1. A votre arrivée, comment vous êtes-vous senti à l'égard de votre nouvelle ville ?
Je me suis sentie vraiment contente darriver. les premiers jours, je nai pas arrete, envie de tout voir
2. Qu'avez-vous pensé de l'étape « auberge de jeunesse » ?
pas besoin, javais deja mon chez-moi en arrivant
3. Les démarches pour trouver un appartement ont-elles été simples ?
Oui, j'ai trouvé très rapidement sur internet avant darriver.
4. Quel type d'emploi avez-vous recherché ?
secrétariat (mon domaine) trouvé très rapidement
5. Votre situation professionnelle a-t-elle évoluée depuis votre arrivée ?
La je bosse depuis 1 semaine 1/2
6. Avez-vous trouvé l'appartement de vos rêves ?
Lappart est bien, grand, propre comme je me limaginais avant darriver
7. Quel a été votre sentiment dominant au cours des 2 premières semaines ?
Faut que je lavoue, je trouve ca assez difficile, du fait que je suis arrivee seule... et surtout de ne pas pouvoir morganiser plus de sorties en dehors de quebec du fait que pas de voiture = un peu coincee en ville..
8. A vos débuts, vous êtes-vous senti seul ?
le fait detre en coloc, ca aide.. mais qd meme difficile qd on ne connait personne ici !
9. Vous êtes-vous fait des Amis canadiens dés votre arrivée ?
Humm pas vraiment, je me fait plus de connaissances immigrantes (récemment un sénégalais et une argentinienne !)
10. Quel lieu vous a le plus donner l'occasion de vous faire des connaissances canadiennes ?
Le travail et par mon coloc
11. Ressentez-vous un vrai manque par rapport à votre ville d'origine, votre famille, vos amis ?
Ca fait meme pas 1 mois que je suis arrivee et jy pense tout le temps ! la famille, les amis, mon 'chum" snifff. Et surtout ce qui est difficile ici, cest le manque de repères. Certains endroits en france qui me manquent, ma bretagne , Paris..
12. Trouvez-vous votre emploi actuel épanouissant ?
Pas vraiment mais bon jai lhabitude depuis 1 an de me taper des boulots pas interessants ! lol
13. Si vous avez pris des cours d'anglais, avez-vous trouvé ça utile ?
non pas de cours
14. Comment définiriez-vous votre progression en anglais ?
/
15. Quel est l'endroit qui vous a le plus fait progresser en anglais ?
/
16. Au jour d'aujourd'hui, quel adjectif correspond le mieux à votre état d'esprit ?
comme cela a ete dit plus haut, mon humeur est comparable aux montagnes russes ! un coup je pense a repartir, dautres fois comme cet apres midi ou je me suis baladee en foret (cetait vraiment beau avec la neige..), la le moral remonte en fleche !
17. Envisagez-vous de rester au Canada ?
Non je ne pense pas..
18. Le PVT (votre situation, votre travail, votre vie sociale, votre environnement) vous apparaissait comme une chose :
difficile qd on vient seul...
19. Quel bilan pouvez-vous tirer de vos objectifs de bases ?
Pas encore atteints : je voulais me faire de megas week end et pour linstant je me retrouve coincee a quebe ccar pas de voiture mais jai qd meme des sorties en tete qui peuvent etre accessible en car..
20. Envisagez-vous de faire un autre PVT (Japon, Australie, Nouvelle Zélande) ?
peut-etre mais je prefere une période de transition entre le canada et un nouveau pays, histoire de me poser un peu, pr mieux repartir

mais jaimerais pr la prochaine fois partir avec un(e) ami(e)