    D'ailleurs ,qu'es ce que t'en sais que l'on ne sort pas du Québec??!,ce n'est pas parce que certains enchainent sur des RP ,CSQ ,DP à travers le Québec ..que l'on ne voyage pas pour autant ,pendant notre PVT .

    Alex,tu sembles plus posé pour ton avis sur ce sujet et moins juge sur
    la situation des autres pvtistes ,on se rejoinds au final sur un point
    "On a tous sa façon de penser et vit son PVT à sa manière " ! Tu relativises et ne juges pas plus d'autres sur leur avis .

  16. #96

    Messages
    180
    Likes reçus
    23
    Message de Juliendu75
    Julie tu sais faire que de la provocation et tu prends les gens pour des cons.

    L'histoire du soi disant journaliste qui veut faire un reportage sur la Canada. Il cible sa recherche sur la province du Québec et après tu commences à dire que le gars connaît rien du tout.

    Ton post "Y'a pas que le Québec au Canada" démarre juste à cause de ça. Tu fais penser à un enfant qui n'a pas eu sa part de gâteau donc après tu commences à parler croche.

    Tu dis "vous allez être résident permanent d un pays dont vous connaissez qu une seule province".

    What the fuck?! contre les RP qui restent que dans la province du Québec.
    Si on veut voyager que dans cette province c'est notre choix puis le Québec c'est 3 fois plus grand que la France.

    Toi tu es française donc européenne donc tu voyages dans tout les pays européens pour te justifier hein ?!

    Au final le ridicule dans l'histoire c'est pas nous…
    je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai lu ce post.
    je ne sais pas mais pour beaucoup vous semblez vraiment vexe et vous vous etes tous mis en guerre contre elle.

    Je ne comprends pas tellement l'utilite.
    Ne pas etre d'accord, ca arrive, mais la, ca ressemble a du lynchage ni plus ni moins.

    Je ne sais plus qui dit sur un autre post que tout cela sera relu par les nouveau et la gueguerre me semble un peu inutile.

    Apres, pourquoi ne pas en discuter en prive (il me semble que ca existe) ou sur le chat avec elle.

  17. #97
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Moi je ne dirais qu'une seule chose parce que je trouve qu'il n'y a pas de débat, chacun fait ce qu'il veut dans sa vie.
    Par contre aux donneurs de leçons sur "y a que le Québec et Montréal de présent sur le forum", et bien vous qui avez vu et voyagé et traversé tout le Canada et qui avez ouvert vos esprits, je vous propose d'ouvrir les nôtres et de remplir les sections peu complètes sur les provinces peu abordées et de nous donner tous vos conseils, impressions, point de vue, photos sur les provinces que vous avez traversées. Je suis sûre que ça servira à tout le monde et que ça sera plus utile que des discussions qui n'apportent rien si ce n'est à mettre de l'huile sur le feu et qui ne fait rien avancer. Et ça se trouve, ça donnera peut-être à certains d'autres idées de voyages.
    Dernière modification par Lauraki ; 19/10/09 à 15:25.

  18. #98
    Avatar de jo45800
    jonathan 36 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    63
    Message de jolijuli
    Grr!!!
    c est anime ici, j aime bien!!!

    alors, allison, j ai ete choque part ton message, mais vraiment!
    que tu n ai jamais ete dans le sud, meme voir comment c etait, ca me choque, je pense que son pays, il faut le connaitre.
    Le pire est que tu dises que ca ne t interesse pas, que pour toi la France s arrete a lille!
    ok, j ai pas visite tous les departements de france, mais toutes les regions (sauf DOM TOM mais c est prevu!) et j ai vecu dans pas mal aussi.


    @Viviane, je pense que si on entendait plus parler des autres regions, ben je serais surement pas passe par la case quebec en arrivant mais directement par la case Alberta ou BC.

    @ptitenenette et jo45800 : Serieux, vous trouvez pas ca dommage de meme pas aller voir ailleurs, meme si ca vous plait pas, juste de connaitre? ok ptitenette, tu as visite, mais au moins ca t as fait plaisir de voir, non? tu regrettes d y avoir ete?

    parce que je dis pas *installer vous ailleurs qu au quebec, parce que c est cool la bas, je dis juste, aller juste faire un tour ailleurs.*

    @viviane again, pourquoi le suppose journaliste de France 2 n appelle t il pas a ce moment la son reportage *immigrer au quebec* et non *immigrer au canada...*

    et je ne suis pas d accord avec toi pour dire que ce debat est sterile, regarde ca dechaine les foules!!!

    et je reprends les propos de guitou56 *avis personnel qui n engage que moi*
    Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas visiter ou aller dans une autre province, j'ai juste dis que c'est une question de choix personnel. De plus je préfère avoir un boulot intéressant et bien payé à Montréal qui me permettra de voyager les week ends et me payer de vrais vacances que d'aller dans une province anglophone qui serte doit être encore plus jolie que le Québec mais avec un salaire de 1000 $ par mois ne me permettra pas de faire grand chose entre le loyer, le transport et la bouf...

    Et je le répète c'est une question d'objectifs personnel, je suis ici pour
    faire quelque chose professionnellement, je vais pas refuser un bon post pour partir découvrir le canada!!! Je pourrais très bien le faire quand je déciderais de rentrer en France en faisant un road trip par exemple...

  19. #99
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Message de Lauraki
    Moi je ne dirais qu'une seule chose parce que je trouve qu'il n'y a pas de débat, chacun fait ce qu'il veut dans sa vie.
    Par contre aux donneurs de leçons sur "y a que le Québec et Montréal de présent sur le forum", et bien vous qui avez vu et voyagé et traversé tout le Canada et qui avez ouvert vos esprits, je vous propose d'ouvrir les nôtres et de remplir les sections peu complètes sur les provinces peu abordées et de nous donner tous vos conseils, impressions, point de vue, photos sur les provinces que vous avez traversées. Je suis sûre que ça servira à tout le monde et que ça sera plus utile que des discussions qui n'apportent rien si ce n'est à mettre de l'huile sur le feu et qui ne fait rien avancer. Et ça se trouve, ça donnera peut-être à certains d'autres idées de voyages.
    Pour ça j'ai invité les gens à consulter mon blog, ça me prend déjà du temps, je sais que je pourrais le faire ici, mais j'ai la flemme..mais les gens sont libres d'aller voir mon blog où il y a pleins de jolies photos, qui d'après-moi, sont plus parlantes qu'un long discours !

  20. #100
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    28
    la nouvelle-écosse est superbe aussi. Je sais que ça fera pas avancer la discussion mais c'est vraiament un endroit à découvrir.

    Après, tu sais très bien ce que je pense de ce post, et je pense que t'as été un peu dur, mais c'est ce que t'as cherché aussi pour mettre un peu d'ambiance dans ce forum.

    c'est que "la belle province " est vraiment belle et que pour tout voir il faut surement plus d'une vie, comme en France cela dit qui pourtant n'a pas la meme taille. Mais c'est vrai que je trouve ça tout aussi dommage de rester en province francophone en se disant qu'on n'est pas capable de parler anglais.

    Moi aussi je suis une truffe en anglais, mais grace au voyage et n'ayant pas le choix bah je m'y suis mis petit à petit. Vous savez c'est comme votre décollage lorsque vous etes parti depuis la France. Dans l'avion vous aviez ce sentiment de peur, du fait que l'on plongeait vers l'inconnu (du moins c'est un des sentiments que j'ai eut), et puis on se dit "ouais, je sais pas ce qui m'attend mais en tout cas j'ai les couilles de le faire". Et bien c'est pareil pour les provinces anglo, je pense qu'il faut se lancer. C'est juste un pas à faire vers l'inconnu, et maintenant que vous avez déjà commencer à marcher vers cette terre inconnue, et bien pourquoi ne pas continuer un peu plus si vous en avez l'occasion.
    Moi je pense que je n'aurai pas forcément l'opportunité d'être de nouveau sur le territoire nord-américain, alors j'ai franchi ce pas.
    Pour etre honnete j'ai flippé. Surtout quand j'ai fait le tour de la Gaspé et que je me suis retrouvé en face du pont allant au New Brunswick. J'ai fumé une clope, j'ai réfléchi, regardé la carte. Puis je me suis dit " si j'y vais maintenant je le regretterai plus tard". Alors si vous hésitez à aller explorer les autres provinces,n'hésitez plus, prennez votre courage à 2 mains et franchissez la barrière de l'inconnu. Ca en vaut la peine, promis.

    Quant à ceux qui reste pour trouver un travail et se faire de l'argent, c'est votre choix, et essayer aussi bien que vous pouvez de faire un tour au Québec.


Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6