Conseillerais-tu plutôt la Nouvelle-Zélande ou l’Australie, pour un PVTiste qui hésite ? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque pays, à ton avis ?
Chaque voyage est différent et correspond de manière individuelle à une personnalité et des envies propres. J’ai rencontré de nombreux backpackers de divers pays et tous avaient un projet qui leur correspondait. Un PVTiste qui hésite entre l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou n’importe quel pays doit d’abord se demander quel pays correspond à ses désirs. « Qu’est-ce que je recherche ? » Je ne dis pas que vous partirez avec les réponses, mais vous rentrerez probablement avec !
L’Australie offre une multitude de possibilités : entre soirées sur la plage et recherche de la vague parfaite, travail agricole, découverte du bush et de sa faune, road trip au milieu de nulle part, vie active des grandes métropoles et leur culture anglaise, etc. Il y a le choix. Pour ceux qui partiront en Australie, regardez ce qu’il se passe sur la côte ouest, en Tasmanie et au nord ! Oui, la côte est c’est bien… mais vous n’avez pas vu le reste. Soyez curieux et faites des petites recherches sur ce que le pays a à vous offrir. 😀
La Nouvelle-Zélande, quant à elle, offre une géographie parfaite pour les amoureux de la nature en quête de randonnées exceptionnelles. Entre mer et montagne, les passionnés de glisse n’auront que l’embarras du choix. Quant à ceux qui aiment les villes, l’art ou faire la fête, le pays des All Blacks n’est pas en reste avec Wellington et Queenstown !
Pour finir, deux choses. Premièrement, l’Australie a l’avantage de proposer des salaires très intéressants et beaucoup plus élevés qu’en Nouvelle-Zélande avec la possibilité de récupérer ses taxes. Mais la vie y est quand même un peu plus chère. Deuxièmement, il est facile de suivre l’été en Australie mais pas en Nouvelle-Zélande où l’hiver est bien présent mais rassurez-vous, il n’est pas très rude.
(35) Commentaires
quelle beau récit…. c’est fou de voir comment on change après une telle experience. les priorités ne sont plus les meme.
Belle expérience, merci Jeny !
Un grand merci à toi pour ce témoignage enrichissant ! Avec mon compagnon, nous désirons partir en PVT en 2015 mais hésitons encore énormément entre le Canada et la Nouvelle-Zélande… Ton voyage nous a donné énormément envie en tout cas ! 🙂
Avec plaisir 🙂
Rien ne vous empêche de faire les 2 !
Justement, on en parlé encore hier et le « problème », c’est que nous aimons les deux destinations mais pour des raisons bien différentes ! Le Canada a toujours été un peu un rêve pour mon ami, et il y voit plus de possibilités professionnels (notamment au Québec) alors que la NZ serait plus une réelle découverte de culture et d’environnement totalement inconnus. On la présente tellement comme un paradis sur Terre… On a pensé à faire les deux, mais combien de temps chacun ? De quelle manière ? Tellement de questions qui ne font que nous stresser chaque jour, plus on se rapproche de 2015 ! 😀
Charlène, soyez fous, faites les 2 ! 🙂 ça dépend de quel âge vous avez tous les 2, mais vu que le PVT Canada est tellement dur à obtenir, je serais toi j’essayerais d’abord le Canada, comme ça si vous l’avez tant mieux, et si vous ne l’avez pas, vous pouvez toujours demander la NZ, puisque c’est plus facile à obtenir ! après, si vous approchez de l’âge des 30 ans, c’est sûr qu’il vaut d’abord mieux demander la NZ, vu que le Canada est permis jusqu’à 35 ans 😉 Dur de choisir, c’est vrai !
Super témoignage! je pars en mars 2014, seul aussi 🙂 can’t wait!
Merci Jeny!!!!!!!!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus