Yep clair, ya des cons, des râleurs, des fourbes, des irrespectueux, des pédants de partout et dans tous les pays!
Peut être aussi que certains relèvent les raleries des autres Français a l'étranger car ils sont partis de la France pour certaines raisons et le fait de voir des français les emmerdent un peu (et fait remonter de mauvais souvenirs) donc le moindre truc négatif qui sort de leurs bouches ou dans leurs attitudes les énervent!
Et si les français étaient aussi mal vu la bas, pourquoi beaucoup de gens disent qu'on est super bien reçu ?
Perso je me fais une joie d'aller découvrir un autre pays avec la chance de ne pas avoir totalement la barrière de la langue et j'espere sans aucun préjugés de la part des 2 cotés.
Mais cette mode "anti-français"
kisonhautainconbeteéirespectueux alors que les étrangers sont
supercoolettellementmieuxquelefrançaisdebase que l'on retrouve de plus en plus également en France (hier soir encore j'ai entendu ça style
"tu vas voir les gens sont vachement plus sympa que les français, au moins eux sont cool!"), je la trouve plus que bête et surtout sans intérêt!
Après c'est normal aussi de comparer certaines choses dans un autre pays, car on a ses habitudes et tout le monde l'a fait. On le fait meme dans son propre pays (qui n'a jamais dit,
"c'est mieux dans mon village/ville ça")
J'aimerais entendre ce qu'un canadien de Vancouver dit en débarquant a Montreal et vice et versa, voir si il n'y a pas le même discours.
Et comparer et râler sur les prix qui peuvent être abusés, les locaux doivent aussi le faire, mais avec l'habitude ce ne sont que les trucs énormes qui leurs sautent aux yeux alors que l'œil frais de l'étranger qui arrive voit plus de choses a dire sur certains abus commerciaux...
C'est comme les accents, dans tous les pays, il y a des préjugés du aux accents et d'où on vient (a Marseille, on une feigniasse plutôt bête, on parle fort et avec les mains aussi, on dit le "pEUneu", on aime l'OM (bon ça c'est ultra vrai

) on a la chemise ouverte sur la chaine en or et bon boit du pastis).
Je serais curieux de savoir comment les canadiens de régions différentes se voient entre eux, ça serait marrant...
Pour finir j'espere que le franc parlé est bien accepté car perso je ne cache jamais ce que je pense que cela soit verbalement mais aussi gestuellement (ça doit venir de mes origines provençales ça) et je n'appelle pas ça un manque de tact mais plutôt de la franchise (bon des fois trop franc c'est pas top non plus mais a 27 ans on ne se refait pas), et donc forcement si les Canadiens n'ont pas l'habitude, ça va jazzer sec a ce niveau (peut être deja même sur le forum)