On a rencontré R.O et Konoba, deux jeunes artistes belges qui se lancent dans un super projet autour du monde : 10 mois, 10 pays, 10 chansons. Ils vous expliquent !
R.0 et Konoba, vous commencez à avoir une certaine notoriété en Belgique. Mais pour les autres qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter ?
Konoba : Nous sommes deux artiste belges qui viennent d’horizons très différents. Moi, pour ma part, je chante depuis que j’ai 14 ans et j’ai commencé ma carrière en jouant de la musique folk/rock dans les bars, les cafés et dans les rues de Londres et de Brighton.
R.O, lui, vient plus de la scène électronique underground. Il a fait ses armes dans les soirées dubstep jusque 7 h du mat. Mais on a toujours aimé sortir de notre zone de confort pour essayer de nouveaux styles, nouveaux instruments et techniques de productions. On a souvent essayé de nous coller des étiquettes que nous avons systématiquement réussi à décoller, immédiatement, en proposant quelque chose de nouveau qui surprend tout le monde.
Vous collaborez ensemble depuis plusieurs années déjà. Comment vous est venue l’idée de faire un projet à deux ?
Oli (R.O), a découvert ma musique en ligne et m’a envoyé un message sur Facebook pour me dire qu’il aimait beaucoup. J’ai écouté ses morceaux et j’ai halluciné. Ni une ni deux, on a décidé de se donner rendez-vous pour discuter d’une collaboration potentielle.
Quand nous nous sommes rencontrés, ça a été comme une explosion créative. On s’est vite rendu compte qu’on était ultra complémentaires, avec des qualités très différentes mais une vision artistique très similaire.
Notre premier single « On our knees » a vite fait un gros buzz en ligne avec plus de 20 millions de vues à ce jour. On a décidé de pousser la collaboration plus loin. On vient de sortir un premier EP 5 titres, intitulé ELLE.
Mais ce n’est que le début, nous sommes sur le point de nous lancer dans un projet énorme et fou, ensemble.
Ce projet justement, quel est-il ?
Nous l’avons appelé « Projet 10 » : 10 mois, 10 pays, 10 chansons.
Chaque mois nous allons voyager à traver un nouveau pays, visiter, découvrir la culture, jouer des concerts et puis surtout, composer, produire et enregistrer un maximum de nouvelle musique. L’objectif principal est de sortir un nouveau single tous les mois. Réalisé sur la route en collaboration avec des artistes que nous croisons en utilisant des sons enregistrés un peu partout. Il y aura aussi un clip pour chaque nouveau single.
C’est un projet plutôt conséquent qui nécessite un peu d’aide je suppose. De quoi avez-vous besoin exactement ? Peut-on vous aider ?
En effet, impossible de réaliser un projet pareil sans aide. Il y a plusieurs manières de nous aider. Premièrement nous avons lancé une campagne de crowdfunding et nous espérons récolter au minimum 30 000 €. Nous proposons une série de chouettes contreparties pour tous les investisseurs, en fonction du montant choisi. Ensuite, si vous habitez dans un des pays visités, vous pouvez nous héberger, nous faire visiter, nous mettre en contact avec des artistes que vous connaissez : des musiciens, des photographes, des vidéastes, etc. Et si vous êtes artistes vous-même, en nous proposant vos services pour une collaboration !
Si vous avez votre propre compagnie et que vous pouvez imaginer un partenariat, nous sommes aussi ouverts à toute proposition. Par exemple si vous avez une compagnie de sauts en parachute, ça nous intéresse. Il y a certainement quelque chose que nous pouvons faire pour vous, en retour : poster des photos et des vidéos de l’expérience sur nos réseaux en mentionnant clairement le nom de votre boîte !
Bref, nous sommes super dynamiques, créatifs et partants pour toutes sortes de collaborations et partenariats ! Envoyez-nous un message et nous nous ferons un plaisir d’en discuter directement avec vous.
On sait que votre première destination est la France. Avez-vous plus d’informations à ce sujet ? Des villes déjà choisies ? Des dates de concert déjà programmées ?
Oui ! Nous commençons par visiter Strasbourg le premier jour. Nous devons rapidement nous diriger vers Lyon où nous jouons un premier concert, le 3 avril, en première partie de « Fakear ». Ensuite nous nous dirigeons vers Paris pour un concert le 7 avril, à l’occasion du « Chorus festival ». Bordeaux le 18 où 2 à 3 dates devraient s’ajouter.
En dehors de ces dates nous sommes libres comme l’air. Nous voulons voir un maximum d’endroits différents, rencontrer des gens, visiter, s’éclater, créer non stop ! Donc, n’hésitez pas à nous faire signe où que vous soyez en France.
Merci pour vos réponses, on vous souhaite le meilleur pour votre super projet !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus