1. #1
    Avatar de Clem71
    Clément 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Voila je part en juin 2013 dans un ranch a coter de Whitehorse et je voulais savoir si des gens partait pour cet destination et surtout ou rencontré des Pvtiste etc...?

    merci.


  2. #2
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Salut,
    je serai à Whitehorse du 9 au 15 juin pour mes vacances mais par contre, je n'ai pas encore trouve de logement.
    Tu seras ou?

  3. #3
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Salut, pour l'instant je suis à Montreal mais j'espère partir dans le Yukon vers juillet pour du Woofing. Enfin, en tout cas ce serait cool.
    Profite bien.

  4. #4
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Nature
    Salut, pour l'instant je suis à Montreal mais j'espère partir dans le Yukon vers juillet pour du Woofing. Enfin, en tout cas ce serait cool.
    Profite bien.
    edit: j'ai confondu woofing avec autre chose

  5. #5
    Avatar de Clem71
    Clément 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Hey ,

    Jess : Je serai a 25 min de Whitehorse , au milieu des bois , pas loin des Takhini hot springs.
    Sur que je serai a Whitehorse pour le festvial de Bluegrass vers le 9 juin.

    Nature : cool dans quel domaine ? tien moi au courant

  6. #6
    Anonyme
    J'ai très envie d'aller dans le Yukon, je débarque à Montréal le 20juin, et y a moyen qu'à un moment donné je me retrouve dans le Yukon...Mais je n'ai aucune idée de logement, de boulot....là-bas. Comment voyez-vous votre séjour dans le Yukon ?

  7. #7
    Avatar de Clem71
    Clément 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Pour ma part c'est tous se qui engloble le Wwoofing , après le reste je ne sais pas mon but étant de travailler dans un ou plusieurs ranch ! Dsl de pas pouvoir plus te renseigner pour l'instant.

  8. #8
    Anonyme
    Message de Clem71
    Pour ma part c'est tous se qui engloble le Wwoofing , après le reste je ne sais pas mon but étant de travailler dans un ou plusieurs ranch ! Dsl de pas pouvoir plus te renseigner pour l'instant.
    Ok je vois. Tkt je vais me renseigner un peu plus de mon coté

  9. #9
    Avatar de Clem71
    Clément 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    hésite pas a me contacter quand j'y serai si ta besoin de renseignement .

  10. #10
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    g6ka01 : Tu avais confondu avec quoi ?

    Clem71 : Ben franchement pour le domaine je suis ouvert à tout. Du moment que c'est dans la nature, ça peut être dans une ferme, un ranch ou autre. Quoi qu'avec des animaux ça pourrait être sympa. Sinon pour ton Woofing tu l'as trouvé où çà ? sur les sites style : Wwoof ?

  11. #11
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Nature
    g6ka01 : Tu avais confondu avec quoi ?

    Clem71 : Ben franchement pour le domaine je suis ouvert à tout. Du moment que c'est dans la nature, ça peut être dans une ferme, un ranch ou autre. Quoi qu'avec des animaux ça pourrait être sympa. Sinon pour ton Woofing tu l'as trouvé où çà ? sur les sites style : Wwoof ?
    Salut,
    J'ai confondu avec couchsurfing
    Bad news: je ne peux plus venir, je dois reporter encore car je viens d'apprendre que je suis admise pour reprendre mes etudes donc je dois epargner un max avant la rentree.

  12. #12
    Avatar de Clem71
    Clément 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Jess : bon courage alors !

    Nature : Je l'ai trouver sur wwoofing canada , mais je suis aussi inscrit sur Helpx et workaway , j'ai eu pas mal de bon résultat sur ces deux dernier

  13. #13
    Avatar de Jeanne22
    jeanne 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Rien de bien précis dans mes projets pour le moment mais j'irais bien dans le Yukon moi aussi. Peut-être trouver un woofing-helpX ou volontariat-internship-job dans le coin.
    En ce moment je suis encore dans l'est du Canada (en Nouvelle-Ecosse) mais je compte partir vers l'Ouest cet été.

    Nature: Tu disais vouloir partir de Montréal en juillet, comment comptes tu faire la route (bus-train-covoiturage??). J'aimerais bien partir sur le pouce et je suis à la recherche d'un compagnon de voyage, au cas ou ça t'intéresse... fais moi signe.

    Clem: tu dis t'être inscrit sur Workaway, je me suis inscrite aussi mais je n'ai pas noter mes identifiants et le site ne répond pas quand j'envoie des mails. sais-tu s'il y a un problème dans la machine? Où est-ce que je n'ai juste pas de chance?!

    Dîtes moi, pour le helpX ou woofing, faut-il prévoir longtemps à l'avance?

    Sinon, question de petite française qui ne sait pas trop où elle va mettre les pieds... A quelle période vaut-il mieux arriver, j'avoue que j'aimerais bien trouver quelque chose pour passer l'hiver là-bas, voir le grand nord et tester ma résistance au froid!! Mais est-ce que ce n'est pas un peu ambitieux? Si quelqu'un a déjà passer l'hiver dans le coin, je veux bien avoir un retour d'expérience...

    Merci d'avance,
    bon voyage à tous,

    Jeanne

  14. #14
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Salut Jeanne22 !

    Pour le départ rien n'est encore sûr, mais j'avais prévu de prendre le bus comme c'est le moins chère (autour de 131$) et comme je suis un p'tit peu chargé (une grosse valise plus guitare et tout et tout). Par contre j'ai pas encore mes dates de départ. J'attends les vacances de mon travail pour poser ma démission.

    Pour le woofing ou helpx en générale il faut prévoir environ un mois à l'avance. Enfin je dis çà je sais pas trop, j'ai fait qu'une seul demande et je l'ai faite 3 mois l'avance (départ Juillet). Après ça doit dépendre si tu trouve une annonce et qu'ils te prennent direct, mais bon, c'est toujours bien d'avoir une petite marge.

    Pour l'hiver je ne sais pas, je ne l'ai jamais passé là-bas mais il me semble que les température varie entre -20 et -50. Et le 21 Décembre le soleil ne se lève pas. Mais bon y aura des gens plus qualifié pour répondre Sinon pour la période d'arriver, je dirais l'été pour pouvoir profité de la nature et peut être l'automne pour les belles couleurs mais il fait un peu plus frais.
    Dernière modification par Nature ; 08/06/13 à 18:46.

  15. #15
    Avatar de Rachel155
    Rachel 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey ! je suis actuellement en stage au Yukon Wildlife Preserve (juste à coté des Takhinis Hot Springs), alors si vous êtes encore dans le coin, ça pourrait être sympa ! je suis ici jusqu'à fin septembre !

  16. #16
    Anonyme
    Salut tout le monde!!

    Moi j'ai postuler dans une garderie a Whitehorse dans le Yukon, j’espère être accepter.
    Si je part la bas, pourquoi pas partir avec un compagnon de route?!!

    Si ca interesse quelqu'un, faite moi signe.


  17. #17
    Avatar de Waxlulu
    Lucie

    Location
    Bezirk Friedrichshain-Kreuzberg, Allemagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'habite à Whitehorse depuis un an. L'hiver ici, il peut faire jusque -40°C mais c'est assez exceptionnel. Les températures varient plus entre -15°C et -30°C. Le froid est très sec, ce qui donne un très gros avantage : si tu te couvres bien (accumulation d'épaisseurs, bonnes isolations comme de la laine de mérinos, gants et bottines pour les grands froids ...), tu n'as presque pas froid.

    La difficulté de l'hiver au Yukon n'est pas tellement le froid, que le manque de lumière. Les journées deviennent très courte en hiver et pour certains, ça affecte le moral. Il y a cependant plusieurs façons pour lutter contre ça : sortir se promener systématiquement à midi, prendre des vitamines (C et D), trouver une activité sportive qui te passionne (ski de fond, traîneau de chiens, luge, ski de randonnée, raquette...), prévoir des virées nocturnes pour voir les aurores boréales, se faire inviter aux différents feux chez des yukonnais (ici une soirée entre amis se passe souvent autour d'un grand feu). Personnellement l'hiver a été ma saison préférée!
    Une précision : le 21 décembre, le soleil se lève! Nous ne sommes pas si au Nord que ça! Les journées sont effectivement courtes autour du 21 décembre, mais on voit toujours de la lumière.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur le Yukon, Cédric avait fait un article il y a quelque temps qui est très complet : Tout savoir sur le PVT au Yukon | pvtistes.net
    Certaines infos ne sont plus vraiment à jour (notamment les lieux où sortir à Whitehorse) mais il y a plein de choses à prendre!

    Sinon concernant le woofing, personnellement je n'en ai jamais fait, mais j'ai rencontré pas mal de personnes qui en faisaient et en général ils ont trouvé en s'adressant directement aux propriétaires de lodge. J'avais d'ailleurs fait une liste de mushers recherchant de l'aide régulièrement il y a quelque temps : https://pvtistes.net/forum/yukon/791...tml#post708231

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas!


  18. #18
    Avatar de Clem71
    Clément 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Hey , Je viens juste de retrouver la civilisation et j'ai déjà les boules hahah.

    Je vais essayé de revenir au Klondike fin aout et y passer l'hiver.
    Quelq'un veut tenter l'aventure a Dawson city ?

  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Waxlulu
    Certaines infos ne sont plus vraiment à jour (notamment les lieux où sortir à Whitehorse) mais il y a plein de choses à prendre!
    N'hésite pas à ajouter ta pierre à l'édifice en faisant une mise à jour (Qui sait, Cédric pourra même corriger l'article original pour y intégrer tes remarques )

  20. #20
    Avatar de Clem71
    Clément 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Rachel155 : C'est dommage c’était pas très loin de toi.
    Je vais peut être revenir début septembre.
    Comment ça se passe pour toi ?
    Dernière modification par Clem71 ; 24/07/13 à 01:10.

Page 1 sur 2 1 2