2Où fêter le carnaval ?


Bien que celui de Rio de Janeiro soit le plus connu à l’échelle internationale, c’est en réalité tout le pays qui est en fête et certaines villes, telles que Salvador, Recife ou Olinda sont également très prisées pour leurs ambiances exceptionnelles ou leurs traditions locales.

Salvador

Salvador est sûrement le deuxième carnaval le plus réputé du Brésil, voire le premier devant Rio de Janeiro (ça dépend à qui vous posez la question :D). Les Bahianais (habitant de l’État de Bahia) sont réputés pour leur grand sens de la fête et le carnaval en est l’exemple le plus parfait ! De par son histoire, le carnaval de Salvador est très métissé et les racines africaines y sont plus prononcées qu’ailleurs.

L’affluence dans les rues de Salvador est telle que la ville figure désormais dans le “Livre des Records” en tant que ville hôte de la plus grande fête de rue du monde ! On dit d’ailleurs que le carnaval de Salvador est le carnaval du peuple. En bref, pour la grosse fête, la démesure et l’ambiance de folie, Salvador fait clairement partie des top destinations.

Recife & Olinda

Recife et Olinda peuvent être citées ensemble car, étant distantes de seulement une dizaine de kilomètres, leur culture du carnaval a les mêmes racines.
Leur carnaval est l’un des plus gros du Brésil avec environ 1,5 millions de visiteurs mais on dit qu’il a su rester authentique. Chacune des villes est rythmée par une danse typique de cette région qui s’appelle le frevo. Olinda est également très connue pour son défilé de marionnettes géantes ! Les Brésiliens en parlent très souvent comme une destination qui vaut le coup 😉

Les deux exemples ci-dessus sont ceux qui m’ont été les plus cités par des Brésiliens mais, où que vous soyez, votre carnaval sera un moment inoubliable !

Chapitre précédent Chapitre suivant
Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂