Discussion: [To] À peine arrivé et déjà envie de partir
- 13/12/10, 00:56 #61Salut Dams,
je trouve que tu fais beaucoup de comparaison avec ta vie d'avant, et je trouve aussi que tu critique un peu trop et un peu tout, tu savais (enfin j'espere) que tu allais arriver dans un pays différent de la France, les habtiudes sont différentes, les moeurs sont différentes, alors je me demande meme pourquoi tu es venu ici? j'espere que t'es pas venu chercher du bon fromage, du bon vin ..... comme en france car la tu t'es trompé de destination ou sinon faut y mettre le prix, maintenant ouvre un peu les yeux et regarde ce que ce pays peux t'apporter de DIFFERENT de la france, sa sera beaucoup plus simple pour toi et honnetement si tu t'y plais vraiment pas rentre en france car tu va encore plus te morfondre!!! mais bon je pense qu'abandonner de cette maniere serait un echec personnel, enfin moi je le prendrais comme ça, c'est toujours plus simple d'abandonner mais bien plus difficile d'avancer et d'affronter les obstacles. Je ne cherche pas a te juger, car les gout ne se discute pas essaie de connaitre ce pays car sa en vaut vraiment la peine!!
abdesDernière modification par abdes34 ; 13/12/10 à 01:24.
- 13/12/10, 01:37 #62
-
- 13/12/10, 01:42 #63
-
- 13/12/10, 01:45 #64Dams, c'est étonnant ton comportement!!!!
Il me semblait que les personnes qui faisaient un PVT avait déjà pas mal voyager ????
Quand je te lis j'ai l'impression de voir une caricature du français comme on ne l'aime pas (les clichés que nous ressorte les humoriste québécois et qui moi me fond rire d'ailleurs).
Ce français qui pense tout savoir, trouve tout mieux chez lui et se pense supérieur donc va tout casser sur son passage!
Pour ces personnes le résultat est soit qu'ils tombent de haut et retourne dans leur ni douillet, soit ils apprennent et changent leurs personnalités pour s'ouvrir aux autres et à leurs différences...
J’espère que tu seras dans la deuxième catégorie et que du coup, tu pourras profiter a fond de ton sejour et en demander encore plus!
Juste une question : As-tu souvent quitté la France ? (autres qu'une semaine a Rome avec tes amis)
Je te souhaite quand même bon courage quoi que soit ta décision.
- 13/12/10, 04:39 #65Encore la preuve qu'il vaut mieux se préparer avant de partir pour un long voyage n'importe où.. Ca évite ce genre de posts.
Je suis déçue pour toi que tu ne sois pas capable d'attendre un peu avant de faire un bilan comme ça.. Quand j'y pense, mes 2 premières semaines au Canada j'étais à pieds, je marchais peut être 2h par jour pour aller au starbuck avec mon ordi pour me connecter, j'avais pas le net, pas de télé, pas de téléphone j'étais seule.. Pas toujours marrant. Heureusement que j'ai pas réagi comme toi, j'en aurais raté des trucs!
Tu veux même pas tester un peu une autre ville? Vraiment à te lire on dirait pas que ce projet te tenait à coeur en fait.
- 13/12/10, 05:32 #66C'est clair on dirait trop un enfant ça m'éclate comme je te l'ai dit précedemment
c'est pour ça que je ne suis pas virulente comme quelques uns car apres tout c'est ta liberté de penser!
Maintenant tu ne penses pas comme les autres tu es montré du doigt (bon je m'écarte un peu désolé)
Je suis juste triste pour toi que ce voyage ne t'ai rien apporté
Et si les gens réagissent comme ça c'est qu'ils pensent à raison que tu es en gros un enfant gaté
qui ne saisi pas sa chance
On aime tellement le Canada que parfois on oublie qu'il n'est pas fait pour tous!
Dernière modification par yepaland ; 13/12/10 à 13:40. Motif: Quote
- 13/12/10, 13:21 #67Salut Damns !
J'ai essayé de comprendre ta position lors de ton premier post et de ton premier coup de blues ... mais là je n'ai pas envie de comprendre.
Je pense qu'il faut savoir peser les choses et relativiser. Dès le premier jour tu as une impression négative de TO et tu es resté bloqué dessus.
Bien sûr que tout est différent de la France, mais pourquoi partir si cela te dérange ?? Chaque état a ses bons et mauvais côtés.
Le pays des bisounours, "où tout il est gentil, tout le monde il est content et où (apparement c'est important pour toi ) tout le monde peut vomir sans pb dans la rue ", n'existe pas !!
Je trouve dommage que tu ne tentes pas ta chance sur une autre ville ou une autre province. Le Canada est riche et aurait pu t'apporter beaucoup si tu avais persévéré et mis du tien.
Je reste en tout cas choquée de tout ce que j'ai pu lire sur ton dernier post ... je pars à TO dans 40 jours et lire ce genre de choses ne fait que m'inquiéter et me stresser.
Je connais pourtant le Canada et suis ouverte d'esprit, mais j'espère en tout cas que mon aventure se déroulera mieux que la tienne ...
Reste en France ad vitam eternam ...
- 13/12/10, 13:24 #68Lucie : aucune raison de t'inquiéter à mon avis. Un bon PVT c'est avant tout une question d'état d'esprit. Si tu as décidé d'en profiter, tu trouveras forcément quelque chose de positif même si tout ne se passe pas de façon idéale
-
- 13/12/10, 14:06 #69Dams, je connais bien Toronto et Montréal, pour moi chaque ville a ses avantages/inconvénients mais si tu aime faire la fête je te conseille clairement Montréal, pour moi il n'y a pas mieux même en Europe (et comme tout Belge je pense que la France est nulle pour les sorties ...) , essaye au moins ca serait vraiment dommage de rentrer sans tenter une autre ville ...
A bon entendeur ...
- 13/12/10, 14:27 #70Si cette expérience ne te convient pas, rentres parce qu'effectivement tu te fais du mal pour rien. Mais sois bien sûr de toi avant de prendre l'avion (si ce n'est déjà fait). Certes tu retrouveras ta famille et tes amis, mais qu'auras-tu appris de ce voyage ? Que rien ne vaut la France ? C'est dommage, et surtout que j'ai l'impression que tu n'attendais qu'une chose : pouvoir boire et fumer pour pas cher. Si c'est une année de défonce que tu souhaitais, rentres à Lyon.
Après je ne juge pas du tout ce que tu dis, je pense que ça peut arriver à tout le monde, tout le monde ne voit pas les choses de la même manière. On ne peut pas tous aimer les mêmes choses, et toi tu n'aimes pas Toronto. Libre à toi. Je trouve quand même ça bien d'avoir témoigner, car je pense effectivement que tu n'es pas le seul dans ton cas, bien que ce soit une minorité. Ca peut tout de même arriver à tout le monde.
Le seul problème que je trouve à cette section "impressions", c'est que si tu aimes, tu témoignes et c'est super, mais que si tu t'intègres pas, on te tombe quand même facilement dessus. Je crois que ça peut arriver à tout le monde de se tromper, et lui s'est trompé. Il n'a peut être pas la maturité ou l'ouverture d'esprit nécessaire pour un voyage comme celui là, mais ce n'est malheureusement pas le seul...
Je trouve qu'il faudrait vraiment faciliter les témoignages négatifs aussi, les gens qui n'ont pas réussi à s'intégrer, parce que malheureusement ça arrive et plus souvent qu'on ne le pense. C'est pas parce que les gens ne pensent pas la même chose qu'il faut à tout prix les critiquer.
Bon courage pour la suite quand même!Dernière modification par llaah ; 13/12/10 à 14:31.
-
- 13/12/10, 14:37 #71Tout à fait d'accord avec toi Illah.
Néanmoins, même avec tous les efforts du monde, je ne pense pas que les pvtistes arrivant au Canada pourraient s'intégrer en 15 jours... La question n'est pas ici celle de l'intégration il me semble....
-
- 13/12/10, 14:40 #72Oui c'est vrai, mais il faut savoir détecter si, dans son cas, il est nécessaire d'insister ou pas. Après ça dépend des cas, y'a des cas où tu insistes et finalement c'est top par la suite, et des cas où tu insistes et au final tu te sens encore plus mal. Il faut juste qu'il soit sûr de pas faire l'erreur de toute une vie en reprenant l'avion, et pour ça il faut y réfléchir une dernière fois, posé. Et surtout en ne pensant pas à tous les amis et la famille qui attendent de l'autre côté de l'océan. Sinon c'est foutu d'avance !
- 13/12/10, 15:07 #73J'ai l'impression que le coté Vacance du PVT a été un peu oublié la. Je suis d'accord avec Marie, il ne devrait pas etre condition d'integration ici. C'est juste un mauvais chois de destination, Toronto c'est qu'une ville, pas un pays. Combien de personnes detestent Paris (simple exemple ) et adorent la France.
Je pense pas que tu devrais rentrer comme ça a Lyon. Tente une autre ville, vois si tu trouve pas ton bonheur ailleur au Canada. Le pays est tres grand et varié. Je suis convaincu que tu pourrais avoir un coup de coeur facilement la-bas.
Good luck
-
- 13/12/10, 15:40 #74mdr!!!
---------- Message ajouté à 14h40 ---------- message précédent à 14h17 ----------
mazette, après avoir lu les 5 pages de ce post, je suis un peu sur le cul...
J'attends pour ma part ma lettre d'intro et je trouve ça dommage que 15 jours après être arrivé on veuille déjà repartir!
le PVT c'est juste énorme, on y a réfléchi, on a pesé le pour et le contre, on se donne à fond pour avoir sa Lettre d'introduction, c'est un projet enthousiasmant, excitant, une expérience que la plupart des gens aimerait vivre une fois dans leur vie... Nous on le fait, on en a rêvé, on en rêve, on le réalise ou on va le réaliser... c'est juste énorme!
Je crois qu'on ne doit pas partir en se disant que le canada est mieux que la france mais simplement partir pour s'enrichir, vivre de nouvelles expériences, apprendre encore et toujours!!
Je suis en Angleterre depuis 3 mois maintenant, j'ai un bac+5 et je suis réceptioniste dans un hôtel... Ca me fait chier forcément d'avoir un poste qui ne correspond pas un brin à mon niveau d'études mais je suis là pour m'améliorer en anglais. L'angleterre ce n'est pas le pays de mes rêves, les anglaises détestent les françaises, les anglais sont chelous qu'ils n'en peuvent plus et ne font pas forcément d'efforts quand tu ne comprends pas mais c'est la vie, c'est comme ça, je n'oublie pas mon objectif et jamais jamais je ne rentrerais parce que ci ou ça!! quand on veut qqchose on affronte tout!! Forcément l'angleterre c'est pas aussi loin que le canada, j'en conviens mais bon...
J'ai encore 3 mois à faire en angleterre et ensuite j'espère pouvoir vivre un de mes rêves de l'autre côté de l'atlantique avec ces bons et mauvais moments!
Si effectivement damien n'est pas parti avec une envie débordante de découverte ou que ce projet ne lui tient pas plus à coeur que ça, je pense qu'il devrait rentrer en France et arrêter de se faire du mal (et de nous faire du mal ... à ceux qui espère plus que tout pouvoir avoir la chance de réaliser LEUR rêve)!!
Bon courage à toi damien et bonne chance aux autres pour la suite!
-
- 13/12/10, 16:00 #75Alors je pense etre le mieux placé ETH pour lui répondre : NE QUITTE PAS TORONTO!!!
J'ai fait la meme erreur que toi dés le premier jour j'étais un peu a l'ouest (:https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-montreal.html) il ya exactement 1 an , je suis revenu après 2 à 3 semaines en france mais en retournant en france je me suis rendu compte que Montréal et Toronto c'était pas si mal que ca le temps passé vite je suis tout juste revenus a la fin de mon pvt pour faire 3 mois à peu prés à Montréal tout étais diffèrent !!
J'envisage aujourd'hui la RP !
-
- 13/12/10, 19:11 #76Pour être clair, je trouve ton poste affligeant damien...
Je vis ici depuis février 2009 et ce n'est pas du tout mon ressenti... il faudra dailleur un jour que je partage mon aventure en detail ici.
Toronto est une ville chère, oui... mais quand tu bosse tu gagne plus de choses.
Tu ne gagnes pas l'argent avec un boulot au starbuck pour mener la grande vie, mais c'est normal, a paris tu haabiterais en zone 5 avec ce genre de boulots...
Mais plus que ces différences de points de vue, c'est le délai et la facon bien arretée que tu as de juger qui m'interpele. 15 jours... qui plus est en hiver c'est rien du tout. Tu pensais avoir un boulot, une voiture, une copine et un appart 3 chambres dans le même temps ?
Y a un coté irréaliste non ?
Ce genre de poste après 7mois je comprends et j'approuve. Au bout de 15 jours c'est bof bof...
A part inquiéter des gens pour rien en leeur mettant ton incapacité a t'adapter comme référence en la matière, je ne vois pas trop ce que tu attends...
Après, comme dans toutes villes, il y a des bon plans, des trucs sympa et pas cher, des gens locaux avec leur groupe d'amis pas interessé pour l'agrandir. Combien d'étranger immigrés recement pour une courte période connais tu en France ?
Je ne suis pas tendre en général avec Toronto, mais force est de constater que cette ville a des avantages incontestables qui relativisent ses inconvenients.
Après, a toi de voir, retour ou pas retour, c'est ton choix.
-
- 14/12/10, 00:59 #77
- 14/12/10, 18:55 #78La question n est pas de savoir si le Canada est bien ou pas, si ce pays est mieux que la France ou pas, je comprend qu on puisse aimer cette ville et la vie ici. La question est de savoir si la vie correspond a ce qu on recherche dans sa vie et si ce qu on a ici est mieux que ce qu on a laisser en France. Pour certains c est oui, pour d autres c est non. La France m offre un cadre de vie qui correspond plus a ce que je recherche dans ma vie. C est tout. Apres, oui, je pourrais rester plus longtemps. Mais comme tous le monde, j ai un budget et il n est pas illimite. Et je prefere garder mes sous pour autres choses que pour perseverer dans ce qui sera la continuite d un echec. Et je le repete encore une fois: je ne suis pas le seul a penser que le cadre de vie canadien ne correspond pas a ce que je recherche. Un canadien de TO qui viendrait s installer en France pourrait ressentir ce que moi je ressens ici et decider de quitter la France au bout de 15 jours par ce qu il ne s y plait pas et que la France ne lui offre pas ce qu il recherche. Et je pense que des temoignages que le mien ou comme celui de la personne qui veut quitter Montreal sont plus instructifs que les temoignages de ceux qui disent que c est trop genial et que c est trop bien et qu ils ont tous reussis en deux semaines car c est une minorite qui pense sa.
- 14/12/10, 19:16 #79
J'ai pas encors reçu la réponse définitive pour mon PVT, mais après c'que tu vien de dire là, je suis remonté à bloque, j'ai VRAIMENT envis d'arriver au CANADA au plus vite. Ici, même si t'est motivé et que tu te bouge le cul, les opportunité boulot sont pourris, les gens sont pas heureux, l'ambiance dans la vie et dans le boulot est pas top (Et quand je dis ça croyez pas que je soit un grand déprimé, au contraire!) mais beaucoups de choses me décoivent en France....vivement le Canada, et croit moi, jvais m'bouger!
- 14/12/10, 19:26 #80Ben dans la vie faut perseverer mon grand, va pas croire que tu aura toujours des resultats positif rapidement, je me souviens tres bien de Sam911, il tenait le meme discours que toi et il etait categorique, le canada c'etait pas pour lui. alors je te pose la question nqu'est ce aue tu es venu chercher ici, tu avais bien des motivation precise qui t'on poussé a venir ici??
abdes
---------- Message ajouté à 19h26 ---------- message précédent à 19h20 ----------
pareil pour moi, toutes les personnes que je connais qui se sont bougée le cul pour trouver un job l on trouvé
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.