On est le 17 décembre 2009, et ça fait 6 mois et 1 jours que je suis a Canada.
Arrivée seule après une grosse déception, ça a été great!
Il faisait beau ce jour là et des pvtistes rencontrés sur Paris m'ont fait découvrir la ville, et puis ont suivi de nombreuses soirées, et d'encore plus nombreuses rencontres.
Et une en particulier qui ma amené à partir, traverser le pays et plus encore.
C'était réellement fantastique, plus de 15000km, des lieux mythiques visités, de belles rencontres.
Et puis ça a été Banff, l'endroit le plus touristique du Canada, trouver un boulot en milieu anglophone avec une concurrence australienne omniprésente, ma fierté!
Et là, après un peu plus de 2 mois ici, c'est la déprime.
Plus trop de sorties, d'une part à cause de mes horaires, d'autres part car beaucoup de gens sont des étrangers en pvt comme nous mais venus en groupe de 5-10 personnes, donc impossible d'intégrer un groupe, mais aussi car je suis une vieille comparé à l'immense majorité des gens de Banff.
C'est pour la plupart leur 1ère saison, moi, ma 5ème...
Et puis je vis en staff acomm, mon copain dans la ville d'à côté en coloc avec son pote, alors je le vois pas beaucoup.
Heureusement, j'ai de bonnes colocs, mais même problème, jeunes!
Alors voilà, je me dis 2 choses:
-prend ton mal en patience, de toute façon l'hiver, c'est chiant partout, et puis va faire du ski de fond et de la raquette (seule again, bon, je vais me faire ami avec un huski moi!)
-pars, va dans une autre ville. Mais là se pose le problème du où.
Une grande ville (à ça oui, je rêve d'une grande ville avec des magasins, des immeubles, de la pollution..), anglophone, mais pas Vancouver, j'ai pas aimé.
Toronto, ben ça va être trop cher.
Et puis tout recommencer à zéro, pas trop la force.:triste:
Au final, je vais probablement rester, car là c'est un soir où ça va pas trop, mais ça va remonter, je vais faire de la rando, me noyer dans un lac gelé et ainsi va la vie.
De toute façon, je dois être rentré début avril alors partir d'ici fin mars, passer qq jours à New York puis rentrer.
Et puis je pourrais peut-être passer mes week-ends à la ville, Calgary ou Edmonton, y a peut être des pvtistes à rencontrer là-bas, je vais peut-être regarder par là.
Non, et puis c'est quand même beau ici

.
Je pense juste que c'est le bad de l'hiver, d'ailleurs si y en a plein qui rentre en ce moment c'es pas pour rien.
Mais moi, je veux pas rentrer, je veux juste une ville avec des gens avec qui boire, faire la fête, discuter!!!!