On a testé le WWOOFing au Chili

Article publié le 16-01-2015.

À lire : un recueil d’entretiens de pvtistes partageant avec vous leurs expériences et leurs états d’âme. Plus d'infos...

Votre expérience nous intéresse ! Partagez-la avec les autres PVTistes en remplissant ce formulaire.

Wwoofnext.com, c'est le projet (websérie/blog) de Maylis et Adrien, deux Français qui ont choisi de partir en PVT Argentine pour découvrir l'Amérique du Sud en voyageant grâce au WWOOFing. Pendant leur séjour, nous les suivrons au travers de vidéos et d'articles.
Episode #1 : Une année de WWOOFing en Argentine

Bonjour à tous, comme promis voici la suite de nos aventures de wwoofers en Amérique du Sud. Dans cet épisode, nous nous retrouvons au Chili pour 2 semaines de wwoofing dans un lieu magnifique tout près de Coyhaique. Au programme : balades à cheval, travaux à la ferme et beaucoup de bonne humeur !

Il paraitrait que le PVT France-Chili est en cours de négociation !

Nous conseillons à tous les PVTistes et voyageurs de passer par le Chili pour la beauté et la diversité des paysages. Suite à cette expérience de WWOOFing, qui fait l'objet de notre 2e vidéo...

... et après être repartis en Argentine, nous ne pouvions pas imaginer continuer notre voyage sans retourner au Chili. Nous sommes donc repartis sur les routes chiliennes pour arriver jusqu'à Valparaiso, en stop, et y fêter le nouvel an. Si nous avions pu prendre le PVT Chili, c'est sans aucun doute dans cette ville dynamique et agréable que nous serions restés.

A la ville comme à la campagne, nous n'avons pas été déçus par la gentillesse des Chiliens. De façon générale, et de l'avis de la grande majorité des voyageurs qu'on a rencontrés, ce sont des personnes très sympathiques (une fois qu'on est habitués à leur accent!). En plus, il est très facile de se déplacer en stop et le bus au Chili est moins cher qu'en Argentine.

Vous pourrez bientôt découvrir la vidéo de cette escapade au Chili, mais en attendant rendez-vous dans quelques jours pour l'épisode #03 de Wwoofnext à El Bolson, en Argentine. Nous apprendrons les bases de la permaculture et de la bioconstruction dans la ville Argentine bien connu pour sa population hippie.

A bientôt sur notre blog : Wwoofnext, ou sur notre page Facebook !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Articles recommandés

[Dossier]

Les duty free

[Interview]

Julie : traverser le Chili en van pendant un PVT

[Récit de voyageur]

Récit de PVTiste : travailler dans l’architecture à Vancouver

[News]

La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Super, excellente continuation à vous, le Chili m’attire, sûrement pour la nature et les paysages

{{likesData.comment_57609.likesCount}}
Hélène
13.9K 7.6K

Super vidéo, merci pour le partage!!
J’avais encore jamais vu une princesse Disney donner à manger à des poules, avec tant d’élégance!! ah ah!!
Vivement la suite! 😉

{{likesData.comment_57618.likesCount}}

Super!
J’aimerai bien tenter le Wwoofing, alors je vais suivre vos aventure de près!
Bon voyage!!

{{likesData.comment_57626.likesCount}}
Hélène
13.9K 7.6K

Il faut, il faut!
Wwoofing ou helpexchange, ça ne peut être qu’une bonne idée et une chouette expérience.
Faut bien se renseigner sur son hôte et bien remplir son profil, après c’est que du bonheur. :)

{{likesData.comment_57629.likesCount}}

Bonjour bonjour!
En voyage au Chili et en Argentine, j’aimerai beaucoup tester le wwoofing mais pour une semaine, cela m’ennuie de prendre trop d’inscriptions sur les sites, s’il n’y en avait qu’un à conseiller (par exemple, celui où il y avait cette bonne adresse au Chili) lequel choisiriez-vous?
Merci d’avance pour votre aide!

{{likesData.comment_59056.likesCount}}

Bonjour à tous,
Je vous écrit car depuis maintenant quelques années j’ai l’envie de voyager mais je n’ai jamais pris le taureau par les cornes. Je suis étudiant et j’ai un peu de mal à me retrouver dans mon cursus et dans mes aspirations. Meme si j’ai déja pris des pauses pendant mon parcours je ne suis pas resté inactif j’ai travaillé. aujourd’hui j’ai envie de grand air et de travailler dans paysages magnifiques je pense que ca me ferait le plus grand bien!
Je me pose cepandant de nombreuses questions, comme par exemple le cout d’un voyage de 6 mois environ. Je suis amateur de stop donc peut etre que cela réduit une partie des dépenses. J’aimerai beaucoup partir en amérique latine le chili notamment. Je vois que votre voyage et expériences sont fantastiques! Peut etre est il préférable de partir d’abord dans des pays plus proche?
En espérant une réponse! merci pour cette video!

{{likesData.comment_63443.likesCount}}

Bonjour,
Avec ma copine nous envisageons de passer quelques mois en wwoofing au Chili. Savez-vous si les fermes proposent réellement un échange travail / logé et nourri ? Dans certains pays d’amérique du sud, les fermes demandent jusqu’à 10 dollars par jour…

{{likesData.comment_64039.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre