Anthony, premier PVT en Argentine

Par exemple, moi je n’ai pas eu de rendez-vous sur place, j’ai eu l’ obligation d’envoyer mes documents et mon passeport par courrier. Alors que pour d’autres, c’étaient l’inverse. L’ambassade m’a même fait peur en me disant que mon passeport avait été égaré, mais au final tout s’est bien fini.

Au début j’avais certes quelques difficultés, mais mon niveau à très vite progressé et aujourd’hui je pense avoir un niveau très correct. Sur place c’est tellement plus simple de progresser parce qu’on a l’obligation de parler espagnol et je pense que c’est le meilleur apprentissage possible.
Je trouve que l’intégration est facilitée par la gentillesse des Argentins. L’essentiel est de se lancer. Si on veut rencontrer du monde, on peut le faire rapidement et facilement.
Mais c’est vrai que j’ai été surpris par la gentillesse, le respect et l’entraide qu’ont les Argentins. Le rythme de vie aussi. Ils vivent très tard. Les repas du soir se font rarement avant 22h et les soirées commencent rarement avant minuit. Ça demande une adaptation mais on s’y fait !
Dans ce que j’aime le moins, je ne sais pas vraiment quoi répondre. Peut-être les heures et les heures de bus qu’on doit faire pour aller d’une ville à une autre tellement le pays est immense. Mais au final on s’y fait et ça fait partie du voyage. Il faut être patient pour voyager.

Pour moi les plus grandes différences, je dirais que je les retrouve dans l’ouverture d’esprit des Argentins. Une des grandes différences est le coût de la vie qui pour nous, Européens, est bien moins cher que le coût de la vie en France.
Pour moi il y a plus d’avantages que d’inconvénients à voyager seul. Ça nous oblige à nous débrouiller, à ne compter que sur nous-même et ça me force aussi à m’intégrer, à faire des rencontres.
Ce qui me faisait peur, c’est la solitude. Au début j’ai eu quelques moments difficiles, quand je passais mes journées seul par exemple mais au final j’ai vite fait des rencontres. Et aujourd’hui je voyage seul mais je n’ai pas l’impression d’être seul.

Mes parents ont même décidé de venir pour les vacances dans quelques mois. Et ça pour moi c’est que du bonus parce que c’est leur premier voyage et c’est grâce au fait que je suis en Argentine qu’ils ont eu la motivation de voyager.
J’essaie de voir les opportunités qui s’ouvrent à moi en Argentine pour pouvoir pourquoi pas rester ici après mon PVT ou du moins y revenir. Mais je sais que cette expérience m’a transformé positivement. J’ai une autre vision de la vie et de ce que je veux faire. L’année est encore longue mais si je peux rester ici, je ne suis pas contre. En attendant, mon seul projet est de continuer mon voyage en Argentine, pour découvrir des paysages incroyables et vivre mon PVT à fond.

En PVT au Canada de novembre 2021 à 2023, je répondrai à vos questions avec plaisir. Après un road trip en Amérique latine (Colombie, Bolivie, Pérou, Guatemala), je suis rentrée en France en juin 2024.
On a Working Holiday Visa in Canada from November 2021 to 2023, I will gladly answer your questions. After a road trip in Latin America (Colombia, Bolivia, Peru, Guatemala), I returned to France in June 2024.
Connectez-vous pour pouvoir voter.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus