Trouver un logement en Australie

Article publié le 18-01-2019.

Trouver un logement en Australie

visuels-dossiers-whv-australie-trouver-un-logement

Pour poser vos questions, discuter avec les autres PVTistes et francophones et échanger vos conseils et bons plans, rejoignez-nous dans le groupe Facebook des PVTistes / Francophones en Australie !

Que ce soit pour vous loger les premiers jours, louer un logement sur plusieurs mois en ville, vous loger quand vous occupez un logement saisonnier ou quand vous voyagez à travers le pays, nous vous proposons dans ce dossier de revenir sur les différents types de logements possibles en Australie.

Dans le prochain chapitre, nous vous parlons des différentes options à envisager pour vous loger les tout premiers jours sur place.
Dans le chapitre suivant, ce sont les auberges de jeunesse et les workings hostels qui sont passés à la loupe. Si bien souvent, vous connaissez déjà le principe des auberges de jeunesse, vous connaissez un peu moins les working hostels, qui sont des auberges de jeunesse situées dans des lieux stratégiques pour le boulot et qui vous mettent en relation avec les employeurs de la région si, et seulement si, vous vous y installez.
Dans le quatrième chapitre, nous vous informons sur les locations et colocations, si votre projet est de vivre plusieurs mois à un même endroit.
Dans le cinquième chapitre, nous nous adressons à ceux qui partent en road trip pour une période allant de quelques semaines à plusieurs mois : comment vous loger quand vous êtes sur la route ? Quelles options de logements existent ? Comment trouver des douches, de l'électricité ou encore Internet ?
Enfin, dans le dernier chapitre, nous vous parlons du logement "gratuit" ou, plus précisément, de la possibilité de bénéficier d'un logement en échange de quelques heures de travail par jour.

Voici des prix approximatifs pour chaque type de logements en Australie :

  • Nuit en auberge de jeunesse : environ 25-30 $.
  • Chambre dans une colocation à Sydney : environ 250-300 $ par semaine.
  • Nuit dans un camping : environ 30-35 $.
  • Semaine dans une working hostel : environ 120-150 $.

Dossier publié initialement en septembre 2012. Dernière mise à jour en octobre 2018. 

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Évaluations des membres

5/5 (3)

Articles recommandés

[Dossier]

De retour de l’étranger, comment valoriser son PVT ?

[Interview]

Seth, baroudeur en Australie

[Récit de voyageur]

Etre ouvrière agricole et travailler auprès des chevaux en Australie

[News]

PVT Canada 2019 : 7 900 places supplémentaires pour les Français

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1167447

Bonjour,

Je voudrais mettre en garde les personnes qui cherchent un logement sur le site share-accommodation.net que certaines annonces sont des arnaques.

Des personnes vont vous proposer un logement mais vont prétendre qu’il n’est pas possible pour vous de visiter car ils sont en ce moment en Tasmanie, au chevet de leur mère malade… pas possible de leur parler au téléphone, ils vous font signer un contrat de location et ensuite vous demandent de transférer le premier mois de loyer et la caution sur un compte en banque en vous promettant qu’ils vous enverront les clés après.

Ne les croyez pas !

Un conseil : toujours visiter l’appartement ou la maison et rencontrer les personnes face-to-face, le contrat peut être complètement bidon !


Sandrine

{{likesData.comment_1167447.likesCount}}
isa
9.2K 5.9K
#1167448

On ne le rappelle jamais assez : faites attention ! Merci beaucoup Sandrine

{{likesData.comment_1167448.likesCount}}
#1167449

Bonjour à tous.

Le décollage approche…(début juin) et les préparatifs se poursuivent…


Nous atterrissons avec ma copine à Sydney et nous commençons à nous renseigner pour nous loger quelques jours à notre arrivée.


Sachant que nous souhaiterions être un petit peu au calme les premiers jours (après nos multiples heures de vol…) je me renseigne sur les hôtels de Sydney en chambre double et ma question est la suivante:


Comment se fait-il que je trouve des hôtels où la nuit est au même tarif que dans certains Backpacker ??? Est-ce possible???


Merci pour vos futures réponses!!


Arnaud

{{likesData.comment_1167449.likesCount}}
Mathieu
2.7K 1K
#1167450

Oui cela peut être possible mais pourrais tu nous donner des exemple stp Des fois sur certaines auberges tu va trouvé du 36 $ par personnes, et en meme temps des chambres doubles a 78 $

{{likesData.comment_1167450.likesCount}}
#1167451

Salut Mathieu.

Je me suis peut-être un peu avancé…mais je vois par exemple le « Lamrock Lodge » ou encore le « Noah’s Bondi Beach » à Sydney, où la chambre double est à moins de 50 euros…quand le lit dans un dortoir dans une autre auberge est à une bonne vingtaine d’euros!!!


Mais tu m’a en plus fait réagir !!!!! C’EST LE LIT SIMPLE QUI EST A CE TARIF ???


Donc, si nous sommes 2, et que nous voulons un peu de calme les 1ers jours, la chambre double est sûrement la meilleure solution…Qu’en pense-tu???


Et merci pour ta réponse rapide…

{{likesData.comment_1167451.likesCount}}
Mathieu
2.7K 1K
#1167452

Effectivement des fois il est plus interessant de prendre une chambre double pour 5-6 $ de plus par nuit que payer 2lit en dortoir!

Sachant aussi que ce n’est pas super bien vu les couple dans un meme lit dans une auberge de jeunesse lol et de plus ce n’est pas confortable vu qu’il s’agit de bankbed!


Mais effectivement ne sachant pas sur quelle genre de chambrée vous allez tomber, il serait plus sympa si vous avez les moyens , de vous prendre une chambre double pour le depart! histoire d’avoir un peu d’intimité

{{likesData.comment_1167452.likesCount}}
#1167453

Bonsoir!

Savez vous quel site est le plus sure et fournis en annonce de coloc ??

{{likesData.comment_1167453.likesCount}}
#1167455

Le plus sûr je ne sais pas, mais il y a beaucoup d’annonces sur Gumtree et le site ne nécessite aucune inscription au préalable.

Si tu es à Melbourne, il y a des petites annonces postées contre le mur de la librairie Readings sur Lygon Street et aussi sur le tableau accolé au café de Ceres à Brunswick…de là tu peux appeler directement les gens, ce que je recommande plutôt que de fonctionner par échange d’emails, car au moins tu peux « sentir » tout de suite à qui tu as affaire.


Bon courage !

{{likesData.comment_1167455.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K
#1167454

Sur tous les sites il y a de super affaires et des arnaques, consulte tous ceux qui sont cités à la 2e page de ce dossier et n’hésite pas à consulter notre dossier sur les arnaques : Eviter les "arnaques" en PVT - PVTistes.net

{{likesData.comment_1167454.likesCount}}
#1167456

Bonjour, depuis maintenant longtemps, je souhaiterai habiter en Australie. Bien évidement, quelques renseignements s’imposent!! Hawthorn est ma ville favorite, c’est là-bas que j’aimerai résider A L’ANNEE!!

Quand je cherche un logement dans cette ville ou ce secteur, je ne trouve que des chambres d’hôtels etc. Donc si quelqu’un connait un site ou un moyen autre, toutes les aides sont les bienvenues! Merci

{{likesData.comment_1167456.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre