- 26/10/14, 17:00 #41On va peut-être arrêter là le débat... On est tous d'accord qu'il y a beaucoup d'Allemands en NZ, ce qui est surprenant quand on arrive là-bas, car on n'a pas traversé la planète pour rencontrer nos voisins!
Certains d'entre eux font des efforts pour parler anglais, d'autres moins, mais ça vaut pour toutes les nationalités...
L'important est que tu arrives à passer outre et à profiter de ton année en NZ!Dernière modification par Annana ; 26/10/14 à 17:05.
-
- 26/10/14, 21:33 #42
- 25/04/15, 08:22 #43Sinon tu peu aussi sortir des circuit touristique et voir la vrais face du pays, rencontrer des loco etc...
En ce qui concerne mes 10 truc :
1)10 fasons de faire le café et pas une qui ressemble a un expresso
2)contrairement a ce que dise certain sur l'égalité entre maoris et descendant européen, les maori occupe en grande partie des emploi à bas salaire.
3)le prix de la vie, la vrai : alcool, tabac, café, fromage
4)les sandflies qui on mérité leur réputation
5)les touristes
6)les villes sans charme (pour la plupart)
7)l'abscence totale de controle sur le wwoofing (organique/nombre d' heure/exploitation de wwoofeur...)
8)pas de free parties
9)la forestrie industriel qui dénature les paysages
10)supper dur de recyclé quand ont est itinérant
Même si tout ces truc que je n'est pas aimer était multiplié par 1000 je repasserai un ans ici sans problème. Mon année à été trop courte, apprécié la votre.
-
- 25/04/15, 10:58 #44Hello,
Merci d'avoir partagé ces dix choses.
Je ne savais pas que le tabac et l'alcool étaient la "vraie" vie. Personnellement, avec le recul, je regrette d'avoir dépensé des sommes faramineuses pour fumer pendant mon séjour là-bas.... Sinon pour le Wwoofing, il doit y avoir un système d'évaluation des hôtes : si cela n'existe pas, vive le HelpX, le Workaway and co !
Enfin les touristes... Bah les touristes quoi
-
- 26/04/15, 03:55 #45contrairement à helpx et workaway, le wwoofing est sensé proposer du volontariat dans des fermes biologique, sa reste très acceptable de bosser dans un jardin bio privée mais sa ne l'est plus quand on se retrouve à fair du ménage et de la peinture, ou à devoirs pulvériser du désherbant chimique dans un jardin. Helpx et workaway sont sensé apporté une possibilité au voyageur de se confronter à un vrai échange multiculturel bénéfique autant pour l’hôte que pour le volontaire, et par la même occasion permettre au deux parti d'échanger des services.
Le wwoofing comprend bien sure tout ça, mais à sa création avait aussi pour objectif de créer un moyen d’échange et de propagation de savoir concernant l'agriculture biologique. C'est cette aspect qui tent à être oublié.
- 26/04/15, 10:54 #46Merci de ces précisions Vincent. C'est bien ce que j'avais en tête quand j'ai écrit ce dossier et quand j'ai décidé, pendant mon WHV en Nz, de ne PAS faire de Wwoofing justement, pour me concentrer sur le HelpX
- 17/08/15, 12:46 #47Ouh ca me fait angoisser de voir que les kiwis sont racistes envers les asiatiques!
Quand on est moit moit comme moi, on n'y échappe pas non plus, c'est bien frustrant!
- 18/08/15, 23:23 #48Petit article sur le racisme des néo-zélandais envers les asiatiques : Proof concern about Asian investment is simply racism - National - NZ Herald News
Pour rester dans le sujet (marrant, j'y pensais justement hier) quand je l'ai lu il y a quelques mois, je trouvais abusé tous les commentaires au sujet du pays... Aujourd'hui, ma liste commence à être bien remplie (aaah, la lune de miel quand on arrive quelque part, ce mythe ^^), je crois que je vais même devoir choisir pour n'en mettre que 10
Je vais la partager très bientôt
-
- 18/08/15, 23:39 #49
- 16/04/18, 04:11 #50rohlala je viens de me rendre compte que je n'ai jamais mis ma liste de 10 trucs qui me gonflent en NZ xD apres deux ans ici, donc avec un avis assez objectif je pense vue que idealement je vais faire ma vie ici desolee d'avance pour le manque d'accents, je suis sur un clavier qwerty...
1- les sandflies, moustiques des que tu as le malheur de laisser apparaitre un bout de peau
les cafards, crikets, spiders....dans la maison. Oui oui vous pensiez que l'Australie avait le monopole des bestioles? et ben non, on en a ici, mais au moins ils ne sont pas dangereux. Juste bien trop gros pour ma sante mentale, surtout quand ils sont dans mon lit.
2- l'isolation, encore et toujours, leur maisons sont juste terrible, surtout vu la meteo du pays, on vit actuellement dans une maison assez recente, toute moderne, toute belle, et miracle on a un double vitrage (yeaaaah)...mais pas de systeme de chauffage. Genre rien. Pas de radiateur, pas de chaudiere, RIEN d'inclus dans la maison.
3 - le prix des loyers sur Auckland ou des maisons a l'achat. En gros, si vous voulez vous projet proprietaire ca devient complique, de nombreux Kiwis ne peuvent plus sepermettre d'acheter de maisons sur Auckland tellement les prix sont abuses (pour une maison dans Wesr Auckland, 4 chambres, 2 SDB, on tourne minimum sur du 600 000 dollars, et ce sera une maison bof bof...)
4- le prix de la bonne nourriture francaise (bon on s'y habitue a force, je ne rale meme plus...)
5- une fois que tu connais un peu l'histoire du pays, ce refus de voir la realite en face de la part de nombreux Kiwis, qui ne comprennent pas pourquoi les Maoris se plaignent qu'on leur ai pris leurs terres lol. Donc oui je dirai un poil de racisme.
6- leur gros retard sur tout ce qui est ecologie : ils en sont encore a distribuer des sacs a plastiques dans tous les magasins, parfois limite un sac par objet. Les fermes polluent enormement aussi, le DOC spray beaucoup de produits chimiques (ils ont leur raisons aussi). Et l'un de mes sujets de dispute avec mon conjoint est l'utilisation de l'electricite et de l'eau chez nous lol xD son excuse pour l'eau etant "we have a lot of water in NZ". Bref. Et aussi, ce retard sur des sytemes de covoiturages, les seuls qui pratiquent ce systeme etant les backpackers. Mais il n'y a pas encore d'application comme Blablacar qui marche reellement ici. Apres en avoir parle a plusieurs Kiwis, ils trouvent ca bizarre de partager leur voiture avec des inconnus....les memes Kiwis qui s'arreteront pour te prendre en stop lol
7- le prix du verre de vin dans les restaurants ahahaha (entre 9dollars en general le moins cher, du moins sur Auckland)
8- la necessite d'avoir une voiture : j'ai enormement voyage dans le pays, toujours en bus car je n'aime pas conduire, mais parfois j'ai du louer des voitures car sinon je n'aurai pas pu voir des coins supers. Sur Auckland, malgre le transport urbain qui est ok, vous avez besoin d'une voiture quand meme si vous voulez faire autre chose que du shopping et des restos
9 - le nombre de touriste et d'immigrants : oui oui ca ne va pas plaire a tout le monde mais c'est une realite, la Nz n'etait pas prete pour cet afflux de touristes, leurs infrastructures ne sont pas suffisantes, les prix explosent dans les coins touristiques...pareil pour l'immigration (ce qui explique pourquoi ils essayent desormais de limiter, notamment l'immigration Indienne et Asiatique)
et je n'arrive pas trouver de 10 ahah bien entendu tout ceci reste mon avis, et ce ne sont pas de "gros" soucis, je prefere 100 fois avoir des cafards dans ma maison plutot que de retourner vivre sur Lyon.
-
- 16/04/18, 06:33 #51
-
- 17/04/18, 10:54 #52
-
- 17/04/18, 14:45 #53
-
- 17/04/18, 19:09 #54
- 03/05/21, 15:36 #55Je suis content que ce fil de discussion existe! Moi et ma copine avons également envie d'apporter notre pierre à l'édifice :
1 - La bouffe
Le plat national, c'est la pie (ou le fish'n'ships?), le fromage est une mauvaise blague (sérieux, un formage jaune et carré qui s'appelle mozzarella ), un reportage aux infos sur "Mais pourquoi aimons-nous tant le pain de mie?"...
2 - Les accomodations pourries
Trop d'auberges, d'hôtels et de campings à l'hygiène douteuse et aux bâtiments vétustes (pour ne pas dire miteux). Et l'isolation thermique et phonique, le double vitrage...C'EST POUR QUAND??
3 - Les salaires
On peut être content quand on a un tempérament spartiate, qu'on taffe 10h/jour et qu'on dort dans son van. Mais si on veut un vrai logement propre et privé, avec un bon lit, manger + équilibré que des nouilles instantanées, une bonne connexion internet, une voiture en bon état, partir en week-end de temps en temps, bref, dès qu'on veut mener un niveau de vie décent, le salaire minimum ne vous met pas grand-chose dans la poche!
4 - Les médecins
Devoir aller dans des "Walk-in clinics" qui coûtent un bras parceque les Globe PVT (généralistes) ne prennent que les patients qui sont "enregistrés" chez eux...Heureusement que l'assurance rembourse!
5 - Le prix des randos
Devoir payer le double pour les huts parcequ'on réside dans le pays depuis moins de 6 mois, alors que ce sont précisément les touristes qui rapportent le pognon. On se sent bien pris pour des vaches à lait.
6 - La nature beaucoup moins accessible que ce qu'on laisse entendre
25 millions de moutons, vous croyez qu'ils vivent dans la forêt? La NZ, c'est avant tout un immense pâturage. Courir comme Aragorn, Gimli et Legolas à travers les grandes plaines? Bonne chance pour trouver où le faire, car la plupart du temps, c'est clôture et prés de chaque côté de la route jusqu'à l'horizon. Regardez une vue aérienne du mont Taranaki et vous comprendrez mieux (immortalisé par Thomas Pesquet!). La faune endémique est tellement rare à cause des mammifères prédateurs introduits par l'homme. Et le mépris du bien-être animal : les animaux de ferme fuient les humains comme la peste, qui n'ont aucun abri de la pluie ou du soleil, ainsi que ceux qui jouent aux cowboys en tirant les possums pour le sport. (C'est un prédateur, mais le plaisir de tuer est bien là, et ne rend pas la chose + honorable)
7 - La télé
Les programmes qui durent 2 fois plus longtemps que leurs durée originale parcequ'il y a de la pub toutes les 10 minutes! Et au final, on ne peut pas beaucoup regarder la télé Kiwi, parceque la plupart des programmes sont australiens, british ou américains.
8 - Les néo-zélandais qui font aucun effort pour se faire comprendre
Quand on demande à quelqu'un de répéter parcequ'on a pas compris, et qu'ils répètent exactement à la même vitesse
9 - Les sandflies
Des vraies salo***ies! La toute petite piqûre qui va te démanger crescendo pendant plusieurs jours jusqu'à ce que tu te sois gratté jusqu'au sang!
10 - Les managers indiens dans l'horticulture
Le genre de gars qui pense qu'être manager c'est le triomphe de sa carrière et qu'il a plus rien à prouver, et qui discute du bled avec ses potes les mains dans les poches tout en surveillant que toi tu ne parles pas avec tes potes, et qui est toujours prêt à te montrer qu'il va bosser plus vite que toi parcequ'il a déjà fait ça pendant 10 ans, alors que toit ça fait que 10 jours. On peut même penser que ça excite certains d'entre eux, malades du pouvoir, de pouvoir marcher sur la tronche de jeunes européens, mais bon, les asiatiques prennent encore + cher.
Bref, tout ce qui ne nous manquera pas, et qu'on est contents de ne plus voir!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.