Discussion: Les quotas: coup de poignard ou service rendu?
- 23/08/06, 16:01 #21GO Lilou GO!!! Aucun problème pour toi, je ne m'en fais pas! Tu vas t'éclater, te faire plein de potes et engranger encore beaucoup de merveilleux souvenirs!
Bisoux et ... FONCE!
- 23/08/06, 16:32 #22Les Beach, les surfeurs, les kangourous, l'opera de sydney, les stades olympiques, la barriere de corail ... Ca ferait rever tout ca !!
En tout cas si c'est ton reve, fonce. Moi, quand je vois que je suis au Canada, il y a des jours où j'hallucine toute seule ... Si j'avais reflechi 2 secondes, je n'aurai jamais sauté le pas de cette aventure. C un peu la faute de pvtiste.net, j'y ai trouvé une belle communauté et je me suis dit que je ne finirai pas toute seule.
Comme tu dis rien n'est aquis, et quand on a des possibilites comme le PVT de s'eclater ds la vie, il faut vivre ca a fond. Combien de gens ne voyagent pas, a notre age on a encore cette chance ! Ds qqs années tu n'auras que des beaux souvenirs Et courage a Mat pr l'obtention de son VISA !! Je croise les doigts
- 23/08/06, 20:41 #23Salut Lilou,
Très émouvant ton post et dur à la fois.
J'ai une amie qui se trouve dans le même cas que toi concernant le PVT et le stage de perfectionnement!
Elle avait prévu de rentrer en septembre (congé sans solde) afin de faire un tour à l'ambassade et de prolonger son expérience ici... quotas atteint: fin du rêve....québécois en tout cas!
Parceque les pvt en Australie et Nouvelle-Zélande sont plus que tentant, donc finalement le rêve peut continuer, mais ailleurs... non?
Toute seule c'est flippant mais carrément réalisable et puis quelle satisfaction ensuite de dire: ''JE suis partie, JE me suis installée en Australie ...etc''
En tout cas je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bien du bonheur et du fun
- 23/08/06, 22:57 #24Merci beaucoup
Bizarrement, je suis derriere mon PC, vous aussi mais j'ai l'impression de me sentir super epaulee dans mon nouveau projet et waw ca fait du bien
- 24/08/06, 11:12 #25Salut,
je dois absolument vous faire part de ma tristesse aussi (forum de la detresse amitié ou quoi!!) :
1/ le 02/08/06 je fais ma dmd de PVT à l'ambassade sachant que les quotas sont atteints (trop degouté!!) pour un depart en NOv 06;
2/ le 10/10/06 vu tous les post et les msg sur les sites de l'ambassade et pvtistes, je decide de me faire une raison : je partirai en mars 2007!!!
3/ hier soit le 23/08/06 : reception au courrier de la validation de mon PVT pour Novembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4/ depuis hier : j'ai les BOULLZ!!!!!!
Mon prob c'est que du coup j'ai dit à mon taf que je ne partirai que fin fevrier et que mon PVT commence en en NOv06.
Ma question chères spécialistes du PVT est la suivante :
Est-ce que je laisse tomber mon PVT de 2006 et je fais une nouvelle dmd pour mars 07, ou bien je garde mon pvt de nov06 a nov07 mais je pars en Mars et je gratterai un ou deux mois comme clandestin!!!!!!!
Merci a tous
et pour toi Lilou, bonne chance dans tes nouveaux projets.................
a+
Nektar
- 24/08/06, 11:46 #26Prends bien soin de toi Lilou, on pense bien fort à toi.
Ce n'est pas cool ce qui t'arrive, mais à force de fréquenter ce site j'ai appris à te connaître un peu et je sais que tu sauras rebondir! Toi et Matt étiez nos ambassadeurs pour le Canada, et j'espère que tu assureras la relève en Australie, on compte sur toi!
SURTOUT ne te presse pas, prends ton temps, tu as le droit de t'accorder une petite pause, si tu es bien en France restes-y qq temps, profite de tes proches, et bientôt l'envie de repartir viendra te gratouiller les doigts de pieds, je ne me fais pas du soucis pour toi.
Je sais pas pourquoi mais j'ai jamais aimé les quotas, ceux du PVT, ceux de Sarko... je vais bientôt brûler ce mot de nos dictionnaires...
- 24/08/06, 14:19 #27Décale le, ça ne te coûte rien et ça vaut mieux que de se faire choper en tant que clandestin au Canada
Tu t'étais finalement mis en tête de partir en février...Alors profite de ces quelques mois supplémentaires en France pour préparer pleinement ton séjour au pays des caribous, sans stress et dans les règles de l'art !
Quant à toi ma Lilou, je t'ai déjà tout dis par mail et tu sais que je ne me fais aucun souci pour toi....A toi l'aventure !
- 24/08/06, 14:58 #28Nektar, choisis ton membre préféré et donne lui ton PVT si tu decides de ne partir qu'en 2007 (car un PVT annulé redonne une place normalement, c'est ce que la dame de l'ambassade m'avait dit: il faut encourager les gens qui ne veulent finalement plus partir, a annnuler leur PVT afin que l'on puisse donner le visa a quelqu'un d'autre )
- 24/08/06, 17:12 #29Ah oui....pas mal l'info quand on sait que certains membres ont déjà leur billet d'avion et n'ont malheureusement pas réussi à obtenir leur PVT à temps....Pourquoi ne pas ouvrir un post où tout les membres ayant obtenu leur PVT mais souhaitant le décaller s'inscrive....?????
- 24/08/06, 17:50 #30Bonne idée, meme si je pense qu'ils vont rester rares... (et puis peut etre que je m'avance en disant que tu peux choisir la personne que tu veux )
- 25/08/06, 02:57 #31Bon courage Lilou, l'essentiel c'est de savoir "lire les signes" de la vie et de s'en servir pour avancer (bon ça a l'air un peu mystique dit comme ça mais c'est vrai), prends le temps de t'écouter et de savoir ce que TU veux, et fais-le !
A toi l'Australie, le monde, et bravo pour ton esprit positif !
- 28/08/06, 10:25 #32Salut et merci pour vos conseils,
je vais prendre un rdv à l'ambassade pour etre sur de pouvoir refaire un pvt pour mars 2007!!!
Si je peux filer un pvt 2006 à quelqu'un cela me ferrai plaisir, je vais voir avec la gentille mamie de l'ambassade!!!!
Je tiens au courant d'ici 1 a 2 semaines maximum.
Merci.
thomas
- 29/08/06, 23:47 #33Lilou, je viens seulement de lire ton message et j'avoue qu'il m'a beaucoup émue.
Emue par la tristesse de te voir quitter Toronto un peu contre ton grés, émue par la joie que peut te procurer ton nouveau projet.
Et puis l'Australie sera pour toi un nouveau redepart! En effet, en arrivant au Canada, tu n'avais pas non plus les infos et les contacs que nous avos à notre arrivée. En gros, toi, Mat et toute la génération des pvtistes 2005, vous êtes nos ptits cobayes. Là, tu vas faie un peu pareil!
Et puis, je suis sûre que plein de gens ne vont pas tarder à vouloir venir te rejoindre.
Bonne continuation en Australie et tout autour du monde!
Gros bisous miss, et de toute façon, que ce soit à Toronto ou à Paris, j'aurais la joie de pouvoir enfin te rencontrer!
PS: je suis rassurée sur cette info de décallage de PVT. A vrai dire, je commençais à culpabiliser sévère au cas où je raterais mes partiels et devoir annuler mon PVT, et ne pouvoir le laisser à personne...
Je vous tiendrais au courantDernière modification par Marie ; 29/08/06 à 23:51.
- 30/08/06, 00:14 #34On se voit le 30 septembre a Paris
Et puis tout ce que tu dis est vrai, j'ai un peu les boules aujourd'hui, quand je suis arrivée ici je ne m'imaginais pas une fin pareille mais bon c'est la vie et puis l'Australie me sourit de plus en plus, je suis contente ...
- 30/08/06, 10:09 #35Bon courage et bonne chance!!
Et dans tous les cas, quoi qu'il arrive, il y aura toujours un ailleurs à explorer.
Dans la vie faut pas s'en faire...
- 30/08/06, 13:52 #36Coucou petite Julie,
Très beau message. Je suis contente de voir que tu vas bien et que tu vas de l'avant car c'est vraiment comme ça qu'on y arrive dans la vie...Je suis sûre que ton prochain voyage va bien se passer et que tu ne regretteras pas de l'avoir fait!!! On se verra sur Paris pour que tu me racontes toutes tes aventures et tes projets futurs. Pour le reste tu sais déjà ce que j'en pense et tu sais aussi que je suis là
Gros bisous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.