Coucou à tous,
Je vois bien des discussions sur la vie au Canada, des comparaisons avec la France, mais peu parle du climat.
Et pourtant, si il y a bien une chose qui m'angoisse le plus c'est comment vit-on avec -20° durant de nombreux mois, et toute cette neige?
On entend souvent parler de la vie souterraine à Montréal, mais concrètement qu'est ce que ça veut dire?
Qu'on passe le moins de temps possible dans la rue et que du coup la population ce fait rare? Qu'il est difficile de marcher sur les trottoirs sans ce casser la gueule toutes les 5mins (je viens du sud et ici les rares fois ou il neige c'est la fin du monde lol!) Est ce que du coup durant l'hiver très peu de personnes sortent pour boire un verre, danser, aller au resto?
Est ce que ce n'est pas déprimant de ne presque jamais respiré la bonne odeur de l'air et le soleil, on sait que le soleil joue énormément sur le moral!
Avez vous eu beaucoup de mal à vous acclimatez aux rudes hivers?

Citez
Toronto
C'est donc beaucoup moins déprimant qu'un hiver à Paris par exemple.

T'imagines, sinon, s'ils devaient rester terrés tout l'hiver...
La ville souterraine, c'est un peu une sorte de réseau de métro géant qui passe dans tout le centre-ville, avec des restos, des centres commerciaux... Personnellement, je préfère largement marcher à la surface !