- 02/10/10, 22:17 #21Heureusement que les derniers messages ont un peu équilibré tout ça parce qu'il faut arrêter le délire.. il y a autant d'abrutis, de gens arrogants, agressifs ou ce que vous voulez, chez les Français que chez les Québécois. Si les premiers sont assez bêtes pour mal se comporter à l'étranger, et si les seconds sont assez stupides pour croire que tous les Français sont sortis du même moule, où va-t-on??
Et je ne vais me sentir mal, avoir honte ou m'auto-flageller comme certain(e)s ici en constatant que mes compatriotes n'ont pas de savoir-vivre, c'est un peu ridicule.
Arrêtez de donner de l'importance à ce que vous entendez ou voyez, si ca ne vous concerne pas directement, il y a des choses plus importantes à faire que ça dans une vie.
-
- 02/10/10, 23:41 #22Personnellement je ne cotoit presque plus les français.
Voyez chers forumistes, nous avons là un bel exemple d'intégration parfaitement réussie.
Un exemple à suivre ! Et n'oubliez pas de sortir vos tabarnak'.
- 03/10/10, 07:21 #23
-
- 03/10/10, 11:11 #24
- 03/10/10, 15:32 #25il y a des cons de partout et pi c'est tout
et puis faut ramener ça à la population. 65 Millions de Français contre 30-35 M d'hab au Canada!donc forcement on a plus de chance de rencontrer des cons!!
et pi je suis certains qu'il y a une très très grande différence de comportement entre les parisiens et le reste du territoire français
---------- Message ajouté à 15h32 ---------- message précédent à 14h28 ----------
ché pas pourquoi mais ça fait très chauvin ce que je viens de dire !!!
- 03/10/10, 15:42 #26
- 03/10/10, 15:47 #27C'est pas que c'est relou, mais les parisiens ne sont pas non plus tous des cons....
Je trouve paradoxal de dire :
- On ne doit pas faire de généralités sur la connerie française
- Mais les parisiens sont quand même des cons...
A Paris, comme à Rio, New York, Lyon, Nice, Petit Quevilly, Bergerac, Rambouillet, Québec, Chicoutimi , Whithorse, Conques, Auch... On trouvera des cons partout
Sauf peut-être à ... non je déconne
-
- 03/10/10, 16:16 #28Je comprends qu’il y ait des choses qui manquent ou qui soient différentes, il y a 15 ans la première fois que je suis arrivée au Québec avec ma famille il n’y avait pas tous les produits qu’on trouvent maintenant et les produits français étaient hors de prix. Chacun vit son aventure et surtout chacun son niveau d’intégration… J'ai été choqué dernièrement, et comme mon anecdote tombe dans ce poste je me permets de l’écrire. J’étais dans le bus pour aller travailler 7h30, et un français se met á coté de moi en face il y a avait deux jeunes filles. Elles parlaient et le français (ce sous-homme) commence á dire de fermer sa grosse gueule á la jeune fille parce que ca le dérangeait. Wouahah! Premièrement il a été vulgaire, insultant et agressif deuxièmement, j’ai eu honte! Comme qq un le dis plus haut je ne vais pas me flageoler parce que tout le monde n’a pas la chance d’avoir été élevé mais plutôt laissé poussé comme de la mauvaise herbe. Si qq un est malheureux ou ne supporte pas le pays, les gens d un pays, la culture, la nourriture, l humour, la langue, les us et coutumes, ou il faut changer sa perception des choses ou changer de pays…..
- 03/10/10, 16:47 #29Malheureusement il y a des cons partout...
Cependant je conçois que ça peut être décevant de voir ses compatriotes se comporter de telles ou telles façons... Ca ternis l'image du français et ça solidifie les clichés et les préjugés. malheureusement on ne peut rien y faire...
C'est comme le cliché du parisien... ça ne changera pas...
Après à nous de montrer que nous sommes differents de ses cons et prouvons à nos " cousins " qu'il y a des français qui en vaillent la peine.
En tout cas j'espère passer un très bon PVT sans histoire du genre... on croise les doigts !
- 03/10/10, 17:07 #30[MODE HS]
Les parigos sont les pires au volants
après il y a les 38
après il y a les marseillais
...
[/MODE HS]
@++
- 03/10/10, 17:19 #31Y a aussi la variante : c'était mieux avant...
Autrement pour le sujet, parce que bon, si ca en devient un sujet courant c'est qu'il y a une sacré proportions de français qui font ca, il faut aussi se rappeler que la moindre phrase divergente dite avec passion est une attaque pour nombre de canadien. Un débat n'est absolument pas envisageable.
Passer devant une ligne qui attends pour le bus le comble de la goujaterie(mais qui irait imaginer qu'ils fasse une ligne...) etc...
Donner un tips de merde, souvent parce que l'on est pas habitué... après 1 an, on l'intègre dans le prix direct)
Donc, c'est souvent des divergeances de culture et d'incomprehension, voir tout betement d'éducations.
Après, cette différence de comportement fait aussi qu'ils ont un service client en général merdique, qu'ils se font aisément marché sur les pied(notre amis québécois en France mettait en bon point notre coté raleur exigent). Éviter le conflit et faire une concession est plus simple que de résister mais nous sommes élevés dans une idée de combat perpétuel(note, classement, peur de l'échec, etc...) donc le conflit ne nous fait que rarement peur.
Mais bon, un conseil, reste ouvert pour tout le monde, tu n'a peut etre pas encore eu cette chance, mais j'ai rencontré des canadiens qui sont franchement des maitres de la connerie au même niveau que les français que tu citais. Par exemple avec un racisme anti francais, ou anti québécois. Mais c'est vrai qu'ici a Toronto, les ennemis, ce sont les québecois, pas les français. Les français on les admire, les quebecois on les traite comme des enfants ingrats. Au point qu'il vaut mieux tout de suite préciser ton origine pour certaine personne Et oui, bienvenue dans la connerie universelle...
- 03/10/10, 19:00 #32J'ai ressentis ton sentiment et c'est vrai que cela fou vraiment les boules !!!! Sache que c'est partout dans le monde, le français arrogant qui se prend pour le roi ! J'ai honte aussi de le dire après avoir vu ça un peu partout...
Mais heureusement qu'on est là pour remonter le niveau et effacer petit à petit cette image néfaste !
- 03/10/10, 19:07 #33restez tous positif les amis, c'est à nous tous de faire choir les clichés
- 08/11/10, 07:19 #34Et dites-vous bien que les maudits français sont comme ça quel que soit le pays qu'ils visitent. Je suis de Nouvelle-Calédonie (France donc), et les maudits français qui viennent chez nous on les repère malheureusement bien vite
J'ai l'impression que certains voyagent pour retrouver la même chose que chez eux, mais pourquoi voyager alors? Et en plus, ce sont les premiers à reprocher aux immigrés (temporaires ou permanents, ça n'est pas la question) de ne pas s'intégrer.
Je me souviens par exemple d'un voyage au Japon avec des amis, et les seuls gens qu'on entendait se mettre en colère ou râler étaient des français. J'avoue avoir eu très honte tout d'un coup, quelle image de nous donnons-nous à l'étranger!
Mais les français n'ont pas tous les tords, au Japon en l'occurrence, des américaines ont battu les records d'incivilité. Sèche-cheveux, passage de chambre en chambre pour réveiller les copines, rigolades dans les couloirs, etc... Le tout à 5h du matin, sachant que c'était une auberge de jeunesse avec des "salles de bain" commune sur le palier. Bref, super pour ceux qui dormaient.
Pour reprendre en substance ce que disait Pmithrandir, des cons, y'en a partout, et on a j'ajouterai qu'on repère forcément ceux qu'on connait le mieux, c'est à dire nos compatriotes.
- 09/11/10, 06:32 #35Lol moi j'en est une bonne sur les francais, c'est d'apres moi tout a fait francais de faire ce que fais mon coloc.
Je viens donc en colocation a Calgary, et dans les coloc il y en a un qui est Francais.
Cette maison est une maison plutot baser pour etudiant qui veulent etudier, et non etudiant qui veulent se saouler a mort 3 fois par semaine. Donc normalement a partir de 10 h pm les jours de la semaines il faut eviter de faire du bruit.
Seulement ce cher francais, a pour habitude de rentrer a 10h30-11h, de siffloter et chantonner, d'aller a la cuisine et de se faire son petit repas de francais, donc entree, plat principal, dessert. Tout sa, sans meme essayer de faire discret...apres moi le deluge. Et quand j'ai de la chance, ou plutot malchance il aime bien utiliser le mixeur.
Et comble de l'ironie ma chambre est voisine de la cuisine, un de mes murs est un des murs de la cuisine, et donc quand le mixeur tourne, mon mur tremble...et mon lit en fait de meme..car mon lit est coller a ce mur...sniffff....
Alors je lui en est parler, depuis le bruit a diminuer, mais il continu a se faire sa bouffe a 10h30..encore si c'etait une fois toutes les deux semaines, parce qu'il a un cours a l'uni qui dure plus longtemps, ou une excuse valable. Mais la non, je rentre quand je veux, et je mange quand je veux...si seulement il pouvait aller se prendre un subway, ou un A&W ou autre a la place de sa faire son foutu repas...
Quand je dit que c'est typiquement francais, c'est que le gars croit qu'il est chez lui et que bah apres lui le deluge.
- 09/11/10, 11:27 #36Pas typiquement français, non : mon coloc canadien le faisait aussi. Il utilisait le mixeur à 5h du mat pour moudre son café... J'ai jamais compris pourquoi, mais c'était aussi ce moment-là qu'il choisissait pour faire la vaisselle. Et ensuite il allait se recoucher jusqu'à 8h... Ah oui, et puis quelques fois il lui arrivait de jouer de la basse à 7h du matin (ma funkitude a des limites...). Et quand c'était soir de hockey, il me prévenait qu'il "valait mieux que je prévoie de sortir"...
Ma conclusion : il y a des schnocks partout...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.