Voici le condensé de ce qu’il faut retenir 📌
Découvrez le récit captivant de cette Pvtiste qui, après avoir vécu à Perpignan, Montpellier, et Paris, décide de tout plaquer pour un périple de 18 mois à travers l'Asie, l'Australie, et la Nouvelle-Zélande. Partie initialement pour se poser à Melbourne, son aventure prend un tournant inattendu, la transformant en véritable baroudeuse, explorant des contrées lointaines et vivant principalement en van, loin des grandes villes. Son voyage, riche en rencontres et en découvertes, lui permet de s'épanouir loin du quotidien parisien et de redéfinir ses priorités de vie.
Au fil de son aventure, elle découvre non seulement des paysages à couper le souffle mais aussi sa passion pour la photographie et l'écriture. De Melbourne à Christchurch, en passant par l'Outback australien et les deux îles de la Nouvelle-Zélande, elle vit des moments inoubliables qui façonnent sa vision du monde et de sa propre vie.
Qu'a-t-elle appris sur elle-même et sur le monde ? Comment ces expériences ont-elles influencé sa vie de retour en France ? Plongez dans l'intégralité de son témoignage pour découvrir comment un voyage peut totalement transformer une vie.
💬 Une question ? Posez-la dans les commentaires
(35) Commentaires
quelle beau récit…. c’est fou de voir comment on change après une telle experience. les priorités ne sont plus les meme.
Belle expérience, merci Jeny !
Un grand merci à toi pour ce témoignage enrichissant ! Avec mon compagnon, nous désirons partir en PVT en 2015 mais hésitons encore énormément entre le Canada et la Nouvelle-Zélande… Ton voyage nous a donné énormément envie en tout cas ! 🙂
Avec plaisir 🙂
Rien ne vous empêche de faire les 2 !
Justement, on en parlé encore hier et le « problème », c’est que nous aimons les deux destinations mais pour des raisons bien différentes ! Le Canada a toujours été un peu un rêve pour mon ami, et il y voit plus de possibilités professionnels (notamment au Québec) alors que la NZ serait plus une réelle découverte de culture et d’environnement totalement inconnus. On la présente tellement comme un paradis sur Terre… On a pensé à faire les deux, mais combien de temps chacun ? De quelle manière ? Tellement de questions qui ne font que nous stresser chaque jour, plus on se rapproche de 2015 ! 😀
Charlène, soyez fous, faites les 2 ! 🙂 ça dépend de quel âge vous avez tous les 2, mais vu que le PVT Canada est tellement dur à obtenir, je serais toi j’essayerais d’abord le Canada, comme ça si vous l’avez tant mieux, et si vous ne l’avez pas, vous pouvez toujours demander la NZ, puisque c’est plus facile à obtenir ! après, si vous approchez de l’âge des 30 ans, c’est sûr qu’il vaut d’abord mieux demander la NZ, vu que le Canada est permis jusqu’à 35 ans 😉 Dur de choisir, c’est vrai !
Super témoignage! je pars en mars 2014, seul aussi 🙂 can’t wait!
Merci Jeny!!!!!!!!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus