1. #1
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    [note]D'autres liens intéressants :
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...letranger.html
    Regarder la télévision française et belge depuis l'étranger
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...n-payante.html
    [/note]
    Hello,

    ca faisait un peut moment que je voulais écrire ce tutoriel puisque comme vous à un moment donné j'ai voulu regarder les chances françaises à l'étranger pour avoir les news ou pour regarder un émission en particulier. J'ai finalement trouvé la perle : un add-on XBMC tout simplement nomme Télé Fr qui regroupe beaucoup de chaines francophones.

    1) XBMC

    Tout d'abord, qu'est ce que c'est XBMC ?



    XBMC est un media center gratuit (d'ailleurs le nom officiel est XBMC Media Center). Il regroupe toutes vos photos, vidéos, films et musiques, accessible à partir d'une seule interface. Il peut être installer aussi bien sous Windows, MAC ou linux.

    Exemple :

    Nom : xbmc_beta_front.jpg
Affichages : 76589
Taille : 148,4 Ko


    Nom : xbmc.jpg
Affichages : 83170
Taille : 50,6 Ko



    Il est capable de lire presque tous les formats vidéos/audio/images possibles. Il télécharge toutes les informations concernant les films par exemple (synopsis, nom des acteurs, note du film, lien youtube vers la bande annonce).

    Les + :
    • téléchargement automatique des sous titres lors de la lecture d'un film
    • capable de lire un film découpés en rar
    • le téléphone peut faire télécommande !! (téléphone Android - Application XBMC Remote)
    • des centaines d'add-ons peuvent être ajoutées (radio du monde, karaoke sur la musique, M6 replay, etc)



    Vous pouvez le télécharger XBMC sur le site officiel : XBMC
    Cela fait 2 ans que je l'utilise tous les jours ou presque, vous allez voir qu'il difficile de s'en passer.


    2) Télé Fr


    Télé Fr est un add-on crée par un Développeur Français. Je cite : "Je viens de me créer mon propre add-on vidéo afin de pouvoir visionner la plupart des chaînes francophones qui sont diffusées, plus ou moins légalement, en direct sur internet."

    Vous pouvez télécharger (sans dézipper) :

    Pour XBMC 13 : Gotham, il faut utiliser cette nouvelle version de XBMC Télé (1.7.8)
    Pour XBMC 12 : Frodon : n'importe quelle version fonctionne entre 1.2.1 et 1.7.8
    Pour XBMC 11 : Eden, il faut utiliser la version XBMC Télé (1.2.1)


    Pour l'installer : Ouvrez XBMC -> Paramètres -> Add-ons -> Installer à partir d'un Zip

    Nom : screenshot002.png
Affichages : 85474
Taille : 780,5 Ko


    Sélectionnez le ZIP que vous venez de télécharger et l'add-on sera intégré dans le menu vidéo.
    Pour y accéder, vous laissez la souris sur vidéos et un onglet add-ons apparait.

    Nom : screenshot003.png
Affichages : 85357
Taille : 873,2 Ko


    Vous pouvez cliquer sur Add-ons puis XBMC Tele Fr.

    Nom : screenshot004.png
Affichages : 82485
Taille : 656,0 Ko



    Vous pouvez changer l'organisation et l'affichage sur le coté droit.

    screenshot007.pngscreenshot001.pngscreenshot000.png


    Certains flux proposés ne sont pas toujours accessibles en dehors du territoire français, il est donc conseillé de modifier une option afin de voir tous les flux proposés pour une chaine et de les essayer un par un.


    Pour cela, il suffit d'un simple clic droit n'importe à l'intérieur de l'add-on Télé Fr : Filtres -> cochez la case "voir les sources"

    Nom : screenshot005.png
Affichages : 81370
Taille : 548,8 Ko


    Vous verrez donc plusieurs flux disponibles par chaines.

    Nom : screenshot006.png
Affichages : 80644
Taille : 714,8 Ko



    En général, l'add-on est assez souvent mis à jour (c'est à dire ajouts de nouveaux flux). Certaines chaines sont toujours plus facile d'accès que d'autres. La qualité diffère en fonction des flux. TF1 et M6 ne seront jamais disponibles.

    Exemple : France 2 assez faible, BFM TV en bonne qualité

    Nom : screenshot008.png
Affichages : 80618
Taille : 893,6 Ko
    scre1.jpg


    Enjoy it! Si vous avez des problèmes ou questions, je suis évidemment disponible !



    [note]D'autres liens intéressants :
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...letranger.html
    Regarder la télévision française et belge depuis l'étranger
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...n-payante.html
    [/note]
    Dernière modification par BMag ; 20/06/14 à 19:02. Motif: Ajout d'infos à la demande de l'auteur :-)

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Merci pour l'info Yoann ! Super tutoriel

  4. #3
    Avatar de Mansour
    Mansour 49 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci Yoann mais j'ai un probleme lors de add-on de tele fr le message suivant apparait "dépendance non satisfaite contacter l'auteur" et merci encore

  5. #4
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Message de Mansour
    Merci Yoann mais j'ai un probleme lors de add-on de tele fr le message suivant apparait "dépendance non satisfaite contacter l'auteur" et merci encore
    Salut, tu utilises quelle version d'XBMC ?

  6. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Mansour
    Merci Yoann mais j'ai un probleme lors de add-on de tele fr le message suivant apparait "dépendance non satisfaite contacter l'auteur" et merci encore
    Tu ne serais pas sur Mac par hasard ? J'ai eu le même problème, il faut télécharger une version beta : Index of /nightlies/osx/x86_64

  7. #6
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Pour XBMC 13 : Gotham, il faut utiliser cette nouvelle version de XBMC Télé (1.7.8)
    Pour XBMC 12 : Frodon : n'importe quelle version fonctionne entre 1.2.1 et 1.7.8
    Pour XBMC 11 : Eden, il faut utiliser la version XBMC Télé (1.2.1)


  8. #7
    Avatar de Youcef1
    Youcef 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai longtemps utilisé XBMC télé fr, et depuis une semaine j'ai un message d'erreur "Error Script Failed! pluging.video.xbmc.tele fr qui s'affiche en bas et à gauche de l'écran.
    Merci de proposer une solution.
    Cordialement,

  9. #8
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    L'addons Télé Fr n'est désormais plus disponible !

    Message de l'auteur :

    Salut. J'ai décidé de ne plus rendre accessible XBMC Télé Fr. à la communauté car dernièrement cela devenait vraiment, mais vraiment n'importe quoi.

    À commencer par les commentaires sur son fil de discussion. Celui-ci était initialement prévu pour le support de l'add-on. Mais au fil du temps les commentaire postés là-bas n'avaient strictement plus rien à voir avec l'add-on, mais plutôt avec l’intérêt voir le besoin de chacun de pouvoir compléter sa playlist M3U personnelle, son application, son programme pour un système autre que XBMC, voir pour d'autre d'add-on XBMC dédiés à la TV francophone.

    L’autre partie des commentaires ou demande de support étaient postés sans avoir pris la peine de lire le contenu du premier message de ce sujet de discussion : add-on pas automatiquement mis à jour (car pas installé comme décrit à partir du dépôt), rapport d'erreur se limitant à "Ça marche pas!!" sans plus d'information et sans fichier de log (comme demandé dans le premier message), etc...

    Le fil de discussion n'avait donc strictement plus aucun intérêt et personnellement polluait plus ma boite courriel qu'autre chose. Ne voulant pas me désabonner d'un sujet de discussion dont je suis censé faire le support, et n'ayant pas le gout de répondre à 3/4 de commentaires hors sujet, j'ai donc décidé dans un premier temps de fermer le sujet de discussion.

    Dans la foulée j'ai également décidé de ne plus rendre l'add-on accessible au public, à la communautés, mais de continuer à le développer uniquement pour ma sphère privée (famille et amis). Sachez que XBMC Télé Fr. ce n'est pas uniquement un add-on. Il y a aussi un serveur (que je paie moi même), une base de données, un site web pour la gérer et des scripts PHP (que j'ai développés) qui sont derrière. La bande passante utilisée par l'add-on est mine de rien d'en moyenne 50 Go par mois. Et récemment, celle-ci est de plus en plus utilisé, détournée pour autre chose que XBMC Télé Fr. Bref à trop vouloir partager avec la communauté, j'ai perdu le contrôle de la base de données, des scripts PHP, et de mon travail. J'ai donc fermé les vannes.

    De plus, ces scripts PHP sont plus au moins légaux (puisqu'ils font sauter des protections mises en place, les fameux DRM). J'assume pleinement leur utilisation pour XBMC Télé Fr. Par contre je ne peux pas assumer ce que les autres personnes en font pour leur utilisation personnelle ou pour leur application, sans mon autorisation. Pas envie de me retrouver avec un procès au cul parce que quelqu'un ce fait de l'argent avec des scripts développé par moi et hébergés sur mon serveur. J'ai donc décidé de reprendre le contrôle de l'ensemble.

    L'add-on reviendra peut-être dans quelque temps... ou pas... Quand j'aurais retrouvé de nouveau le gout de partager et que mon travail, mes contributions seront suffisamment protégés à mon gout. Mais une chose est certaine le support ne se fera pas ici, mais sur le forum officiel de XBMC,

  10. #9
    Avatar de Fino55
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse Yoann!

    Plus besoin de me casser la tête pour faire fonctionner l'addon!

    Bonne continuation!