Léo, une expérience en Australie écourtée
Aussi, au moment ou j’ai pris mon billet, il y a un magasine (Géo voyage je crois) qui faisait un dossier spécial Australie et parlait de Melbourne comme « la ville la plus agréable au monde » donc le choix a vite été fait, même si finalement c’était pas le meilleur…
Autant dire que les petits jobs étaient inexistants car les étudiants locaux étaient déjà sur le coup, et les prix étaient gonflés ! Après, j’ai pris une auberge à St Kilda, il n’y a pas à dire l’auberge était super, mais l’ambiance était plus festive qu’autre chose, et moi j’avais prévu de trouver un boulot rapidement donc j’étais pas trop dans l’esprit… En deux semaines, j’ai pas eu le même voisin plus de trois nuits donc ça a pas vraiment aidé, de toutes les personnes que j’ai rencontrées, très peu étaient là pour trouver un job, d’où mon sentiment de solitude…
Donc en gros, je suis parti avec peu d’argent (de quoi tenir 2-3 semaines, pas plus) à la mauvaise période (open d’Australie, grandes vacances locales, ville chère) et c’était la première fois que je cherchais du boulot dans ma vie ! Autant dire que c’était pas facile à gérer ! Ajouté à cela le fait que ça soit mon premier voyage, même si j’en garde un très bon souvenir, ça n’a vraiment pas été facile, et de jour en jour, je m’éloignais des supers feedbacks que j’avais pu lire sur le forum !
Consulter d’autres interviews de pvtistes…
Consulter des récits de pvtistes (emplois, voyages, etc.)…
Amoureuse des Etats-Unis, de l'Utah et du voyage en train, j'ai passé 7 mois à Montréal en 2010, et j'en ai profité pour découvrir la Nouvelle-Angleterre en long, en large et en travers !
Mon coup de cœur avec Montréal date de 2008, et d'un mois estival là-bas... Depuis, je ne fais qu'y retourner !
J'ai réalisé deux tours des Etats-Unis (& Canada) en 2012 puis en 2014. Plusieurs mois sur les routes, c'est formateur... De retour à Montréal en 2019-2020 pour un PVT, avant de raccrocher !
Sur PVTistes.net, j'aime partager mon expérience sur le forum, dans des dossiers thématiques ou même en personne ! Vous me croiserez sûrement à Lyon, ma ville de cœur.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
(24) Commentaires
J’ai adoré lire ton témoignage 🙂
merci beaucoup et merci pour les conseils 😉
bon courage pour tes études 😀
En même temps, ça se prépare un PVT…
Qu’est ce que c’est flippant lorsqu’on s’apprête à partir ! 😮
un pvt de deux semaines, on appelle ca des vacances :p
Pas de soucis, j’avais complètement oublié cette itw, et depuis qu’Isabelle m’a envoyé le mail je suis retourné faire un tour sur le forum, ça fait tout drôle de se relire 1 an après… J’espère que ça aidera de futur pvtistes ! 🙂
Sûre et certaine que ça en aidera d’autres ! Et d’ici quelques années, toi aussi, quand tu retenteras un PVT… héhéhé !
Concernant les auberges ce qui est paradoxal, c’est qu’on y croise toutes les nationalités sauf celle du pays dans lequel on est! Ici au Canada j’suis même tombé dans des auberges interdites aux canadiens!
C’est exactement ce que j’ai constaté moi aussi, c’est beaucoup de rencontres mais pas de locaux. Bon c’est quand même super 🙂
Par contre des auberges interdits aux Canadiens au Canada ? Ah ah c’est énorme ça !
Yep, à Halifax, la HI-Hostel refuse l’admission si vous présentez une driver’s license de Nova Scotia. Par contre un passeport canadien est accepté, de même qu’une license des autres provinces.
Merci Léo, en espérant que tu prendras un nouveau départ vers une nouvelle destination 🙂
Super interview !
Je confirme, c’est touchant et honnête, même si on n’a pas suivi ton aventure en temps réel!
Super Léo, merci pour ton retour d’expérience! La prochaine sera la meilleure car même si il ne faut jamais regretter son voyage, tu partiras quelque part en commettant moins d’erreur, même s’il y a eu pas mal de positif durant ces 2 petites semaines 🙂
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus