Quelles ont été tes premières impressions à votre arrivée en Colombie?
La première chose qui nous a impressionnés en arrivant à Bogota, c’est l’immensité de la ville. À perte de vue, des immeubles, des quartiers et des collines (quasiment 9 millions d’habitants tout de même).
À peine sortis de l’aéroport, on a remarqué l’accueil des chauffeurs de taxi qui se précipitent vers la foule, chacun essayant de nous convaincre de monter dans son véhicule. Ça nous a fait tout drôle. C’était un peu stressant sur le moment, mais ça fait aussi partie du charme d’arriver dans un nouveau pays.
Puis, en montant dans le taxi, on a découvert un autre aspect de la Colombie : la
conduite. Les règles de circulation ? Très flexibles ! Entre les klaxons à tout bout de champ, les dépassements hasardeux et le nombre impressionnant de motos et scooters qui se faufilent parmi les voitures, c’était… wouah ! On s’y habitue, mais sur le moment, ça décoiffe !
Et dernier point, on va dire lorsque l’on a rejoint notre logement dans un quartier populaire au sud de Chapinero. En réservant, nous avions vu que Chapinero était un coin plutôt « cool », avec une ambiance touristique et
plus “safe”. Mais nous avons découvert que notre logement se trouvait bien plus au sud, dans une zone non fréquentée par les visiteurs. Là, on a été complètement dépaysés : les rues étaient animées par des vendeurs ambulants, des stands improvisés, des musiques de rue… C’était un premier contact avec la vraie vie quotidienne des habitants, loin des quartiers les plus « propres » ou touristiques.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus