Le mot « pvtiste » n’est pas apparu par hasard. Il a été inventé en 2005 par l’équipe de pvtistes.net, quand on cherchait le nom du site sur lequel toutes les informations sur le Programme Vacances-Travail (PVT) allait être regroupées.
Après plusieurs mots testés, on a trouvé « pvtistes » 😍
À l’époque, le terme n’existait pas et il a fallu un peu de temps pour que Google commence à comprendre que c’était un terme qui allait être cherché par notre future « communauté des pvtistes« .
Pvtiste® et pvtistes® (prononcés « pévétist ») ont ensuite été déposés comme marques dans plusieurs pays.
Une identité née d’une communauté
Dès sa création, le terme de « pvtistes » a été adopté par les membres de pvtistes.net. Être « pvtiste », ce n’est pas seulement détenir un PVT : c’est aussi faire partie d’une communauté active, solidaire et passionnée de voyages.
Depuis plus de 20 ans maintenant, « pvtistes » désigne donc avant tout les utilisateurs de pvtistes.net, qui partent vivre une expérience unique à l’étranger.
Qu’est-ce qu’un·e pvtiste fait concrètement ?
Un·e pvtiste, une fois toutes les informations utiles collectées sur pvtistes.net 😉 part à l’étranger et :
- va apprendre une langue ou améliorer son niveau ;
- va voyager, découvrir le pays en long et en large, va faire des road trips ;
- va travailler, dans son domaine ou pas, pour un employeur ou pour 3, 7 ou 12 employeurs, c’est comme il veut ;
- va se retrouver privé de repères à l’autre bout du monde et va se découvrir, ce qu’il veut/peut faire, ce qui le déstabilise, ce qui le rend heureux, il va développer des compétences, de la débrouillardise, il va peut-être devenir plus spontané, plus ouvert…
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus