Cette fois, j'y suis ! C'est cool !
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu le coup de blues lors des premiers jours?
Je pense que c'est normal je m'en fait pas.
Merci
Salut Tristan,
Je t'avoue qu'en prenant mon avion, j'ai eu peur, comme Delphine le raconte dans son interview, je me suis dit texto "pourquoi je m'inflige de partir toute seule", j'avais peur de ne rencontrer personne, plus encore que de ne pas trouver de boulot, mais quand je suis arrivée, mon auberge m'a permis de faire des rencontres vraiment cool (c'était une auberge à 20 minutes du centre, c'était très propice aux rencontres) et j'ai fait connaissance de la fille du patron de ma mère (indigeste cette phrase

) qui venait de rencontrer des Français et voilà, j'avais des potes venant de partout donc ce n'est pas vraiment les premiers jours qui ont craint. J'ai eu des coups de mou quand je ramais en faisant les vendanges (
https://pvtistes.net/forum/emploi/67...tot-ratee.html), j'ai eu des baisses de moral en quittant les gens aussi, je m'y suis jamais vraiment fait
Au début, si tu es un peu seul c'est sur que ce n'est pas évident, dans ce cas je te recommande d'essayer de cotoyer des Français, certains préfèrent être seuls qu'avec des Français mais c'est parfois difficile, surtout si on est timide ou qu'on parle mal anglais, de rencontrer d'autres personnes. Et souvent, les potes français vivent en coloc avec des Irlandais, des Anglais, des Japonais etc. Bon et comme je le dis toujours, j'ai rencontré ma meilleure amie, française, à Sydney alors...
Ta baisse de moral a une explication particulière ? Hésite pas à en parler. Je te dis que mon début n'a été que bonheur mais maintenant, j'ai bien conscience qu'après coup, on oublie pas mal de petits épisodes pas top et on ne retient que le meilleur
Il fait beau au fait à Sydney ?