Hobbiton, le village hobbit du Seigneur des Anneaux en Nouvelle-Zélande

Article publié le 02-05-2017.

Bonjour à vous les PVTistes !

Moi c'est Mélanie, en PVT en Nouvelle Zélande depuis le 2 décembre 2016.

L'an dernier, grâce au site PVTistes.net j'ai remporté deux entrées pour visiter Hobbiton !

Autant vous dire que je n'ai pas attendu pour réserver nos places. J'ai juste modifié quelques détails à notre réservation. Au lieu de faire la simple visite de jour, j'ai réussi à échanger nos simples visites en visite + banquet (en payant la différence bien entendu). La visite est prévue pour le 14 décembre, dès le début du voyage.

Nous souhaitions profiter de la période estivale. Autant vous dire que nous étions très excitées et impatientes de nous rendre dans cet endroit unique et magique. La visite se faisant en fin de journée, nous en profitons pour visiter une autre merveille de la Nouvelle-Zélande se trouvant non loin de Matamata : la Te Waihou River. Je vous conseille d'ailleurs d'y jeter un coup d’œil !

Première étape : se rendre à Hobbiton

Si vous ne le savez pas déjà, le set d'Hobbiton (ou Hobbitbourg en français) se situe près de Matamata. Je vous dis "près" car il vous faudra rouler encore une quinzaine de minutes avant d'arriver à la boutique... qui ne se situe pas dans le village. Prenez la direction de Matamata et arrêtez-vous à l'office du tourisme, plus communément appelé i-site ou visitor centre ici. Il ressemble à une maison de Hobbit !

Grâce à notre super GPS, nous trouvons la bonne route pour nous rendre sur le lieu de tournage. Car il faut savoir qu'il y a très peu d'indications. Nous nous garons sur le parking puis nous nous dirigeons vers l'accueil afin de confirmer notre présence. La personne de l'accueil nous conseille vivement de faire nos achats avant la visite car la boutique sera fermée à notre retour. Vient enfin l'heure du départ. Nous montons dans une navette avec quelques autres personnes, le reste du groupe monte dans un car. C'est parti. Sur le chemin, notre guide nous raconte quelques anecdotes sur le tournage. Le voyage ne dure que quelques minutes avant d'arriver enfin à l'entrée du village.

Hobbiton 1

Nous sommes séparés en deux groupes, la visite peut enfin commencer.

Deuxième étape : la visite de jour

Nous suivons notre adorable guide qui nous raconte quelques histoires et anecdotes de tournage. En fonction des gens qui vous accompagne, vous pourrez facilement faire des photos à tous les endroits.

Nous avons eu la chance de tomber sur des gentils sympathiques qui ne prenaient pas trop de temps pour faire des photos et qui proposaient de nous prendre en photo. L'ambiance est plutôt bon enfant malgré un temps maussade.

Hobbiton 5

Hobbiton 4

Hobbiton 3

Hobbiton 2

Hobbiton

L'excitation et l'émotion montent à l'approche de Bag End (Cul-de-Sac), qui se situe tout en haut de la colline.

Hobbiton 7

Hobbiton 6

L'heure du  dîner… ou était-ce le souper ? Bref l'heure de manger approche et nous sommes cordialement invités à traverser la rivière et à nous diriger vers l'auberge du dragon vert. Un verre nous est offert en attendant de manger.

Hobbiton 11

Hobbiton 8

Hobbiton 9

Hobbiton 10

Troisième étape : le banquet

Nous vidons nos verres et attendons sagement que nos hôtes nous invitent à manger. Puis le moment tant attendu arrive : à table !

Hobbiton 14

Hobbiton 13

Hobbiton 12

Pendant ce temps-là, la nuit tombe sur Hobbiton et une fois le repas terminé nous nous préparons pour la dernière partie de notre visite.

Quatrième étape : Hobbiton de nuit

Nous nous rassemblons à l'entrée de l'auberge et sommes invités à nous munir de lanternes. La fin est proche et nous profitons de chaque instant avant de dire au revoir à ce lieu qui a, pour ma part, bercé mon adolescence.

Hobbiton 15

Hobbiton 16

Hobbiton 17

Un énorme merci à l'équipe de PVTistes.net pour cette opportunité mais aussi à l'équipe de Hobbiton Movie Set. Et pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo de notre visite !

AUTEUR : Mélanie alias melyv

28 ans
France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Je suis contente que ça vous ait plu et que t’aies réalisé un rêve en allant à Hobbiton. C’est vrai que ça fait quelque chose, einh ? :)

Oui cela fait bizarre. Je voyais ça plus grand! Mais j’ai adoré y aller. Je voulais même y retourner.

Whoa super article! N’étant pas une fan du Seigneur des Anneaux, là ça donne vraiment envie :) Est-ce que toutes les maisons sont « habitables » ou alors quelques unes font juste office de décors?

Merci! Alors non ce ne sont que les façades. L’intérieur de Cul de Sac était filmé en studio. 😊 Mais ça n’enlève rien au charme du lieu!

je suis d’accord. On imagine carrément ce qu’il y a derrière la porte, même si au final il n’y a rien. 😉

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App