Toronto est parfaitement située pour explorer la côte est du Canada et des États-Unis. Nous vous proposons donc quelques idées, que ce soit pour les vacances d’été ou pour la période hivernale. Ces idées d’escapades sont tout autant accessibles en voiture ou en transport en commun, et sont pour tous les types de budget. Peu importe ce que vous choisissez pour votre prochaine escapade, vous aurez l’embarras du choix après la lecture de cet article !

Cliquez sur les boutons pour naviguer :

Les parcs nationaux et provinciaux de l’Ontario

Bien qu’ils ne soient pas tous aussi connus que ceux dans l’ouest canadien, les parcs nationaux et provinciaux de l’Ontario vous réservent une nature extraordinaire. Voici les meilleurs de la province.

Parc provincial Algonquin

Algonquin - weekend trips from Toronto

Temps pour s’y rendre (en voiture) : 3 h 30

Accessible en transport en commun ?
Vous pouvez réserver avec Parkbus pour environ 150 $CA. Choisissez parmi les lieux qui sont desservis (ils n’acceptent pas de s’arrêter à des endroits qui ne figurent pas sur la liste).

Les activités à ne pas manquer :

  • Durant les mois les plus chauds, le parc est très populaire pour la randonnée, la pêche et le kayak.
  • Entre mi-septembre et mi-octobre, profitez des couleurs de l’automne qu’offrent les arbres.
  • En hiver, le parc devient un havre pour le ski de fond et la raquette. Il y a également des balades en chiens de traîneaux (ce n’est pas le parc qui organise ces tours, mais des entreprises indépendantes).

Les meilleurs conseils :

  • N’oubliez pas de payer pour votre pass pour accéder au parc, que ce soit pour une journée ou pour camper toute la nuit.
  • Vous pouvez louer de l’équipement de camping et le matériel nécessaire (canoë, kayak, paddleboard, etc.). Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous encombrer avec tous ces équipements lourds.
  • Peu importe la saison, apportez des vêtements pour toutes les circonstances : il peut faire froid et pleuvoir tout au long de l’année. N’oubliez surtout pas votre chasse-moustique pendant l’été !

Le parc national de la Péninsule-Bruce

Bruce Peninsula - weekend trips from Toronto

Temps pour s’y rendre : 4 h

Accessible en transport en commun ?
Vous pouvez réserver avec Parkbus pour environ 150 $CA. Notez qu’une fois sur place, les transports sont limités. Vous aurez donc peut-être quelques soucis pour vous déplacer dans le parc sans votre propre voiture.

Les activités à ne pas manquer :

  • L’endroit le plus populaire de la Péninsule est la Grotto. Vous devrez faire une petite randonnée de 45 à 60 minutes pour voir cette célèbre grotte, au milieu de cette eau turquoise de la baie Géorgienne. Durant les mois les plus chauds, vous pouvez vous baigner à cet endroit. Soyez toutefois attentif durant la haute-saison, où il n’est pas possible de se stationner plus de 4 heures.
  • Faites un petit arrêt à Tobermory, une ville portuaire située au nord de la péninsule.
  • Explorez les épaves de bâteaux du parc marin national Fathom Five avec un tour de bâteau. Combinez-le avec un arrêt à l’île Flowerpot pour y faire une petite randonnée ou de la plongée sous-marine.

Les meilleurs conseils :

  • Vous devrez avoir un pass pour visiter la Péninsule-Bruce et Fathom Five. Vous pouvez vous procurer une carte d’entrée Découverte. Ainsi, si vous planifiez de visiter quelques autres parcs nationaux au Canada, vous sauverez quelques dollars.
  • En dehors de la saison hivernale, vous devez réserver en avance les stationnements pour la Grotto (tout comme pour les autres lieux populaires comme Halfway Log Dump et Lion’s Head). Ils peuvent être en rupture de stock des mois avant, donc assurez-vous que votre réservation soit faite le plus tôt possible.
  • Considérez de visiter ce parc l’hiver pour éviter les foules. Toutefois, quelques attractions touristiques peuvent être fermées, comme les tours de bâteau pour l’île Flowerpot.

Parc provincial Killarney

Killarney - weekend trips from Toronto

Temps pour s’y rendre : 4 à 5 heures

Accessible en transport en commun ?
Vous pouvez réserver avec Parkbus pour environ 275 $CA. Notez qu’il n’y a pas de transport en commun une fois arrivé pour explorer le parc. Parkbus recommande d’apporter un vélo pour se déplacer dans le parc.

Les activités à ne pas manquer :

  • Semblable au parc provincial Algonquin, les gens se rendent au parc provincial Killarney pour faire de la randonnée, pêcher, faire du canoë ou du kayak.
  • Ce parc est l’endroit idéal pour y observer différents oiseaux.
  • La ville de Killarney abrite le célèbre restaurant Herbert Fisheries, où vous pourrez y déguster un Fish and Chips.
  • Nagez dans l’un des nombreux lacs ou à l’une des deux plages situées au Lac George.

Les meilleurs conseils :

  • Assurez-vous d’avoir bien vérifié le niveau de difficulté des randonnées. Certains sentiers ne sont adaptés que pour les randonneurs expérimentés.
  • Le parc vous met en garde sur ce fait, à cause de sa popularité. Les randonnées de style « Crack and Chikanishing » requièrent un permis valide pour les réaliser. Les employés émettront un permis d’une journée pour ces randonnées, sans frais supplémentaires.
  • Parkbus offre désormais la possibilité de réserver dans l’un des campings de « l’arrière-pays », tout comme pour le transport en commun. Vous devrez réserver en ligne.

Explorer encore plus l’Ontario et Québec

Vous ne manquerez pas d’idées de places à visiter en Ontario. Et si vous désirez aller encore plus loin, considérez sa province voisine : Québec.

Elora

Elora - weekend trips from Toronto

Connue pour ses gorges et considérée comme l’une des plus belles villes de l’Ontario.

Temps pour s’y rendre : 1 h 30

Accessible en transport en commun ?
Vous pouvez réserver avec Parkbus pour environ 65 $CA.

Les activités à ne pas manquer :

  • Elora Gorge Conservation Area est souvent le premier arrêt sur l’itinéraire d’un week-end. Entre juin et septembre, faire du tube est l’une des façons les plus populaires pour explorer les gorges. Vous devrez faire votre réservation en avance.
  • Elora Gorge Lookout offre la possibilité d’observer les paysages de la gorge gratuitement. Vous devrez simplement marcher 5 minutes depuis le parc Victoria.
  • En été, Elora Quarry est populaire pour la baignade, voire très populaire. De ce fait, vous devrez réserver votre entrée en avance.
  • Si vous êtes plus intéressé par le côté urbain, vous pouvez passer du temps à explorer les boutiques. En été, vous pourrez facilement vous déplacer en ville avec la Downtown Shuttle (qui est gratuite).
  • Profitez d’un repas ou d’un cocktail sur le bord de la rivière, ou même d’une journée complète au spa au Elora Mill and Spa.
  • Si vous y êtes en même temps, profitez des différents festivals comme Elor Festival (en juillet), Riverfest ou le Scottish Festival (en août), ou Monster Month (en octobre).

Les meilleurs conseils :

  • Si vous prenez le Parkbus, assurez-vous que vous vous arrêtiez à la gorge en premier. De cette façon, votre admission au parc sera incluse dans le prix du bus ! Vous pouvez même marcher environ 30 minutes pour retrouver la ville d’Elora.
  • Si vous voulez éviter les foules d’été, la meilleure période pour y aller est en décembre. Elora revit pour Noël avec les lumières qui habillent les vitrines des commerces, la parade du Père-Noël et les chorales.

Muskoka

Muskoka - weekend trips from Toronto

Le village le plus populaire de l’Ontario

Temps pour s’y rendre :
3 h

Accessible en transport en commun ?
Vous pouvez prendre le bus depuis Toronto pour Gravenhurst, l’un des points d’accès de la région de Muskoka, pour environ 100 $CA. Le bus vous déposera dans la ville même de Gravenhurst, donc vous serez un peu limité pour visiter les autres villages sans voiture.

Les activités à ne pas manquer :

  • La région de Muskoka est connue en Ontario pour ses villages. Les gens s’y rendent pour se relaxer au bord du lac et sur les plages, pour se balader et explorer les différentes îles en bâteau.
  • Observer les étoiles au Torrence Barrens. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même y observer des aurores boréales.
  • Visitez l’une des nombreuses chutes d’eau dans le coin.
  • Ceux à la recherche d’adrénaline peuvent faire de la tyrolienne ou faire une activité d’arbre en arbre.
  • Les plus gourmands d’entre-vous peuvent se rendre au Muskoka Lakes Farm and Winery ou bien faire quelques arrêts de la Maple trail.
  • En hiver, vous pouvez aller patiner, faire du ski de fond ou du fat bike.

Les meilleurs conseils :

  • Muskoka fait référence à la région entière entre la baie Géorgienne et le bord du parc provincial Algonquin. Donc il faudra bien choisir les lieux que vous voulez visiter, surtout si vous voyagez sans voiture.
  • Comme un peu partout en Ontario, les villages sont des destinations extrêmement populaires l’été, autant pour les locaux que pour les touristes. Ainsi, les logements et les activités partent très vite ! Faites vos réservations en avance ou allez-y en dehors de la saison touristique. Considérez de voyager en automne quand les feuilles changent de couleurs, ou au printemps lors de la floraison des fleurs. Peu importe la saison, vous passerez un bon moment en Muskoka.

Le comté de Prince Edward

Prince Edward County - weekend trips from Toronto

Connu pour ses vignobles et ses plages

Temps pour s’y rendre : 2 h 30

Accessible en transport en commun ?
Vous pouvez prendre le bus (entre 40 et 50 $CA) ou le train (entre 60 et 70 $CA) pour Belleville, mais vous devrez prendre un taxi ou faire du covoiturage pour aller vers le comté.

Les activités à ne pas manquer :

  • Le comté de Prince Edward (connu sous le nom de The County ou PEC auprès des locaux) a gagné en popularité depuis que les gens de la ville recherchent un endroit calme, loin du bruit urbain. Pour ceux qui n’aiment pas vraiment le vin, il y a aussi quelques brasseries et distilleries à visiter.
  • Apportez un pique-nique et passez la journée à la plage du lac Ontario.
  • Si vous y allez en mars, ne manquez pas la fête annuelle sugar shack où les cabanes à sucre ouvrent leur porte pour dédier un week-end entier à l’or canadien : le sirop d’érable.
  • Saviez-vous que The County est doté d’une scène artistique incroyable ? Suivez la route des arts pour découvrir les artisans ou jetez un œil dans l’une des galeries.
  • Pour une expérience unique, rendez-vous à la ferme Tanglewood pour y faire du yoga accompagné de chèvres !

Les meilleurs conseils :

  • Pour rappel : ne conduisez pas si vous avez consommé de l’alcool. Pour ce faire, plusieurs personnes se promènent de vignoble en vignoble à vélo. Si vous n’avez pas de vélo, regardez pour un tour organisé qui vous y conduira en sécurité entre les vignobles ou nommez un chauffeur désigné !
  • Le site officiel de tourisme du comté met à jour régulièrement le calendrier des événements. Assurez-vous de regarder les dates de votre séjour et ne manquez pas un événement spécial pendant que vous y êtes.

Niagara

Chutes du Niagara Canada - weekend trips from Toronto

Célèbre pour ses chutes et ses vignobles.

Temps pour s’y rendre : 2 h

Accessible en transport en commun ?
Vous pouvez prendre le train ou le bus (environ 40 à 50 $CA). Les deux options sont résumées sur le site du tourisme de Niagara. Une fois sur place, vous pouvez utiliser la navette WEGO pendant la saison touristique pour bouger entre les chutes et la ville de Niagara-on-the-Lake.

Selon le ticket que vous achetez, la navette WEGO peut être incluse dans le prix.

Les activités à ne pas manquer :

  • Nous recommandons de passer une journée aux chutes du Niagara, et une autre pour explorer la ville de Niagara-on-the-Lake.
  • Il y a de nombreuses façons pour expérimenter les chutes. Bien sûr, il y a le fameux tour de bâteau, mais vous pouvez aussi faire de la tyrolienne, une course à obstacles jusqu’au sommet de la gorge Niagara, une balade sur la promenade ou bien aller sur la plateforme d’observation derrière les chutes. Retrouvez toutes les options juste ici.
  • Les chutes du Niagara (du côté canadien) sont comparables à un mini Las Vegas. Si vous voulez l’expérience complète, vous pouvez vous rendre au casino, aller à la fête foraine ou faire la fête dans l’un des bars.
  • La ville Niagara-on-the-Lake est connue pour le charme de sa vieille ville, donc profitez en pour vous promener dans le Heritage District avant de faire une dégustation de vin.

Les meilleurs conseils :

  • Si vous voulez faire toutes les attractions des chutes du Niagara, regroupez vos billets pour économiser de l’argent.
  • Si vous désirez plus de nature et moins l’ambiance de Vegas, vous pourriez vous rendre du côté des États-Unis où il y a un parc national.

Ottawa

Ottawa - weekend trips from Toronto

La capitale du Canada

Temps pour s’y rendre : 5 h

Accessible en transport en commun ?
Vous pouvez réserver un billet de train avec Viarail pour un total d’environ 200 $CA. Les prix varient selon les dates que vous sélectionnez.

Les activités à ne pas manquer :

  • Visitez gratuitement le Parlement du Canada à Parliament Hill.
  • Mangez et buvez au marché principal d’Ottawa ByWard Market.
  • Émerveillez-vous devant la sublime architecture de la Cathédrale Notre Dame.
  • Si vous y êtes pendant le mois de mai, ne manquez pas le fameux festival des tulipes qui attire des touristes du monde entier.
  • Promenez-vous le long du canal Rideau, classé à l’UNESCO. Si vous y êtes pendant l’hiver, vous pouvez patiner sur le canal !
  • Visitez l’un des nombreux musées d’Ottawa. Vous pouvez combiner les entrées avec le Ottawa museums pass. Si vous appréciez principalement l’art, Ottawa Art Gallery est totalement gratuit.
  • Ottawa est l’une des meilleures places au monde pour pratiquer le rafting.
  • Pour ceux qui recherchent un peu de verdure, vous pouvez vous rendre au parc Gatineau. Vous pouvez y aller gratuitement par navette durant la haute-saison.

Les meilleurs conseils :

Montréal (Québec)

Montréal Claire infirmière PVT / Montreal - weekend trips from toronto

La plus grande ville de la province de Québec

Temps pour s’y rendre : 6 h (en voiture) ou 1 h 15 (en avion)

Accessible en transport en commun ?
Le train vous y conduira en 5 h 30 au coût de 225 $CA. Les prix varient selon les dates. Le bus, quant à lui, vous y conduira en 6 h au coût de 150 $CA.

Les activités à ne pas manquer :

  • Rendez-vous au point le plus haut de Montréal, le mont Royal, pour avoir une vue panoramique sur la ville. Vous pourrez également participer à différents événements, comme les Tam-tams du mont Royal, ou bien faire différentes activités comme de la raquette et du patin sur le lac aux castors en hiver.
  • Perdez-vous dans les magasins de la rue Sainte-Catherine, l’une des rues principales pour le shopping à Montréal.
  • Faites le tour du Vieux-Montréal pour y observer l’impressionnante architecture comme la Basilique Notre-Dame et l’hôtel de ville.
  • Le marché Jean-Talon est l’un des plus grands et des plus vieux marchés d’Amérique du Nord. N’oubliez pas d’essayer la poutine !

Les meilleurs conseils :

Road trips aux États-Unis

Profitez du fait d’être à proximité des frontières avec les États-Unis pour y effectuer quelques road trips dans ce pays voisin.

Détroit, Michigan

detroit-weekend trips from toronto

Temps pour s’y rendre : 4 h

Accessible en transport en commun ?
Vous pouvez prendre un Flixbus pour environ 120 $CA.

Les activités à ne pas manquer :

  • Tenez-vous droit dans la pièce même où le genre Motown est né dans le Motown Museum.
  • Le bus de Rosa Park, la voiture de John F. Kennedy, le Wienermobile d’Oscar Mayer… Ces transports célèbres, et d’autres, sont logés dans The Henry Ford Museum. Vous pouvez combiner votre journée dans ce musée avec le Ford factory tour, ou retournez dans le passé dans le vieille Amérique au Greenfield Village.
  • Le parc Belle Isle est doté d’un aquarium gratuit, un conservatoire, un musée et plusieurs endroits où pêcher, faire un barbecue ou simplement observer la vue. Notez que si vous y allez en voiture, vous devrez vous procurer un pass. Mais si vous y allez à pied, à vélo ou en transport public, c’est gratuit.
  • L’une des plus larges collections d’art aux États-Unis se trouve à l’institut d’art de Détroit.
  • Les fanatiques de sport ne peuvent pas manquer un match à l’un des stades célèbres de Détroit, comme Comerica Park ou le Little Caesars Arena.

Les meilleurs conseils :

  • Si vous logez dans le centre-ville, la ville est dotée d’un People Mover (libre de circulation au moment de l’écriture de l’article en 2024) que vous pouvez utiliser pour vous déplacer si vous n’avez pas de voiture.
  • Si vous n’avez pas de voiture, vous devrez prendre un taxi pour rejoindre quelques attractions touristiques (Motown museum, Henry Ford Museum, etc.), parce qu’ils ne sont pas situés dans le centre-ville même.
  • Détroit a drastiquement changé ces dernières années. Ce n’est pas autant sécuritaire que le centre-ville de Toronto. Dans tous les cas, il va de soi d’être prudent partout où vous allez.

Buffalo, New York

Buffalo - weekend trips from Toronto

Temps pour s’y rendre : 2 h 45

Accessible en transport en commun ?
Vous pouvez réserver un billet avec Flixbus pour environ 40 $CA.

Les activités à ne pas manquer :

  • Buffalo est populaire pour ceux qui visitent le côté américain des chutes. Ce n’est qu’à 30 minutes de voiture. C’est aussi seulement à 25 minutes d’un Outlet : plusieurs Canadiens traversent la frontière juste pour ce magasin.
  • Admirez le style art déco de l’hôtel de ville, et puis rendez-vous au point d’observation du 25e étage pour une vue sur le Lac Érié, la rivière et la ville.
  • Regardez un match de football (américain) au Highmark Stadium.
  • Profitez d’un couché de soleil sur le Lac Érié avec une croisière.
  • Visitez le plus vieux zoo des États-Unis.
  • Vous ne pouvez pas visiter Buffalo sans avoir testé les fameuses ailes de poulet. Suivez le Buffalo wing trail pour trouver les meilleures dans la ville.

Les meilleurs conseils :

  • Les hivers sont assez froids à Buffalo : c’est à la frontière avec le Canada après tout. Le printemps et l’automne offrent une température beaucoup plus agréable et des prix plus abordables que l’été.
  • Le système de transport public n’est vraiment pas le meilleur. Il est donc préférable de louer une voiture, faire du covoiturage ou réserver un tour pour profiter au maximum de votre séjour.

Explorer plus des États-Unis

Même si ces villes sont situées un peu plus loin, elles se font facilement le temps d’un week-end si vous prenez un avion.

New York

New York - weekend trips from Toronto

Temps pour s’y rendre : 9 h (en voiture) ou 1 h 25 (en avion)

Accessible en transport en commun ?
Vous pouvez prendre le bus ou le train. Les deux options vous y conduiront en 12 h, donc ça ne vaut probablement pas la peine de prendre ces transports pour un week-end. Les vols en dehors de la haute-saison (été et temps des fêtes) coûtent environ le même prix (250-300 $CA). Vous n’économiserez pas beaucoup d’argent en prenant les transports en commun.

Les activités à ne pas manquer :

  • Prenez le ferry de Staten Island pour rejoindre la Statue de la Liberté (et ça, gratuitement !).
  • Faites une balade sur le pont de Brooklyn. Assurez-vous d’arriver tôt pour éviter la foule.
  • Ne ratez surtout pas Central Park et la High Line, les meilleurs endroits de la ville pour avoir un moment de zenitude.
  • Rendez-vous à l’un des nombreux observatoires pour admirer la ville. Bien que l’Empire State building soit le plus connu, nous vous recommandons d’aller au Top of the Rock. Comme ça, l’Empire State sera présent sur vos photos.
  • Obtenez des billets à prix réduit pour Broadway au kiosque TKTS de Times Square (vous pouvez aussi regarder en ligne).
  • Goûtez au célèbre cheesecake new-yorkais chez Junior’s.

Les meilleurs conseils :

  • Pour trouver des logements plus abordables, considérez de loger en dehors de Manhattan. Hoboken et New Jersey sont moins chers. Malgré tout, le cœur même de la ville reste accessible avec les transports publics.
  • C’est l’une des villes où le bus hop-on hop-off peut être très utile. Les guides vous donneront également des conseils, comme les meilleurs endroits pour manger et ceux à éviter.
  • Apportez des chaussures confortables. Vous marcherez énormément dans cette ville.

Chicago, Illinois

Chicago - weekend trips from Toronto

Temps pour s’y rendre : 9 h (en voiture) ou 2 h (en avion)

Accessible en transport en commun ?
Vous pouvez prendre le bus, mais ça vous prendra 14 h. Un billet d’avion aller-retour vous coûtera environ 350 $CA, contre 200 $CA pour le bus.

Les activités à ne pas manquer :

  • Partez à la découverte de l’architecture unique de Chicago avec le River Boat Architecture Tour (visite guidée en bateau) ou prenez simplement un taxi-bâteau pour profiter de la vue à moindre coût.
  • Vous ne pouvez pas dire que vous êtes venu à Chicago sans avoir vu The Bean (alias Cloud Gate) qui est situé dans le Millennium Park.
  • Visitez le zoo et le jardin botanique de Lincoln Park gratuitement.
  • Visitez l’un des nombreux musées, comme le Museum of Science and Industry (MOSI), l’Institut d’art de Chicago ou le Field Museum (histoire naturelle).
  • Testez les pizzas Giordano’s et Lou Malnati’s pour savoir quelle est la meilleure pizza de la ville.

Les meilleurs conseils :

  • Chicago est surnommée la « ville du vent ». Préparez-vous à affronter le froid et le vent, quelle que soit la saison.
  • Le CTA, soit le réseau de transport public de Chicago, est très facile à utiliser, ce qui vous évitera de louer une voiture. Vous pouvez vous procurer des cartes journalières à usage illimité pour seulement 5 $US.
  • Le CityPass de Chicago vaut la peine d’être acheté. Il comprend un grand nombre d’attractions touristiques populaires, telles que les visites guidées en bateau, le Field Museum et le MOSI.

Boston, Massachusetts

boston- weekend trips from Toronto

Temps pour s’y rendre : 10 h (en voiture) ou 1 h 40 (en avion)

Accessible en transport en commun ?
Vous pouvez prendre le bus pour 17 h de route. Cela vous coûtera 300 $CA, tandis que l’avion vous en coûtera 350 $CA… Ça ne vaut pas la peine d’économiser 50 $CA pour le nombre d’heures de route.

Les activités à ne pas manquer :

  • Apprenez-en plus sur la lutte pour l’indépendance des États-Unis pendant le Freedom Trail.
  • Plongez dans l’histoire et jetez votre propre thé dans le port au musée de la Boston Tea Party.
  • Prenez part à une visite guidée des fantômes et des cimetières de la ville.
  • Mangez un bout sur la célèbre place du marché de Faneuil Hall.
  • Essayez les cannolis emblématiques du North End. Serez-vous plus Mike’s ou Modern Pastry ? N’oubliez pas d’avoir de l’argent liquide sur vous, les cartes ne sont pas acceptées.

Les meilleurs conseils :

  • Petite ville, vous pouvez éviter de louer une voiture. Il est facile de se déplacer à pied à Boston ou en utilisant les transports publics. Vous pouvez prendre un ticket simple au coût de 2,40 $US, une carte journalière à 11 $US ou une carte de 7 jours pour 22,50 $US.
  • Le climat est variable dans cet état, même en été. Prévoyez quelques vêtements chauds.
  • Si vous voulez faire plusieurs attractions touristiques, faites le calcul si ça vaut la peine de vous procurer le Boston CityPass pour faire des économies.

Washington, DC

Washington - weekend trips from Toronto

Temps pour s’y rendre : 10 h (en voiture) ou 1 h 35 (en avion)

Accessible en transport en commun ?
Vous pouvez prendre le bus pour 17 h de route. Cela vous coûtera 325 $CA, tandis que l’avion vous en coûtera 320 $CA.

Les activités à ne pas manquer :

  • Parcourez le National Mall entre le Lincoln Memorial et le World War II Memorial, avant de remonter vers le Washington Monument (le billet est payant).
  • Le Tidal Basin Loop Trail vous permet de découvrir d’autres monuments emblématiques de la ville, comme ceux de Martin Luther King Jr, Roosevelt et Jefferson.
  • Vous devez absolument visiter la Maison Blanche. Vous pouvez la visiter de l’extérieur seulement ou bien réserver une visite publique gratuite si vous voulez voir l’intérieur (réservez en avance).
  • Passez un week-end seul à la Smithsonian Institution, ce qui comprend le musée national de l’air et de l’espace, de l’histoire naturelle, de l’histoire américaine et le zoo national. L’entrée est gratuite !
  • Explorez la plus grande bibliothèque du monde : la Bibliothèque du Congrès. Vous pouvez réserver gratuitement un billet à l’avance, ou en obtenir un (nombre limité) la journée même.

Les meilleurs conseils :

  • La meilleure période pour visiter Washington est entre mars et avril. Pourquoi ? Puisqu’il y a le National Cherry Blossom Festival à ce moment.
  • L’entrée des musées au Smithsonian est gratuite, mais certains demandent tout de même une réservation. Vérifiez si vous devez réserver un billet à l’avance.
  • Le réseau de transport de la ville est facile d’utilisation. Il existe même un guide pour les novices ! Vous pouvez vous procurer un laissez-passer illimité d’une journée pour 13,50 $US.
Marie

En PVT au Canada de novembre 2021 à 2023, je répondrai à vos questions avec plaisir. Après un road trip en Amérique latine (Colombie, Bolivie, Pérou, Guatemala), je suis rentrée en France en juin 2024.

On a Working Holiday Visa in Canada from November 2021 to 2023, I will gladly answer your questions. After a road trip in Latin America (Colombia, Bolivia, Peru, Guatemala), I returned to France in June 2024.

Ajouter à mes favoris

Il n'y a aucune évaluation pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂