Parmi mes nombreux colocs français que j'ai eus dans mon appart à Montréal, j'en ai eu deux qui ont réagis pas mal comme toi... (j'avoue que ce n'est pas facile a vivre, mais là n'est pas le sujet)
La première est restée trois semaines avant de repartir en France... Fin de l'histoire.
La deuxième est restée un mois et demi chez moi dans un état semi-dépressif, en critiquant tout ce qui était possible et inimaginable de critiquer du Québec (sauf moi heureusement

). Je lui ai conseillé 1000X de partir dans une autre ville, de visiter, de profiter de son V = vacance du permis PVT. Elle me disait : pas de sous, je suis venue pour habiter à Montréal, j'ai un boulot, ça sera pareil....
Finalement elle l'a fait : elle est partie en road-trip à travers le Canada, a travaillé à droite et à gauche et 3 ans plus tard, elle a sa résidence permanente et habite... Montréal. La ville qu'elle disait détester le plus au monde

. Maintenant elle adore

. Elle trouve que c'est une de meilleures villes qu'elle a jamais vue pour faire la fête...
Disons qu'aussi convaincu qu'on soit de ne pas aimer quelque chose, on peut changer et voir les choses d'un autre oeil. Je dirais que c'est plutôt rare que les avantages nous sautent aux yeux quand on change de pays, c'est un peu pour ça que les gens t'ont trouvé un peu rapide pour juger. Ça fait quatre mois que je suis à Toulouse et je dirais que je commence à peine à cerner la ville, les endroits qui me plaisent pour sortir, les meilleures boulangeries, les meilleurs restos. Si je m'étais fié aux impressions des premiers jours, je ne serais pas resté longtemps

. Heureusement, je m'attendais à ça. Faut dire que j'ai pas mal voyagé et je sais bien qu'on ne découvre pas tout du premier coup

.
Il y a de bonnes chances pour que tu continues à détester les mêmes choses si tu restes. La différence, c'est que tu trouveras forcément des choses que tu aimes et que tu apprendras occulter une partie de ce que tu n'aimes pas. Dans le fond, même dans son patelin natal, on fait la même chose

. Les défauts qu'on connait sont plus faciles a supporter...
Enfin c'est ton choix, donc fonce où tu veux.
PS : En tant que Canadien, j'adore lire que les Canadiens sont inintéressants. Merci de tout cœur

.