Après un PVT, il y a plusieurs façons de rester en France. La plus simple est probablement celle de demander un permis Jeunes Professionnels. Cette démarche est encore un peu obscure, car peu de pvtistes canadiens ont demandé ce permis. Cependant, rendez-vous au chapitre 6 pour y découvrir l’expérience d’Emilie et de son conjoint. À savoir que leurs démarches ont été effectuées en 2012.
Dossier initialement rédigé en 2012. Remis à jour le 7 février 2024.
(4) Commentaires
Merci pour la corrections. En fait, j’ai encore une question, à la page 5 il est mentionné que » Quelques jours après le rendez-vous (délai maximum de 3 semaines), vous recevrez un courrier ou un mail qui vous demandera déposer votre passeport à l’ambassade, afin que la vignette y soit apposée. »
Est ce que ça veut dire qu’on doit se rendre à l’ambassade 2 fois ? Une fois pour y amener sa trousse et documents, et une autre fois pour y amener son passeport ?
Et une autre question, est-ce qu’il y a un temps limite entre le moment qu’on reçoit la lettre de la part de l’ambassade et notre rendez-vous à l’ambassade ?
Je vous remercie à l’avance !
Cordialement,
Pierre
Malheureusement je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, je ne maîtrise pas le sujet.
J’espère que quelqu’un viendra t’éclairer, pense à poser tes questions sur la partie forum, ici par exemple: https://pvtistes.net/forum/demarches-administratives/66499-pvt-france-faire-sa-demande-de-permis-jeunes-professionnels-visa-2a.html il y aura peut-être plus de monde à les voir.
Bonjour
Je vous remercie pour votre dossier. Je suis en fin de VISA2E en France, et j’aimerais rester plus longtemps. Quelqu’un m’a donc dirigé vers votre dossier. Je me permets de vous indiquer que le lien » notice » à la page quatre ne fonctionne pas.
Au plaisir,
Pierre
Si tu rajoutes un trait d’union entre immigration et professionnelle tu tomberas sur la notice.
Merci d’avoir signaler ce petit bug, je le remonte aux admins !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus