Conseillerais-tu plutôt la Nouvelle-Zélande ou l’Australie, pour un PVTiste qui hésite ? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque pays, à ton avis ?
Chaque voyage est différent et correspond de manière individuelle à une personnalité et des envies propres. J’ai rencontré de nombreux backpackers de divers pays et tous avaient un projet qui leur correspondait. Un PVTiste qui hésite entre l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou n’importe quel pays doit d’abord se demander quel pays correspond à ses désirs. « Qu’est-ce que je recherche ? » Je ne dis pas que vous partirez avec les réponses, mais vous rentrerez probablement avec !
L’Australie offre une multitude de possibilités : entre soirées sur la plage et recherche de la vague parfaite, travail agricole, découverte du bush et de sa faune, road trip au milieu de nulle part, vie active des grandes métropoles et leur culture anglaise, etc. Il y a le choix. Pour ceux qui partiront en Australie, regardez ce qu’il se passe sur la côte ouest, en Tasmanie et au nord ! Oui, la côte est c’est bien… mais vous n’avez pas vu le reste. Soyez curieux et faites des petites recherches sur ce que le pays a à vous offrir. 😀
La Nouvelle-Zélande, quant à elle, offre une géographie parfaite pour les amoureux de la nature en quête de randonnées exceptionnelles. Entre mer et montagne, les passionnés de glisse n’auront que l’embarras du choix. Quant à ceux qui aiment les villes, l’art ou faire la fête, le pays des All Blacks n’est pas en reste avec Wellington et Queenstown !
Pour finir, deux choses. Premièrement, l’Australie a l’avantage de proposer des salaires très intéressants et beaucoup plus élevés qu’en Nouvelle-Zélande avec la possibilité de récupérer ses taxes. Mais la vie y est quand même un peu plus chère. Deuxièmement, il est facile de suivre l’été en Australie mais pas en Nouvelle-Zélande où l’hiver est bien présent mais rassurez-vous, il n’est pas très rude.
(35) Commentaires
c tjrs agréable et enrichissant de lire les expériences des autres. Chaque voyage est tellement différent en fonction des personnalités…
Waww !!! Ca m’impressionne tout ce que tu as fais, c’est exactement ce dont je rêve …. 😀 Je suis hésitante entre les 2 en plus, mais je pense partir en Australie en 1er !! J’ai encore 6 mois à attendre à peu près.. et vamos 🙂
Salut Jeny, quelle belle expérience tu nous racontes ! En ce qui me concerne cela me mets l’eau à la bouche. Mon aventure pour moi commence dans un mois je m’envole pour Sydney pour commencer ! Je ne fais pas trop de projet et vie l’instant présent en France je verrai comment va s’organiser mon séjour sur place cela fait partie de l’aventure à mon goût. J’espère partir une année et demi. Tout d’abord un an en Australie puis 4 ou 5 mois en nouvelle Zélande et 1 mois et demi en Asie mais bon se n’est que les grandes lignes de mon voyage après je verrai comment cela va se passer et du portefeuille biensur. En tout cas merci pour ton récit c’est très rassurant ! Je ne sais pas pourquoi les gens ont tellement peur de partir seul c’est tellement cool et tu es jamais seul bien longtemps !
Peut etre qu’on se retrouvera là-bas Pascal qui sais 😉
Oui j’espère Laurie qui sait mais on reste en contact comme ça je pourrai te donner quelques tuyaux qui pourrai te servir !
C’est toujours bien d’échanger sur notre expérience !
Si tu veux sur le profil de Jeny il y a un lien vers son blog pour voir des photos et des commentaires de son voyage et c’est super car elle décrit la Nouvelle Zélande et l’Australie !
Okay no problem!!! On garde contact , Facebook déjà 🙂 Jirais jeter un coup d’oeuil à son blog !
Whouaaa !!! Tu as résumé tous ce que je veux vivre, et j’espère le réalisé d’ici peut.
Mais ma question est : tu as voyagé en van,train, bus… ce qui doit être le moyen le plus facile j’imagine. Mais comment faisais tu pour tes bagages ? Cela est il pratique de voyager avec une valise ?
Autrement tous tes conseils et expériences me donne envie de visiter la Nouvelle Zélande, Mais mon projet reste comme même de partir en Australie pour y voyager et ensuite d’aller en Asie pour voire les magnifiques paysage que réserve le Laos, Thaïlande, Cambodge; Vietnam et pourquoi pas finir ma route à Singapour et y voir ce qui est possible d’y faire.
Pas de valise ! J’avais 2 sac à dos. Un gros avec mes affaires : a maison sur le dos. Et un petit que je n’ai jamais lâché avec mes biens les plus important (ordi, DSLR, Passeport) C’est certes un peu relou de vivre dans un sac, de devoir « packer » tout les jours et de le transporter… Mais difficile de faire autrement. On s’habitue, on s’organise bien pour éviter de chercher quelque chose pendant 3 heures et devenir hystérique.
En treck, je laissais mes affaires chez des connaissances, dans la voiture, dans les auberges ou aux offices de tourismes. Il y a toujours un moyen de se débarrasser de son sac !
Super récit, super photos et super blog avec des super vidéos qui donnent super envie de partir sur tes traces!
Notamment, j’ai la Tasmanie qui me démange depuis peu et là tu confirmes que ça serait une étape de rêve entre l’OZ et la NZ, même si je dois bien l’avouer, ça sera vachement moins sportif comme programme!
En tout cas, bravo!!
Et j’espère que ça va motiver toutes les « solos » qui viendront lire ces lignes: Oui on peut voyager seul(e) et vivre une expérience géniale!!!! 🙂
Merci pour ce rappel Jeny!!! 😉
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus