1. A votre arrivée, comment vous êtes-vous senti à l'égard de votre nouvelle ville ?
Heureux, la ville étant à la hauteur de vos espérances.
Montréal, ça claque !!! Que du bonheur ! (Mise à part une faune différente du Nord de la France)
2. Qu'avez-vous pensé de l'étape « auberge de jeunesse » ?
Pas connu, j'ai tout de suite trouvé une colocation, j'ai changé au bout d'un mois. Je sortais trop souvent en étant sur le plateau...
3. Les démarches pour trouver un appartement ont-elles été simples ?
Oui, j'ai trouvé très rapidement.
Colocation ! Le hic, c'est que je vais devoir peut-être le quitter car trop trop loin du taf... alors que j'ai trouvé THE colocataire....
4. Quel type d'emploi avez-vous recherché ?
J'ai d'abord cherché dans mon domaine et je me suis rabattu sur des jobs plus « ingrats » par la suite. En fait, je cherche toujours, quelques jobs à la pige, un stage pour avoir ma 1er expérience québécoise, mais ds ma job, (graphiste) l'anglais est obligatoire (ahahahahah pffffffffff) et pour les jobs "ingrats" et ben on va dire que je suis trop diplômée ahahahaha la bonne blague... donc, je cherche.
5. Votre situation professionnelle a-t-elle évoluée depuis votre arrivée ?
Non. Toujours en vacances... pffff... Mais l'ANAEM est un bon plan...
6. Avez-vous trouvé l'appartement de vos rêves ?
En quelques sortes oui, je m'y sens bien.
J'ai un coloc extra (qui travaille et gagne des prix ds les films d'animations)
un chat (qui miaule tout le temps ) un 6 et demi pour 450$ tout compris, mais je suis un peu loin du centre et bien tombé, ma station de métro est en travaux jusque fin aout....
7. Quel a été votre sentiment dominant au cours des 2 premières semaines ?
J'étais émerveillé par toute cette aventure.
8. A vos débuts, vous êtes-vous senti seul ?
Parfois oui, parfois non, selon les moments.
9. Vous êtes-vous fait des Amis canadiens dés votre arrivée ?
Oui, je me suis vite fait des amis canadiens. Et aussi pas mal de français... on se capte assez vite, c'est impressionnant.
10. Quel lieu vous a le plus donner l'occasion de vous faire des connaissances canadiennes ?
Les bars, pubs, boites etc.
Les soirées chez des amis
11. Ressentez-vous un vrai manque par rapport à votre ville d'origine, votre famille, vos amis ?
Cela dépend des moments, de mon humeur, des événements qui se produisent ici
C'est mon chat qui me manque le +, mes amis sont sur Facebook, et ms parents, sur Skype... Vive le XXIè siècle !
12. Trouvez-vous votre emploi actuel épanouissant ?
Il sera génial !
13. Si vous avez pris des cours d'anglais, avez-vous trouvé ça utile ?
J'ai pris des cours avec un anglophone, mais le fait de ne pas pratiquer all the day... mais ici, on trouve des romans en anglais, des chaines, des films... ça va être long, mais y a moyen !
14. Comment définiriez-vous votre progression en anglais ?
Faible... Mais je sais lire Dexter en anglais même si je ne comprend pas tout...
15. Quel est l'endroit qui vous a le plus fait progresser en anglais ?
Les cours d'anglais
Pour moi ça sera soit un chum anglophone, soit un départ vers l'ouest.
16. Au jour d'aujourd'hui, quel adjectif correspond le mieux à votre état d'esprit ?
Sereine
Fait chaud.
17. Envisagez-vous de rester au Canada ?
Oui, j'ai commencé les démarches pour la résidence permanente.
18. Le PVT (votre situation, votre travail, votre vie sociale, votre environnement) vous apparaissait comme une chose :
Fidèle a ce que vous vivez
19. Quel bilan pouvez-vous tirer de vos objectifs de bases ?
Partiellement atteints
Manque la job et le chum lol
20. Envisagez-vous de faire un autre PVT (Japon, Australie, Nouvelle Zélande) ?
Non, mais cela n'a rien à voir avec mon expérience au Canada.
Quoi que... on sait jamais...