Personne ne vous attend au Québec
Expression qui revient très souvent et qui n'a qu'un inconvénient : celui d'être faux. Si le gouvernement canadien ouvre 7000 places pour les PVT chaque année rien que pour la France, c'est bien qu'ils ont un manque de main d'oeuvre et de formation.
En fait, nous aurions trouvé depuis longtemps, si ce n'était notre visa. En tant que résident permanent nous aurions déjà un job ma copine et moi.
J'ai dit que notre anglais est mauvais parce que j'ai une tendance à la dévalorisation sur ce sujet mais en fait notre anglais est parfaitement fonctionnel. Ma copine prend d'ailleurs des cours en ce moment.
J'aurais pu parfaitement comprendre que nous ne trouvions pas dans la culture, là n'est pas le problème, par contre même les jobbines sont problématiques. Nous nous sommes inscrits dans des agences de placement dans les domaines de l'administration et 1 pour travailler en usine, nous avons postulé en tant que serveur, caissier, à chaque fois que nous passons devant un magasin ou autres qui recrutent nous donnons notre CV, ainsi que beaucoup d'autres choses que j'ai oubliées, mais rien.
Ma copine a fait une entrevue professionelle. Nous essayons de réseauter au maximum etc etc.
Ce que je veux dire, c'est que nous avons entrepris beaucoup de démarches, mais à ce jour ça n'a pas porté ces fruits.
Et tel était le sens de mon message : est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que nous? Est-ce qu'entre le réseau et le piston, il n'y a pas une frontière assez fine? Est-ce que le fait que des milliers de français déboulent chaque année n'entraine pas des problèmes (comme c'est le cas d'après ce que je sais en Australie) : un ras-le-bol de la population, un manque de jobs...?
En parcourant le forum, j'ai remarqué que beaucoup de gens hésitent à faire part de leur expérience négative, d'ailleurs la preuve c'est que le peu qui s'y essayent prennent des précautions dialectiques pas possibles pour introduire leur sujet. A moins que nous ne soyons les seuls dans ce cas (évidemment la chance, l'opportunité jouent beaucoup) mais j'en doute fortement.