Voici le condensé de ce qu’il faut retenir 📌
Découvrez le récit captivant de cette Pvtiste qui, après avoir vécu à Perpignan, Montpellier, et Paris, décide de tout plaquer pour un périple de 18 mois à travers l'Asie, l'Australie, et la Nouvelle-Zélande. Partie initialement pour se poser à Melbourne, son aventure prend un tournant inattendu, la transformant en véritable baroudeuse, explorant des contrées lointaines et vivant principalement en van, loin des grandes villes. Son voyage, riche en rencontres et en découvertes, lui permet de s'épanouir loin du quotidien parisien et de redéfinir ses priorités de vie.
Au fil de son aventure, elle découvre non seulement des paysages à couper le souffle mais aussi sa passion pour la photographie et l'écriture. De Melbourne à Christchurch, en passant par l'Outback australien et les deux îles de la Nouvelle-Zélande, elle vit des moments inoubliables qui façonnent sa vision du monde et de sa propre vie.
Qu'a-t-elle appris sur elle-même et sur le monde ? Comment ces expériences ont-elles influencé sa vie de retour en France ? Plongez dans l'intégralité de son témoignage pour découvrir comment un voyage peut totalement transformer une vie.
💬 Une question ? Posez-la dans les commentaires
(35) Commentaires
Moi j’ai pas vraiment aimé la NZ : de la pluie, du vent, du froid. J’y suis resté un an quand même et je peux compter les jours de soleil sur les doigts de mes 2 mains.
Des paysages quasiment identiques à ce que j’ai pu voir en Irlande et en France (niveau de dépaysement 2/10).
Les maoris sont vraiment cools par contre, rien que pour ça la NZ vaut le détour. Je ne sais pas si il y a encore des séismes dans la péninsule de Banks mais quand j’y étais je me faisais réveiller toutes les nuits par mon lit qui tremblait, ça c’était vraiment cool 😀
En fait ya plein de trucs cools en NZ, dommage qu’il fasse un TEMPS DE MARDE toute l’année …
L’Australie par contre, c’est l’inverse (niveau de dépaysement 10/10). D’accord avec Jenny sur la Gibb et la côte ouest, le Kimberley est sans doute la plus belle région d’Australie. Quand je pense que certains restent sur la côte Est …
ça goûte quoi les graines de lotus ?
haha !! J’habite en Irlande et c’est quand même bien différent de la Nouvelle-Zélande. Mais je te rejoins sur le dépaysement… A chaque fois que j’allais quelque part, j’avais le sentiment d’être dans un autre pays ou région : Canada, Chamonix, Norvège, France (Calanque, Pyrénées…), et même l’Asie par moment !!
Franchement, jusqu’à il y a peu de temps, j’avais peur à l’idée de partir tout seul en voyage, mais lire et écouter les récits de personnes comme elles, me fait oublier tout ça.
c’est génial…… qu’est ce que je t’envie, j’ai l’impression de croupir à Paris….
mais pareil, j’ai la frousse!!!!!!!! mais bon on va déjà essayé de choper un visa et après on verra hein !
Super interview, je me reconnais dans pas mal de choses que tu dis 😉 A part les grandes villes, j’ai vécu 2 mois à Sydney en début de WHV et c’est plein de souvenirs mémorables mais bien sûr dans les petites villes, que d’expériences et de rencontres superbes 🙂 🙂
Quant à la NZ, je regrette de ne pas y avoir passé plus de temps (2 semaines seulement, c’est l’Asie qui l’a emporté ;)) mais pareil, je n’en ai que des bons souvenirs et les paysages m’ont fascinée…
😀 Je ne dis pas que les villes c’est nuls. La preuve j’y suis restée 1 tiers de mon année ! Je dis juste qu’il n’y a pas que ça et que pendant un bon moment je les ai évitées pour vivre plus intensément les road trip et m’immerger dans la culture locale. La réalité des villes du Kimberley ou plus généralement dans l’arrière pays est au delà de ce qu’on peut imaginer et vivre quand on est à Brisbane, Perth, Byron bay ou Noosa… A part ça, les 6 semaines que j’ai passé à Sydney ont été merveilleuses et je me suis vraiment éclatée.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus