Discussion: Kelowna-Montréal avec Greyhound
- 31/08/06, 21:18 #1Vous souvenez-vous de la conclusion de mon premier article dans lequel je vous promettais de vous raconter mon périple New York – Montréal, car je vis toujours des aventures extraordinaires dans mes voyages… ? Non ?? Tant pis ! Lisez ce qui suit et vous verrez que je ne vous avais pas menti !
Nous sommes donc parties lundi 28 août, Anaïs et moi de la magnifique ville de Kelowna, BC. Nous avons effectué un changement à Calgary dans la nuit de lundi à mardi et mardi matin lors du petit déjeuné, j’apprends qu’il y a eu un accident avec un car Greyhound USA… Super les bonnes nouvelles dès le matin !
Bref, on continue la route, plus que 2 jours !
Le soir même, on change (encore) de bus à Winnipeg, on roule de nuit, quand soudain, on heurte quelque chose, on dévie sur la gauche et le chauffeur redresse, sort et nous dit qu’on a de la chance, c’était un petit animal qui a dû se prendre dans la roue et le moteur n’est pas touché ! On repart !
On rechange mercredi dans la nuit à Sudbury et direction Ottawa, allez, on est bientôt arrivé ! Dans moins de 12 heures, on y sera !
Je récapitule :
Jeudi 31 août 2006, 1h52 du matin, je ne dors pas car le siège est trop inconfortable…
Quand soudain !!!
Un grand choc, des bris de glace, et le vent s’engouffre dans l’autobus… What the hell ??
Encore une fois, on dévie sur la gauche pendant quelques secondes qui semblent durer des heures… Puis, enfin, le chauffeur redresse (c’est bon signe, c’est qu’il vit encore !), on ralenti puis s’arrête sur le bas-côté… Pas de nouvelles du chauffeur… Finalement, il se lève, il n’a pas l’air blessé, mais bien choqué… Il nous demande si on va bien, apparemment c’est le cas, les bris de verre sont dans l’allée mais n’ont touché personne, ouf !
Il appelle le centre et on l’entend dire qu’on a été heurté par un MOOSE !! Oui, oui, c’est donc un ORIGNAL !!!
Mais qu’est-ce qu’un orignal ? Selon nos partenaires de voyage québécois, c’est haut comme un cheval, gros comme une vache et ça porte un « panache » (genre des bois comme des cerfs…).
Ah ouais quand même !!! Ceci explique donc le choc !
En quelques minutes, la police fédérale est sur place et sécurise la route, puis l’ambulance qui embarque notre chauffeur et les pompiers qui vont défoncer la porte qui est complètement destroy (appelons un chat, un chat !) et qui nous empêche de sortir.
Ensuite, la police locale arrive (avec leurs magnifiques chapeaux, très « fargoesque » pour ceux qui connaissent), et nous demandent nos noms, coordonnés et dates de naissance, au moins ça nous occupe en attendant le bus qui doit arriver d’ici 1h-1h30 !
Enfin, un chauffeur envoyé par Greyhound nous demande de remplir des fiches pour décrire l’accident et dire que le chauffeur n’était pas en cause, d’ailleurs, on a eu des nouvelles par la suite et il va bien, il a eu plus de chance que la pauvre bête dont le cadavre inanimé a été retrouvé par la police à quelques mètres de l’accident… Paix à son âme d’orignal…
Voilà, l’autre bus est arrivé, il était encore plus inconfortable que le précédent, on a chargé les passagers et transféré les bagages et à 4h, on est enfin reparti !
Fait que, on est arrivé à 8h45 au lieu de 7h10 et qu’on a pas pu avoir le bus de 9h pour Montréal, car il était déjà complet !! Au bord de la crise de nerfs, le customer service nous a affrété un bus rien que pour nous !!! Heureusement !!!
Enfin, à 11h30 ce jeudi, nous sommes ENFIN arrivées à Montréal, la ville promise et (vacht) ce que ça fait du bien !!!!
Voilà, la prochaine fois je prendrais l’avion !!! Je combattrais les pirates de l’air !!!
- 31/08/06, 21:34 #2Ah, j'ajoute que les photos de l'accident seront bientôt dispo (dès que j'aurai récup la carte d'Anaïs qui a mitrallé le bus...).
Par contre, on est par allées voir la bête, trop loin!
- 31/08/06, 21:36 #3Eh bien vous avez eu chaud!!!!
Enfin contente que vous soyez arrivées à bon port. Au fait c'etait comment la cueillete???Dernière modification par Sophie ; 31/08/06 à 21:41.
- 31/08/06, 21:40 #4Oulàlà; laisse moi me remettre de mes émotions, ça sera le sujet de nombreux articles, je vais vous pourrir tant qu'on m'en laisse le droit!!!
- 31/08/06, 21:43 #5
- 31/08/06, 21:54 #6Eh bien!
Quelle aventure!
Bien curieuse de connaitre les autres moi! (bin oui si ça ça s'est passé hier soir, j'imagine qu'en deux mois il a dû s'en passer des choses!)
..et des photos! Vivement les photos!
L'Ouest doit avoir des paysages tellement beaux, je suis sûre que vous devez avoir de magnifiques clichés!
A bientôt!
- 01/09/06, 18:59 #7Euh pourquoi je lis cette article maintenant alors que je fais Montréal-Vancouver en bus demain moi?! Souhaitez-moi bonne chance!!
- 01/09/06, 19:06 #8Hello Gally hello Anais, hum, vu que tout va bien, on va dire que ce sera une super anecdote à raconter
Par contre j'entends souvent que des voitures heurtent un moose et contrairement à vous, personne n'en ressort vivant... La prochaine fois que tu prendras l'avion du coup tu raleras pas parce que le sandwich est bof ou parce que je son de la télé est pas assez fort LOL
- 01/09/06, 19:07 #9Bonne Chance Delph !
Et pis Gally si tu continues à raconter des histoires comme ça, je te laisse plus repartir ! Chuis cap' d'abord !!! Je voudrais pas qu'il t'arrive qqch !!
- 01/09/06, 19:15 #10"greyhound, take it easy".
- 01/09/06, 19:15 #11Bonne chance Delph'^^
Genre Mel, c'est toi qui te barre quand je reviens et tu veux plus me laisser repartir...
C'est la meilleure^^
De toute façon, je repars le 30 septembre c'est bien après le 11, ce sera plus la mode des attaques aériennes!!
- 01/09/06, 20:20 #12Eh bien quelle aventure, et pour ma part je fais Montréal-Boston demain, comment tu fais flipper tout le monde maintenant !!
Heureusement que l'accident n'a pas été plus grave que ça en tout cas, et à bientôt puisque tu es revenue, j'ai hâte d'entendre vos (autres) aventures de l'été...
- 01/09/06, 23:18 #13Cèst bien pas drole ca.....moi qui pars le 10 de Montreal et arrive le fameux 11 septembre en France.....allez...avoues....tu làs fait expres de dire ca hein LOL
L'accident etait assez impressionnant....j'ai pris pris effectivement quelques photos....il y a meme des poils d'orignal qui sont resté coincés dans l'essui-glace....
Plus de peur que de mal donc....allez.....Bonne chance Delph et Geraldine...
Je mets les photos en attendant ....desole mais je n'arrive pas a les mettre en miniature....moi une looser...non !!!
Dernière modification par Anais ; 01/09/06 à 23:50.
-
- 01/09/06, 23:44 #14Hi, hi, ça m'a bien fait rire ce p'tit récit !! Allez, soyons positif, ça fait des choses à raconter L'avion c'est d'un banal, alors que là, la traversée d'une grand partie du Canada en bus, c'est terrible ! Avec la cerise sur le gateau, "l'accident de moose" :laughing1
Bon on rigole, hein, mais heureusement que personne a rien eu, même le chauffeur (enfin si on excepte ce pauvre moose...parce qu'avec les photos on comprend pourquoi il y est resté...).
A quand le prochain voyage plein d'émotions Gally ?
- 02/09/06, 09:53 #15
- 02/09/06, 17:49 #16Ah bah bravo, vive la preuve par l'image, mon récit ne vous avait pas convaincu peut-être...
Je vais changer de métier moi...
Bah les prochain voyages c'est pour bientôt, quand on commence on s'arrête plus...
Je pars à Londres à la fin du mois pour 9 mois, mais j'ai bien l'intention d'aller dans les highlands écossais et de vous raconter mes histoires "dingues" (enfin si on me laisse faire bien entendu^^).
Puis direction la Nouvelle-Zélande, encore des montagnes eh oui...
Mais on a le temps d'en reparler
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.