Discussion: Les petits trucs en plus du Canada
- 14/04/06, 01:16 #1Je vous propose dans ce post, d'énumérer tout les petits trucs que vous appréciez au Canada et qu'on ne trouve pas en France et inversement...
(Idée de post suite au message de La Crampe sur les petits plus à son travail!)
Pour ma part ce que j'apprécie au Canada:
- Second cup (comment je vais faire en France )
- magasin style métro ou provigo ouvert 24h/24
- Les bus de nuit et à l'heure
- Dunkin' Donuts
- Les bagels (rien à voir avec ceux qu'on trouve en France)
- Les food courts
- Dollarama (quoi qu'on dise ça dépanne bien et ça ne vaut pas les trucs à 2€! en France)
- Pour ce qui ne l'aurait pas compris, la diversité des déos, ici c'est soit en bille soit en stick
- Les mouchoirs en paquet, bien épais...ici ils se déchirent à la moindre occasion
- Séphora pour tout mes produits à la con mais que j'adore
- H&M même s'il arrive prochainement...durant ces quelques mois ça m'aura bien manqué!
- les centres de soin (épilation, massage...) cheap
- le fromage et la bonne charcut
- la bonne bouteille de rosé pour 3€
- 14/04/06, 01:45 #2Les plus du canada (meme si ça marche pour les US) :
- Incontestablement le Double Big mac
- Les oreos, les mcFlurry oreo, les oreo-glace à la vanille, les minis oreos
Les moins du canada :
- La carte étudiante pas accepté dans les Macdo (relativisé par l'existance du Double)
- Et bien sur le fromage
La vie est une notion purement gastronomique
- 14/04/06, 02:00 #3Ce que japprecie a Montreal :
- L'immense galerie dans le sous sol de montreal
- Les multiples petits restos style fast food (mais ca fait grossir )
- La diversite de la langue (meme si je suis pas tres douee en anglais)
- la possibilite de faire la rencontre de francais que je naurai jamais connu si jetais restee en France...
Ce que je regrette de france :
- mon lait, ici il est different je trouve, quoique jen ai trouve un qui y ressemble un peu
- mes cereales Special K, ici elles nont pas de gout et ne ressemble em rien a celle de France
- un grand magasin, style Leclerc...ou tu trouves ce que tu veux en faisant un seul magasin
- ma famille...ben oui, logique !!
- mes meubles et petites decorations
Bon je vais marreter la.....mais quoiquil en soit....heureuse detre la !!!!!
- 14/04/06, 15:12 #4Mes ti "+" :
-les restos apportés votre vin
-Gap à tous les coins de rues (là d'où je viens en Bretagne ...connaissent pas ça), American Eagle Outfitters & American Urban Outfitters
-le picnic electro l'été sur l'Ile Ste Helene
-les 5 à 7 du bureau
-l'ambiance de MTL
-tim, second cup, café dépot.....
-le marché Jean Talon
....et d'autres
les "-"
-ma machine à laver (y'a que des grosses centrifugeuses ici)...qui lave pas bien
-les écureuils du parc Lafontaine qui se mettent dans tes jambes qd tu cours
-la charcuterie...pour moi le jambon ici , c'est PAS du jambon...franchement Monique ranou ferait fortune en traversant l'océan..et le fromage et le vin
-les trous dans les rues...on se croirait presque à Beyrouth
- 14/04/06, 15:21 #5Nos petits plus pour le Canada:
- boulot mieux payé qu'en France, et on te juge pas par rapport à tes diplômes ou ton âge
- La ville de MTL qui est super aérée et pleine de parcs
- Les coups à boire qui sont pas très cher ( si on aime la bière)
- Les locations de voitures qui sont pas chère
- Les magasins ouverts tous les jours et les alimentations ouvertes très tard
Ce qui nous manque au Canada:
- Le vin
- La nourriture en général comme le dit Mai, le jambon ici c'est pas du jambon !!!
- La télé sans pub toutes les 6 minutes
- Nos distances moins grandes, ici c'est trop vaste pour nos petites jambes lol
- 14/04/06, 15:28 #6AnonymePour ma part, je suis encore en France mais j'ai déjà passé un mois à Toronto alors, mes 'tits plus a moi du Canada sont :
- les Second cup et autres "cafés" (qui ont l'air d'avoir bcp d'adeptes parmi nous )
- les pizza pizza (me demande s'il y'en a à Montréal ...)
- l'atmosphere de la ville, les gens (en France, personne ne vient vers toi même si t'as l'air completement perdu! A Toronto, SI !)
- le metro qui est aussi sur le jour que la nuit (du moins, c'est l'impression que j'en ai eu!)
- tout ces magasins de fringues qu'on n'a pas par ici
- tout les parcs
- et tant d'autres choses encore ...!!
Les 'tits "moins" mnt :
- certains aliments bien de chez nous (la baguette!!)
- euh ... en fait, j'en vois pas d'autres pour le moment ! J'ai gardé que du positif de ce premier séjour !
- 14/04/06, 16:11 #7Bonne nouvelle pour toi Kooms, maintenant on trouve des Oréo à Monoprix dans des sachets fraicheurs.
Sinon, ce que j'aime au Québec:
_les gens et leur chaleur
_les produits alimentaires de qualités (viandes, légumes)
_la qualité de vie
_les magasins qui ferment tard
_la sécurité (pas de racailles qui viennent agresser les gens)
Ce que j'aime pas :
_LA PUB toute les 10 mn à la TV
_le fromage, c'est clair, ça manque (pas moyen de trouver du bon saucisson:??
_la classe, l'élégance et le raffinement
_leur machine qui détruisent les vêtements (d'accord avec toi Maï à 100%)
- 14/04/06, 16:16 #8Ha non il n'y a pas de charcuterie là bas ? Combien ça coûte sinon un saucisson ou du jambon cru de qualité ? J(e me doute que ça doit être cher). Sinon on peut en pendre un peu dans nos bagages, genre vin, charcuterie, pains... Histoire de.
a+
- 14/04/06, 17:15 #9Maureen, je te rejoins à 100% sur les bagels! Quand tu testes ceux de Monop une fois, t'as plus envie de recommencer par rapport à ceux du Canada!
Dans mes "plus", je mettrais les Tim Hortons, les muffins chocolat du Berrimont, les petits-déj sucrés de Chez Cora, le vrai bon bacon, les bagels donc, l'accent québécois, les magasins ouverts le dimanche...
Dans les "moins", le rayon yaourt qui est vraiment pas terrible... Rien d'autre ne me vient pour l'instant mais en même temps je n'aime ni le fromage, ni le vin donc ça évite déjà pas mal de frustrations!
- 14/04/06, 18:34 #10Message de charlye
- Ca lave pas! A part raffraichir vite fait les fringues avec une bonne odeur, je vois pas trop ce que ça fait d'autres!!!
- Les sèches linges ne sèchent riiiiiiiien!!!! c'est tout de même dingue!!!!!
- Et faites vraiment pas les même bêtises que moi...Je suis une grosse faignante et du coup je mets tout à laver en machine....Résultat, tous mes pulls boulochent , mes jeans commencent à se trouer aux coutures (2 pour le moment qui me lache en même tps!) . Les jeans de clément j'en parle même pas!!!! et maintenant c'est un gilet acheté il y a quelques semaines chez urban outfitters qui me lache et qui craque aux coutures...
J'oubliais!!!!!! je retrouve régulièrement des micro-accros dans mes t shirt!!!!! j'ai même cru que j'avais des mites chez moi!!! mais en parlant avec des potes même constat chez eux!
- Ce sera sûrement plus propre à la fin
- Ca vous évitera de trèèèèès mauvaises surprises
- 14/04/06, 18:45 #11du bon et vrai jambon, y'en a chez milano, quartier italien idem pour le fromage et le pain et............................................ et c'est pas tres cher
[Ce qui nous manque au Canada:
- Le vin
- La nourriture en général comme le dit Mai, le jambon ici c'est pas du jambon !!!
- 14/04/06, 22:04 #12et surtout la Poutine!!! quand meme!!
cote jambon, je vais devoir m habituer alors, a Londres c est pareil, il n y a pas de vrai jambon...je ne comprends pas!
- 14/04/06, 23:32 #13Message de stella
- 15/04/06, 01:26 #14et bien jai du bien tombe moi parce que mes vetements sont nickels apres la sortie de la machine et le seche linge seche tres tres bien ...Vous parlez peut etre des laveries
Jai goute la poutine et je pense pas que ca va me manquer de retour en france cest pas extraordinairement bon !!!
J'avais oublie....ce qui me manque de france : ma voiture , jaime bien conduire et faire ma folle sur la route (raisonnablement bien entendu...)
- 15/04/06, 02:46 #15Message de motte55
Y a pas une solution pour avoir une bonne machine ou pour en trouver une. Car si on reste un an et que l'on se change quasiment tous les 2 jours, voir tous les jours, ça va tuer nos vêtements.
On peut pas passer 1h par jour à tout laver à la main quand même. Y a t il d'autres solutions, une bonne adresse de pressing?
- 07/05/06, 01:33 #16Les plus :
- Tim Hortons
- La POUTINE
- Pizza Pizza
- les bagels philadelphia cream cheese
- le philadelphia cream cheese
- les wings
- le peanut butter
Hors-bouffe :
- le hockey et la CFL
- l'importance qu'a le sport par rapport à la France (que ce au soit niveau de la pratique -incomparable avec la france- comme au niveau des fans -idem, paye ton ambiance au moment des playoffs NHL! c'est autant qu'en france pour la coupe du monde de foot, X3, chaque année...)
- les parcs naturels
- la neige!!!
- les bonnes bières type sleeman, steam whistle...
- les gens, la fête (type keg parties!)
Les moins :
- est-ce que qqch m'a vraiment déçu au Canada?? A part "manquer" sa famille et ses amis, je vois pas
- 11/05/06, 19:53 #17Message de Anaïs
Pourquoi les Spécial K sont pas les mêmes ici!!!!
Miss, par contre, côté magasins style Leclerc, yen a ici : Zeller, Wall-Mart..
Bon et sinon les ptits loups
si vous voulez de la charcuterie pas trop mal et du bon fromage mais un ptit peu cher
j'ai une sympathique adresse
Mais vous n'y allez pas tous en mm temps ok?
C'est la Maison du Rôti, sur Mont-Royal.
Ya mm de la baguette!
..bon elle est pas exactement comme chez nous mais elle est assez bonne
- 11/05/06, 20:17 #18Salut à tous !!
Alors pour moi les tits plus ca serait :
-les tim hortons
-la mentalité des canadiens
-le sirop d'erable
-l'immensité et la dicersité des paysages
les tits moins
- les yaourts qui se limitent a un seul packaging (un enorme pot qui pourrait contenir 4 de nos yaourts classiques : quand est ce qu'on s'arrete de piocher dans le pot qui était censé faire la moitié de la semaine ???)
- le fromage
Pour l'instant je vois rien d'autre !
bye !
- 11/05/06, 21:09 #19Les + du Canada:
1- Service client (pas pour tout on est d'accord), mais avez vous deja essayer d'echanger des enceintes en 2 min dans un magasin en france .... La politique de gestion des retours est geniale ici....
2- La decontraction generale, ici, c'est cool, c'est calme et tout ca en toute securite....
3- Le cosmopolitisme, ici on ne vit pas comme un expatrie (en cercle ferme), on vit comme tous les immigres, qui representent une part importante de la populations, on rencontre des gens de tous horizons, on ne sait jamais le nationalite de la prochaine personne a qui l'on va parle...
4- DOLLARAMA !
Les - du Canada :
1- L'incompetence des Canadien au volant... Ca me desole, mais je n'arrive pas a rester calme au volant ici. Au bout de 30 secondes, je peste contre ces ----- qui ne savent pas conduire... D'apres des chiffres obtenus par un ami, il y a ici 4 fois plus d'accident par km parcourru, on voit opurquoi quand on conduit...
2- La mollesse, la lenteur des canadiens et des entreprises canadiennes... Que se soit en faisant ces courses (regardez la dame devant vous emballer ces courses au supermache tout doucement, et ne commencer qu'apres avoir paye...), au boulot (pas presse, pas efficace et pas productif) ou ailleurs les canadiens sont lents et peu productifs.... Et quand on est habitue au rythme francais et europeen d'une facon generale, au bout d'un moment ca fatigue, voir agace... On ne peut pas tout avoir, me direz vous (cf point 2 des +....).
3- les 20 ans de retard technique du canada, que ce sois les routes dignes de pays sous-developpes, le reseau telephone et electrique a fils apparents decorant les trottoires a grand renfort de poteau en pleine ville (vous connaissait encore des villes de plus de 20.000 habitants ou on voit ca chez nous ?), la conception de leurs voitures et camions (ressort a lame a l'arrieres, essieu rigides, assemblage rivete... des technologies abandonnees chez nous dans les annees 30-50 pour les voitures et 70-80 pour les camions...), le Canada est tres en retard.... Et ca se voit dans les rues et dans les voitures...
4- L'urbanisme lui aussi n'existe pas ici, c'est plutot le liberalisme, laisser faire, laisser passer qui prevaut... Mais vraiment, le resultat le resultat est tres laid .....
N'allez pas croire que je n'aime pas le canada apres tout ca, : je ne le trouve ni pire, ni meilleur que la France, different serait le mot juste !Dernière modification par Billy ; 11/05/06 à 21:12.
- 11/05/06, 23:27 #20C'est marrant comme on retrouve les memes choses, je suis d'accord avec les trous dans les routes, les Special K, le rayon produits laitiers sans choix et a prix exorbitant, les machines a laver, et dans les +, les cafes, dollarama, pratique du sport, grands espaces et plein de verdures meme dans les grandes villes, la securite, et touets les bonnes choses a manger que l'on trouve ici et pas en France, etc.
Je rajouterai que j'adore l'esprit multiculturel (du moins a Toronto): rencontrer des gens de tous les pays et ces festivals...
ce qui me manque c'est la diversite des villes (elles se ressemnlent toutes!), les petites rues pavees pietonnes, l'odeur de la boulangerie (!), les marches, etc.
Et puis ici ils ne connaissent pas les caniveaux!! Des qu'il pleut (comme aujourd'hui!) c'est l'innondation et on ne sais plus ou mettre les pieds!!
Enfin on s'y fait!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.