Ensuite, tu parles des logements...et là aussi j'ai beaucoup ri

.
Quand je lis ton message, j'ai l'impression d'avoir à faire à un adolescent sortit du lycée, qui ne pense qu'à une chose...alcool, clope et drogue.
Effectivement, les propriétaires de logements sont des fois exigeants, mais sur le premier et dernier mois, c'est pourtant une chose banale!
Toi qui aime comparer, louer un appartement en France me semble bien plus difficile => Caution des parents, premier et dernier mois...
Ensuite, si effectivement tu cherches un logement à Yorkville ou en condo le bord du lac, là tu vas payer cher!
Dis toi que l'aventure du PVT, c'est aussi de se tirer les doigts du cul, de chercher les bons plans et les bons quartiers!!
L'assistanat, avec des préjugés pareils, ca ne fonctionnera pas.
Le boulot, ca aussi c'est bizarre, je pense que tu croyais arriver au pays des bisounours?
Tu pensais sans doute qu'en arrivant avec des bottes de français, on allé t'ouvrir les portes du meilleur boulot au monde, très bien payé, et surtout sans galère?
Désolé, tu t'es (encore) planté mon vieux, il faut se faire sa place, montrer sa motivation, relancer les employeurs, envoyer plein de CV, pour peut être avoir un entretien, mais ca en vaut la peine!
Pour ma part, les choses étaient claires en arrivant ici, pas envie de bosser en fast food, donc là encore, il faut se foutre un grand coup de pompe dans le cul, et se dire que ton avenir t'appartient, car même avec le piston (ce que j'appelle plutôt la recommandation), si tu es mauvais, ben tu seras rapidement viré de ta boite!
Pour les prix au restaurant ou dans les bars, là encore, c'est à croire que tu as eu ton PVT dans un paquet de Malabar, et que tu es venu pasque tu savais pas trop quoi foutre de ton année...
Monsieur, quand on vient dans un pays, on se renseigne sur le pays!
Alors oui, les prix au Canada ET aux USA sont hors taxes, tu dois être le derniers à l'apprendre sur ce forum, et même si ca te saoule, ben c'est comme ca

On rajoute effectivement les taxes à la fin, donc il suffit juste de prendre l'habitude, et puis les tips, ben tu laisses grosso modo pareil que les taxes, plus si le service était exceptionnel!!
Voilà, j'aurais beaucoup aimé te voir à la prochaine soirée Pvtistes, mais je termine le boulot assez tard, donc rien de sur, ensuite, je pense que la soirée ne te plaira pas, car on va dans un bar, et les boissons seront chères, et enfin, je pense (j'espère en tout cas) que tu seras déjà rentré, pour la simple et bonne raison que tu es venu avec ta mentalité française (au sens le plus péjoratif du terme) et qu'il y a beaucoup trop de chose à changer pour que le pays te plaise!
Bon vent