Aussi, au moment ou j’ai pris mon billet, il y a un magasine (Géo voyage je crois) qui faisait un dossier spécial Australie et parlait de Melbourne comme « la ville la plus agréable au monde » donc le choix a vite été fait, même si finalement c’était pas le meilleur…
Autant dire que les petits jobs étaient inexistants car les étudiants locaux étaient déjà sur le coup, et les prix étaient gonflés ! Après, j’ai pris une auberge à St Kilda, il n’y a pas à dire l’auberge était super, mais l’ambiance était plus festive qu’autre chose, et moi j’avais prévu de trouver un boulot rapidement donc j’étais pas trop dans l’esprit… En deux semaines, j’ai pas eu le même voisin plus de trois nuits donc ça a pas vraiment aidé, de toutes les personnes que j’ai rencontrées, très peu étaient là pour trouver un job, d’où mon sentiment de solitude…
Donc en gros, je suis parti avec peu d’argent (de quoi tenir 2-3 semaines, pas plus) à la mauvaise période (open d’Australie, grandes vacances locales, ville chère) et c’était la première fois que je cherchais du boulot dans ma vie ! Autant dire que c’était pas facile à gérer ! Ajouté à cela le fait que ça soit mon premier voyage, même si j’en garde un très bon souvenir, ça n’a vraiment pas été facile, et de jour en jour, je m’éloignais des supers feedbacks que j’avais pu lire sur le forum !
Consulter d’autres interviews de pvtistes…
Consulter des récits de pvtistes (emplois, voyages, etc.)…
(24) Commentaires
Merci Léo, good job!
L’apprentissage par l’expérience!
On ne repart jamais de zéro, car nous avons toujours appris des choses. Donc bravo pour avoir tenté l’expérience (certaines personnes n’osent pas le faire) et pour être revenu enrichi à ce point!
Ton témoignage est vraiment génial. Je pense nuit et jour a partir et pourtant je suis freiner par des peurs 🙁 j’ai peur de la langue ainsi que de la solitude j’ai peur de me retrouver toute seul le soir devant mon assiette en attendant d’allée me coucher lol donc ton témoignage m’a rassurée quelque pars sur ces petits point…. reste plus qu’a me jeter a l’eau… Mais je vais surement suivre ton conseils et déjà viser Londres …
Je rejoins le commentaire de Jordan, pas très rassurant 🙂
Je pars en effet le 15 mai pour Melbourne, et je pense atterir quelque part dans une auberge de St Kilda.
Mais bon il faut positiver et y’a pas de raisons que ça tourne mal.
Encore merci également pour ce témoignage c’est très intéressant.
Merci beaucoup pour ce témoignage très utile 😉
Les contes de fées, c’est bien. C’est vrai qu’une préparation en bonne et due forme, sur plusieurs mois, aide grandement au bon déroulement de l’expérience en elle-même. Mais c’est important aussi d’avoir un feedback honnête et les conseils qui l’accompagnent quand ça se passe moins bien. Les erreurs font progresser celui qui les commet mais pas seulement. Puis comme on dit, celui qui ne tente rien ne risque pas de se tromper.
En tous les cas, bonne continuation Léo 😉
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus