Premier cap passé : le 1er mois à Montréal
Allo à tous!
Petit update après un mois passé sur Montréal... j'ai envie dire, oublié le fromage, oublié le saucisson! Nous avons enfin compris comment "bien" faire nos courses et nous sommes maintenant habitués à regarder les promos, acheter les fruits et légumes en fruiterie et dénicher les bon plans... bref, c'est comme tout, il faut le temps d'apprendre!

(A titre d'info on était vraiment traumatisé de ne pas manger de fromage en arrivant puis bon, même si le "manque" est là, on a maintenant zappé le fromage de nos repas et cest pas plus mal = on mincit un peu!!

)
Héhé,
sinon côté taff...
pour mon "chum", bah ça roule toujours... on finit aussi par s'habituer aux transports, le contact avec les collègues est simple et friendly. Il apprécie le fait qu'ici, on complimente, on félicite les employés... chose un peu, "mal vue" parfois dans les entreptrises françaises...
Pour ma part, ça se débloque, je continue les entretiens, je lance et je re-re-lance... (au départ, on reste sur ses à priori française et on ose pas, puis bon, on finit par se dire que ça se fait ici donc on se lance!!

) Je n'ai pas trouvé de job dans la biotech, mon entretien du 5 janvier ne m'a pas recontacté.. en attendant, j'ai postulé en tant que technicien en pharmacie dans ds Jean Coutu, j'ai passé des tests et normalement, je devrai avoir une réponse demain... alors verdit pour bientôt!
Pour la petite anédocte, on s'en octroyé un petit week-end à St Donat dans les Lanaudières (vers le parc du Mont Tremblant) et on a trop kiffé...
et alors là... je tiens à dire... bravo Montréal... car j'appréhendais le retour le dimanche soir (= bouchon) et la restitution de la voiture de loc (= toujours un truc galère la dedans) et bien..quenini!! On a eu un peu de bouchon, mais vraiment rien de méchant!! (j'appelerai ça des ralentissements d'après mon expérience parisienne..) et ensuite, retour de la voiture... nicckel chrome, en 5 min, cetait bouclé.... le BON-hEUR! on rentre le soir, pas stressé par la route du retour..
Voiloush, allez, plus de news pour bientôt!!
A+
Momomia