De ne pas hésiter; foncez ! Réservez votre billet d’avion bien à l’avance, et vous pourrez vous en sortir avec un aller-retour Paris/Taipei pour moins de 800 euros. À savoir : la compagnie aérienne EVA Air propose des vols directs Paris/Taipei ; pas besoin de transiter par Hong-Kong. Si vous êtes juste niveau budget, il y a toujours la low cost long courrier Air Asia…
Aussi : l’hiver n’est pas trop froid, par exemple à l’heure où je réponds à ces questions, nous sommes mi-décembre et il fait 17°Celsius. Prévoyez une veste ou un gros pull et ça devrait aller. Vous pouvez acheter sur place ce qu’il vous faut !
Si vous souhaitez conduire un scooter sur place et suivant la durée pour laquelle vous restez à Taïwan, il vous faudra changer votre permis de conduire français en permis local, il me semble.
Avant de partir : apprenez quelques mots de base et pensez aux adaptateurs pour les prises électriques ! Si vous étudiez le Mandarin à Taipei, vos pourrez utiliser votre carte d’étudiant pour payer le métro et pour payer chez de nombreux commerçants comme 7-Eleven, Starbuck Coffee, etc… vraiment très pratique !
Pour vous renseigner un peu sur
la culture taïwanaise, tout en vous divertissant, vous pouvez regarder les films suivants, Formosa Betrayed et Seediq Bale. Le dernier a été un gros succès et s’est même retrouvé parmi les films en compétition au Festival Mostra de Venise en 2011 !
Ne manquez pas pendant votre séjour : les sources d’eau chaude; Green Island ; Little Liqiu ; Jiufen ; Kenting ; Sun Moon Lake, les gorges de Taroko… Il y a plein d’endroits magnifiques où vous pourrez admirer des paysages naturels !
Petite info si vous êtes à Taipei : le vendredi soir, vous pouvez aller à l’usine de Taiwan Beer pas loin de Zhongxiao Shinsheng. Il y a une auberge où vous pourrez écouter des groupes de musique en live et où vous pourrez manger de la nourriture locale et profiter de la bière taïwanaise. Généralement il y a du monde et une bonne ambiance, festive !
J’espère que vous aurez eu un aperçu un peu plus détaillé de Taïwan, par le biais de mon expérience, et… Au plaisir de vous voir sur place !
(6) Commentaires
Bonjour je soiterai savoir quelle l’ange faut il parler pour partir vivre à Taïwan (je parle que frencai ) je voudrez aven de partir commencer a aprendre une l’ange mer qui me servira pour partir à Taïwan merci davence
d accord, merci pour ces précisions,
Bonjour,
J’aimerais comprendre par quels moyen y es tu allé si ce n est pas par le pvt car non encore possible à ce jour aux français.
Une fois étudiant inscrit dans une école pour cours de langues, de quelle durée sont les visas ?
J’aimerais séjourner à Taiwan car je trouve le pays plus agréable et chaleureux par rapport à un pays comme Singapour ou Hong Kong cependant le cout de la vie doit être relativement élevé non ?
Merci par avance et bon séjour à toi
Salut Amin,
Je te conseille de poser ce genre de questions dans le forum Taïwan pour avoir plus de réponses 🙂
En dehors du PVT, tu peux y aller en visa étudiant (la durée correspond à celle de tes études, c’est l’école en général qui s’occupe de ça) ou en visa de travail (mais assez restrictif et pas facile à obtenir).
Salut Mylene,
Désolé pour la réponse tardive. Je dirais que la légende a plutôt tendance à se confirmer; d’après ce que j’observe: une fois que l’on est à Taiwan, on a du mal à la quitter. Et si on quitte l’île, ce n’est jamais pour bien longtemps, et pour y revenir de plus belle… On s’y sent bien!
Super parcours, espérons que le PVT Taiwan se finalise enfin pour avoir plus de récits sur l’ile de Formose dont la réputation n’est plus a faire niveau qualité de vie.
Il parait que la plupart des expatriés de Taiwan ne reviennent jamais tellement ils sont bien la-bas, confirme tu la légende louis? 😉
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus