Vous souvenez-vous de la conclusion de mon premier article dans lequel je vous promettais de vous raconter mon périple New York – Montréal, car je vis toujours des aventures extraordinaires dans mes voyages… ? Non ?? Tant pis ! Lisez ce qui suit et vous verrez que je ne vous avais pas menti !
Nous sommes donc parties lundi 28 août, Anaïs et moi de la magnifique ville de Kelowna, BC. Nous avons effectué un changement à Calgary dans la nuit de lundi à mardi et mardi matin lors du petit déjeuné, j’apprends qu’il y a eu un accident avec un car Greyhound USA… Super les bonnes nouvelles dès le matin !
Bref, on continue la route, plus que 2 jours !
Le soir même, on change (encore) de bus à Winnipeg, on roule de nuit, quand soudain, on heurte quelque chose, on dévie sur la gauche et le chauffeur redresse, sort et nous dit qu’on a de la chance, c’était un petit animal qui a dû se prendre dans la roue et le moteur n’est pas touché ! On repart !
On rechange mercredi dans la nuit à Sudbury et direction Ottawa, allez, on est bientôt arrivé ! Dans moins de 12 heures, on y sera !
Je récapitule :
Jeudi 31 août 2006, 1h52 du matin, je ne dors pas car le siège est trop inconfortable…
Quand soudain !!!
Un grand choc, des bris de glace, et le vent s’engouffre dans l’autobus… What the hell ??
Encore une fois, on dévie sur la gauche pendant quelques secondes qui semblent durer des heures… Puis, enfin, le chauffeur redresse (c’est bon signe, c’est qu’il vit encore !), on ralenti puis s’arrête sur le bas-côté… Pas de nouvelles du chauffeur… Finalement, il se lève, il n’a pas l’air blessé, mais bien choqué… Il nous demande si on va bien, apparemment c’est le cas, les bris de verre sont dans l’allée mais n’ont touché personne, ouf !
Il appelle le centre et on l’entend dire qu’on a été heurté par un MOOSE !! Oui, oui, c’est donc un ORIGNAL !!!
Mais qu’est-ce qu’un orignal ? Selon nos partenaires de voyage québécois, c’est haut comme un cheval, gros comme une vache et ça porte un « panache » (genre des bois comme des cerfs…).
Ah ouais quand même !!! Ceci explique donc le choc !
En quelques minutes, la police fédérale est sur place et sécurise la route, puis l’ambulance qui embarque notre chauffeur et les pompiers qui vont défoncer la porte qui est complètement destroy (appelons un chat, un chat !) et qui nous empêche de sortir.
Ensuite, la police locale arrive (avec leurs magnifiques chapeaux, très « fargoesque » pour ceux qui connaissent), et nous demandent nos noms, coordonnés et dates de naissance, au moins ça nous occupe en attendant le bus qui doit arriver d’ici 1h-1h30 !
Enfin, un chauffeur envoyé par Greyhound nous demande de remplir des fiches pour décrire l’accident et dire que le chauffeur n’était pas en cause, d’ailleurs, on a eu des nouvelles par la suite et il va bien, il a eu plus de chance que la pauvre bête dont le cadavre inanimé a été retrouvé par la police à quelques mètres de l’accident… Paix à son âme d’orignal…
Voilà, l’autre bus est arrivé, il était encore plus inconfortable que le précédent, on a chargé les passagers et transféré les bagages et à 4h, on est enfin reparti !
Fait que, on est arrivé à 8h45 au lieu de 7h10 et qu’on a pas pu avoir le bus de 9h pour Montréal, car il était déjà complet !! Au bord de la crise de nerfs, le customer service nous a affrété un bus rien que pour nous !!! Heureusement !!!
Enfin, à 11h30 ce jeudi, nous sommes ENFIN arrivées à Montréal, la ville promise et (vacht) ce que ça fait du bien !!!!
Voilà, la prochaine fois je prendrais l’avion !!! Je combattrais les pirates de l’air !!!