Bonsoir les gens !
Je souhaiterai m exprimer au sujet des relations avec les Vancouverois.
Je suis une jeune fillle de 20 ans ( on va pas chipoter pour 1 mois

) je suis sur vancouver depuis septembre avec un pvt, et donc pour me financer ce pvt je travaille. J en suis a mon 2eme job en 4 mois et je constate que tout le monde est tres gentil avec moi, mais pourtant je ne me suis toujours pas fais d amis... les relations ne sortent pas du travail ... je suis pourtant pas quelqu un d associal, au contraire .. Je suis a la fois surprise et un peu décue parce que, qui dit pas d amis, dis moins de sortie, et moins de sortie = moins d occasion de rencontrer des gens.
Avez vous fais le même genre de constat ici ou bien ??
Ton post ne m'étonne pas. Il est vrai qu'au Canada, les gens que tu rencontres pour la première fois vont te paraître adorable, généreux, prêts à tout pour t'aider etc. C'est pareil en Angleterre. Mais le jour où tu auras vraiment besoin d'eux, plus personne. Ici, c'est comme ça. Les gens ont déjà leur "cercle d'amis", donc dur à un étranger de s'intégrer rapidement:triste:.
Pour ma part, je suis ici depuis 3 mois, je me suis fait des amis français pvtistes, avec qui je sors énormément (beaucoup + qu'en france); tout se passe super bien. On fait vraiment plein de choses, et ça permet de découvrir la ville et le reste.
J'ai une très bonne relation également avec la famille pour laquelle je travaille (famille américaine d'origine), mais à part eux, je ne connais personne, en tout cas, pas de canadiens, de vrais et purs canadiens!
Mais comme tu le dis, c'est un cercle vicieux, car pas de copains = pas de sortie, et pas de sortie = pas de rencontres = pas de copains...
Je pense que si tu aimes le sport, il faut que tu t'inscrives dans un club, où tu rencontreras des gens que tu reverras régulièrement.
Si tu es musicienne, essaye d'intégrer ou de proposer la création d'un groupe.
Si tu as du temps libre, lance-toi dans le bénévolat.
C'est sûr qu'aller s'asseoir seule à un bar, c'est pas tip-top.
En tout cas, pour en revenir à mon cas, on est une bande (ahh j'ai horreur de ce mot mais tant pis) de 10-12, je les ai rencontrés grâce à ce forum et à la rubrique "organisation pvtistes". Certes, ils sont français, mais on sort ensemble, ça fait du bien au moral quand on débarque ici! Et puis sincèrement, tu voulais "t'isoler des français" afin d'être baignée dans le Canada même, mais dans ce pays, c'est très difficile de trouver un vrai canadien 100%. Tu rencontreras des asiatiques immigrés, des français immigrés, des pakistanais immigrés, des anglais immigrés, des mexicains etc...mais ce pays est vraiment trop récent pour ne pas avoir cette mosaïque culturelle!
Bref, ne baisse pas les bras, et puis, si tu t'ennuies à Vancouver, viens tenter Toronto!! On rigole bien ici (désolée pour a publicité ...!!)