- 14/05/13, 23:55 #21
-
- 15/05/13, 10:07 #22Ahah je tombe sur ce sujet (très juste d'ailleurs !) et sur ce post et je peux pas m'empêcher de relever la remarque sur Ikea en bus. Pour la petite anecdote, avant qu'on achète notre voiture, mes colocs et moi avons dû aller à Ikea pour se meubler. On prend le C-train (déjà près d'une heure pour y aller vu qu'on habitait dans le NE). Là on prend le bus... sauf qu'on l'a pas pris dans le bon sens. Et Calgary c'est grand. TRES grand. Il nous a fallu 3 heures pour revenir à notre point de départ (on est même passées devant notre maison, on a hésité à descendre mais on est du genre téméraires ^^), parce que oui du coup on a loupé l'arrêt de l'Ikea... (pour notre défense il est dans une zone commerciale derrière d'autres magasins, du coup on le voit pas vraiment de la route).
Cette journée restera à jamais gravée dans nos mémoires comme le jour où on a littéralement perdu 3 heures de nos vies. Amen.
P.S.: pour en rassurer certains, on y est retournées - et même plusieurs fois - et on a fini par le trouver cet Ikea !
-
- 16/05/13, 06:07 #23
- 16/05/13, 22:16 #24Merci beaucoup pour ce post vraiment intéressant et calgary donne de plus en plus envie !!
merci encore
- 16/05/13, 23:03 #25Si tu dis ça après l'avoir constaté ce n'est plus un a priori!
Et t'as le droit!
(en réponse à bmag)
- 16/05/13, 23:07 #26Moi je vois jamais ces fameux français si chauvins dont tout le monde parle ici ou là.
C'est même l'inverse avec zéro patriotisme
Enfin je te réponds ça car j'en ai marre de l'auto dénigrement ( et puis le Québec n'est pas vraiment la première destination touristique mondiale...)
Bien à toi
- 03/07/13, 01:58 #27Et bah bienvenue en Alberta, Julien!! Tu te souviens de moi? On s'etait rencontres au Second Cup sur le boulevard St Laurent en janvier pour parler de cette, alors, belle inconnue!! Moi, je ne l'ai traversee qu'une fois (quelques jours suivant notre rencontre), en route pour les Rocheuses ou j'habite depuis la seule chose que je puisse en dire c'est que c'est pres des montagnes et que meme depuis Calgary la vue etait magnifique:
Dernière modification par cerise64 ; 03/07/13 à 02:03.
-
- 10/07/13, 16:52 #28Salut à tous
Félicitations julien pour ce post
Il est vrai que calgary est une destinations oublier ou peu connue de la majorité des pvtises
Pour ma part cette destination m 'intéresse fortement
Continue comme ça julien
Ps : alexia a raison "julien ambassadeur "
- 11/07/13, 01:20 #29Hello Emilie! Oui je me souviens ! Alors Canmore et les d'inondations ??
Calgary c'est une love/hate city
Sent from my Nexus 7 using pvtistes.net mobile app
- 15/07/13, 21:33 #30Anonyme
- 16/07/13, 05:13 #31Merci pour ce témoignage, un peu de positif sur Calgary, ça fait du bien !
Le temps sec est bien appréciable aussi en été, je compatis pour nos amis à l'est qui subissent la canicule avec humidex (vécue pendant 3 ans en Ontario) et l'hiver est loin d'être aussi difficile que ce que l'on dit !
-
- 16/07/13, 06:06 #32AnonymeFranchement je comprends pas ce qu'ont les gens avec l'hiver ici. C'est vraiment okay !
Bon, oui, il faut etre equipés pour etre bien, mais voila on s'habitue.
Et les jours d'ete a 37 degrés.... Non merci !!! A chaque fois que ca arrive ici, je prie pour que l'hiver arrive vite.
Rapport a l'equipement pour l'hiver, je veux dire pour comparaison qu'en 2009, nous avions acheté 2 manteau/doudounes "courtes" (a la taille) l'un Columbia, l'autre North Face.
On etait okay, mais fallait pas rester non plus 4h d'affilee dehors sinon malgre les pulls on finissait par sentir le froid.
Cette fois on a investi dans 2 Canadian Goose a mi cuisse.
Et..... Wow.
Nous avons 2 husky, donc beaucoup de longues promenades quotidiennes quel que soit le temps..... Ce n'est pas du luxe !!!!
On peut maintenant sortir en tshirt avec le manteau par dessus, et cest tout bon
Si vous venez en hiver , equipez vous un peu cest tout facon station de sport d'hiver sans le pantalon de ski et les moon boots.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 17/07/13, 17:51 #33Le truc pénible avec l'hiver canadien c'est davantage sa durée que son intensité. 6 mois d'hiver c'est long/chiant.
- 17/07/13, 18:25 #34Anonyme
- 17/07/13, 20:12 #35J'ai passe mon hiver à Montreal donc 4 mois d'enfer blanc :-) le truc génial à Calgary c'est la transition en Mai du jaune/gris au tout vert, transition qui dure 4j la ville est sublime en ce moment.
Et puis aussi je sais pas pourquoi mais le ciel ici est toujours superbe. Un crépuscule avec vue sur le downtown c'est glop glop.
- 18/07/13, 01:05 #36Anonyme
- 18/07/13, 12:57 #37QUoi ?? Pas d'humidité à Calgary ???? J'arrive !!!
J'y pense sérieusement. Après 4 ans d'étude, me voilà prof' au Québec (français langue seconde). Aucune job ici et une précarité terrible. Cyndy, il me semble que tu es prof' aussi. Y a t-il de la demande pour les prof' de français (je ne parle que peu anglais) ?
En tous cas, merci pour ces retours d'expérience toujours inspirants.
- 18/07/13, 13:55 #38AnonymeJe pense demenager a Calgary depuis un petit moment maintenant et en lisant ces temoignages cela ne fait que renforcer mon idee de partir une fois que j'aurais obtenu mon sesame.
Est ce que quelqu'un dans la region de Calagary travaille dans la recherche medicale et pour donc m'aiguiller un peu sur le domaine?
Merci
- 19/07/13, 00:32 #39
- 27/07/13, 04:19 #40Voilà le pavé en question:
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...tml#post770145
Pour rester dans Calgary, voici quelques favoris:
Mission, Kensington/Sunnyside sont mes quartiers favoris et je tuerai pour y avoir une maison/appartement avec garage et avec la voiture qui va bien.
Charcut Roast House sert la meilleure viande que j'ai mangé de ma vie dans une ambiance très feutrée, mais vous pouvez aller au Keg c'est très bien et pas cher.
Yann Haute Patisserie est à la fois mon job et la meilleure patisserie européenne, de très loin, de Calgary.
Jelly Modern Donut vend des donuts absolument génialissimes: testez le S'mores ou si vous avez le coeur accroché, le maple/bacon.
Crave Cupcake & Cookies c'est la même chose pour les cupcakes.
Higher Ground est un coffee house où j'ai dépensé beaucoup trop d'argent. Le Mount Everest, le S'mores mocha avec une rasade de Bailey's ou de Kahlua c'est bon.
Kensington Pub, Kensington Wine Bar, Wurst et Ship & Anchor sont des excellents endroits pour s'abreuver. Rose & Crown, je t'aime pas t'es moche. Mention spéciale pour la livre de wings à 3,95$ au Kensington Pub.
Vous voulez bouffer bien, original, pour moins de 10$ ? Big Cheese Poutinerie, Clive Burger, Tubby Dog. J'ai dit.
Tu n'as pas de voiture ? Tu DOIS habiter proche du C-Train. Une ligne de bus à un chiffre (ex: ligne 3) peut permettre de survivre en absence de C-Train. Le reste c'est trop aléatoire.
Vous ne venez pas du Québec vous venez de FRANCE (ou de Belgique, ou autre) mais visiblement la distinction passe mal dans leur esprit. Dire qu'on vient de France ici, c'est se faire un ami. On vous racontera invariablement les vacances à Paris et à Nice (90% des albertains étant allés en France ne sont allés que là bas).
Waterton est tellement d'underrated que vous DEVEZ y aller. J'ai personnellement préféré Waterton à Banff. Mais les Rocheuses ca envoie du paté quand même.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.