Voici le condensé de ce qu’il faut retenir 📌
Découvrez le récit captivant de cette Pvtiste qui, après avoir vécu à Perpignan, Montpellier, et Paris, décide de tout plaquer pour un périple de 18 mois à travers l'Asie, l'Australie, et la Nouvelle-Zélande. Partie initialement pour se poser à Melbourne, son aventure prend un tournant inattendu, la transformant en véritable baroudeuse, explorant des contrées lointaines et vivant principalement en van, loin des grandes villes. Son voyage, riche en rencontres et en découvertes, lui permet de s'épanouir loin du quotidien parisien et de redéfinir ses priorités de vie.
Au fil de son aventure, elle découvre non seulement des paysages à couper le souffle mais aussi sa passion pour la photographie et l'écriture. De Melbourne à Christchurch, en passant par l'Outback australien et les deux îles de la Nouvelle-Zélande, elle vit des moments inoubliables qui façonnent sa vision du monde et de sa propre vie.
Qu'a-t-elle appris sur elle-même et sur le monde ? Comment ces expériences ont-elles influencé sa vie de retour en France ? Plongez dans l'intégralité de son témoignage pour découvrir comment un voyage peut totalement transformer une vie.
💬 Une question ? Posez-la dans les commentaires
(35) Commentaires
c tjrs agréable et enrichissant de lire les expériences des autres. Chaque voyage est tellement différent en fonction des personnalités…
Waww !!! Ca m’impressionne tout ce que tu as fais, c’est exactement ce dont je rêve …. 😀 Je suis hésitante entre les 2 en plus, mais je pense partir en Australie en 1er !! J’ai encore 6 mois à attendre à peu près.. et vamos 🙂
Salut Jeny, quelle belle expérience tu nous racontes ! En ce qui me concerne cela me mets l’eau à la bouche. Mon aventure pour moi commence dans un mois je m’envole pour Sydney pour commencer ! Je ne fais pas trop de projet et vie l’instant présent en France je verrai comment va s’organiser mon séjour sur place cela fait partie de l’aventure à mon goût. J’espère partir une année et demi. Tout d’abord un an en Australie puis 4 ou 5 mois en nouvelle Zélande et 1 mois et demi en Asie mais bon se n’est que les grandes lignes de mon voyage après je verrai comment cela va se passer et du portefeuille biensur. En tout cas merci pour ton récit c’est très rassurant ! Je ne sais pas pourquoi les gens ont tellement peur de partir seul c’est tellement cool et tu es jamais seul bien longtemps !
Peut etre qu’on se retrouvera là-bas Pascal qui sais 😉
Oui j’espère Laurie qui sait mais on reste en contact comme ça je pourrai te donner quelques tuyaux qui pourrai te servir !
C’est toujours bien d’échanger sur notre expérience !
Si tu veux sur le profil de Jeny il y a un lien vers son blog pour voir des photos et des commentaires de son voyage et c’est super car elle décrit la Nouvelle Zélande et l’Australie !
Okay no problem!!! On garde contact , Facebook déjà 🙂 Jirais jeter un coup d’oeuil à son blog !
Whouaaa !!! Tu as résumé tous ce que je veux vivre, et j’espère le réalisé d’ici peut.
Mais ma question est : tu as voyagé en van,train, bus… ce qui doit être le moyen le plus facile j’imagine. Mais comment faisais tu pour tes bagages ? Cela est il pratique de voyager avec une valise ?
Autrement tous tes conseils et expériences me donne envie de visiter la Nouvelle Zélande, Mais mon projet reste comme même de partir en Australie pour y voyager et ensuite d’aller en Asie pour voire les magnifiques paysage que réserve le Laos, Thaïlande, Cambodge; Vietnam et pourquoi pas finir ma route à Singapour et y voir ce qui est possible d’y faire.
Pas de valise ! J’avais 2 sac à dos. Un gros avec mes affaires : a maison sur le dos. Et un petit que je n’ai jamais lâché avec mes biens les plus important (ordi, DSLR, Passeport) C’est certes un peu relou de vivre dans un sac, de devoir « packer » tout les jours et de le transporter… Mais difficile de faire autrement. On s’habitue, on s’organise bien pour éviter de chercher quelque chose pendant 3 heures et devenir hystérique.
En treck, je laissais mes affaires chez des connaissances, dans la voiture, dans les auberges ou aux offices de tourismes. Il y a toujours un moyen de se débarrasser de son sac !
Super récit, super photos et super blog avec des super vidéos qui donnent super envie de partir sur tes traces!
Notamment, j’ai la Tasmanie qui me démange depuis peu et là tu confirmes que ça serait une étape de rêve entre l’OZ et la NZ, même si je dois bien l’avouer, ça sera vachement moins sportif comme programme!
En tout cas, bravo!!
Et j’espère que ça va motiver toutes les « solos » qui viendront lire ces lignes: Oui on peut voyager seul(e) et vivre une expérience géniale!!!! 🙂
Merci pour ce rappel Jeny!!! 😉
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus