Discussion: Ces moments de déprime
- 12/02/10, 12:05 #21Je crois q on sera nombreux(ses) à passer par là, le stade du "mais pourquoi je m'inflige un truc pareil"??
mais au final, on sera tout aussi nombreux à rebondir et reprendre l'envie de faire ce pour quoi on est venu!
Comme l'a dit je ne sais plus qui sur un autre post, des fois ça peut aussi servur à ça un grand voyage: réaliser q finalement, ce q on a chez nous, notre vie, c'est pas si mal, c'est même plutôt bien et ça nous convient.
Le plus beau c'est d'avoir osé le faire, aller au bout de son rêve.
- 12/02/10, 20:17 #22ahahaha! je me répète cette phrase tous les jours depuis 3 semaines: "mais pourquoi je m'inflige un truc pareil"?? !
je viens juste d´arriver et franchement qqfois l´envie me prend de faire mon sac et de rentrer! heureusement j´arrive a me convaincre de rester, car en effet, au final, c´est une superbe experience, et je pense que le retour ou les futurs mois ici seront d´autant plus appreciables du fait d´etre passe par une periode un peu noire... en tout ca, ça fait du bien de partager ça!
- 12/02/10, 22:55 #23
- 14/02/10, 17:01 #24Moi je ne déprime pas trop, mais je rentre dans une période de résignation plutôt, en gros je ne trouve pas de travail, je commence a m`énerver pour un rien, je ne trouve pas de logement sur Toronto, on m`a racroché au nez l`autre fois, je me suis retenu de ne pas exploser le téléphone.
Bref on a tous de mauvaises passes, après certains repartent de bon pied,d`autres s`enfoncent.
Pour se redonner le morale, il faut se dire que quoiqu`il arrive on aura quitté notre France natale, pour vivre une expèrience unique dans un pays inconnu, et ca c`est beau.
Et puis il faut se fixer des objectifs, moi je me suis fixé un ultimatum.
Si je ne trouve pas un logement, et au moins un mi-temps avant le premier Mars je rentre en France, cette fois-ci pour de bon.
Pas la peine de mal vivre dans un pays étranger, alors que notre cher patrie nous offre un certain luxe souvent sous-estimé.
- 14/02/10, 17:38 #25ça serait dommage de rentrer... peut être chercher une autre ville?
- 14/02/10, 17:59 #26
- 15/02/10, 13:02 #27Courage Alex!! Lâche pas l'affaire!
Je suis malgré tout OK avec toi pour le côté "pas la peine d'être maso", si ça le fait pas au bout d'un certain temps, faut bouger! Mais pas forcément rentrer si?
T'es arrivé quand? tu veux absolument rester là?
- 15/02/10, 14:10 #28Anonyme
c'est hallucinant que tu trouves pas de logement, les annonces grouillent de partout
euh... le luxe sous estimé de la france pardon mais à part le systeme de santé qu'on paie au prix fort et qui a atteint ses limites, je vois pas de quel luxe tu parles...
les boites qui virent, le cout de la vie qui augmente, la course aux logements...
mais bon, c'est pas du tout le sujet
etonnant que tu trouves pas de logement... peut etre que ton approche n'est pas bonne ?
cote boulot, je sais pas dans quoi tu cherches, mais pareil, essaies de change de technique ou essaies le Quebec, Montreal...
- 15/02/10, 22:39 #29Pour le boulot, je rentre sur Montreal, pas assez préparé pour le grand saut en Ontario.
Je sais que je trouvevais plus là bas, qu`ici, et puis cette fois-ci je vais tenter l`Ouest de la ville plus anglophone, peut être que je reviendrais un de ces jours ici.
Et ouais, il faut s`accrocher et faire des choix, mais bon, les échecs nous font grandir autant que les réussites.
- 15/02/10, 22:58 #30Anonymeil faut aussi savoir accepter des boulots alimentaires pour subsister le temps de trouver un poste qui te correspond...
pour le logement, j'ai tjrs pas compris comment tu faisais pour pas trouver, y a plusieurs dizaines d'annonces par jour sur plusieurs sites..
- 16/02/10, 01:15 #31Bah je suis très juste niveau, budget en ce moment, et avec les deux mois, plus la bouffe les transports,plus les cours d`Anglais, dans un mois je n`aurai plus un sous dans ma besace.
Avec l`euro qui perd un cts par jour, je préfère ne pas prendre le risque, de me retrouver sans travail,sans un dollar et repartir dans la foulée.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.