je viens de me taper tous le post et franchement je suis dé-cou-ra-gé avant même d'être parti...la solitude, c'est pas mon truc et je suis quand même habitué à recevoir et envoyer des tonnes d'sms tous les week-end pour sortir en boite...je sens que ça ne va pas être pareil à toronto...sortir tous seul ne me fait pas peur au début, s'il le faut, ben il le faut mais je ne me vois pas faire ça pendant un an...cet été à barcelone, le soir même de notre arrivé, on était avec un groupe d'une 20aine d'espagnol qu'on a rencontré dans un bar vers les remblas et qu'on ne connaissait ni d'eve ni d'adam...là-bas, aucune chance que ça arrive? sérieux? je ne connais pas vos motivations, mais en ce qui me concerne, je viens pour 6 mois-1 an maxi et c'est pas que pour apprendre l'anglais et regarder la télé et rouiller sur le net les weeks-ends...ils sont aussi peu sympa et chaleureux que ça les canadiens?
moi je dirais qu'ils sont sympas mais pas chaleureux. Mais pour avoir été à Montréal, je trouve que Vancouver c'est très différent, pas tellement à cause des gens (je ne suis pas sociologue, je peux pas faire de généralités) mais surtout parce que c'est plus vivant le soir. Vancouver la vie nocturne est pourissime (enfin c'est mon avis).
Après j'ai 30 ans, je travail seul chez moi sur mon ordi, donc c'est tout de suite beaucoup plus dur que si j'avais 20 ans et que j'étais étudiant. Je ne sais pas dans quelle situation tu es. Si tu es quelqu'un de sociable et que tu fais beaucoup d'activités, tu rencontreras des gens où que tu ailles et de toute façon se faire des vrais amis ça demande beaucoup d'efforts et de temps quoi qu'il arrive.
Mais si ce que tu cherches une ville festive avec des quartiers vivants le soir, oublie Vancouver. Vancouver c'est surtout les activités de plein air.
---------- Message ajouté à 08h48 ---------- message précédent à 07h43 ----------
Désolé, je viens de voir que c'était à Toronto que tu voulais aller, auquel cas je peux pas trop te renseigner vu que je n'y ai passé que trois jours en tout et pour tout. Ça ne m'a pas laissé la même impression que Londres, New York, Berlin ou Barcelone pour reprendre une ville que tu connais. Mais c'est quand même plus animé le soir que Vancouver.