Faire ses bagages pour la Nouvelle-Zélande

Article publié le 15-06-2017.

Les PVTistes qui s'envolent pour la Nouvelle-Zélande n'ont pas les mêmes projets, ni la même façon de voyager. Leurs bagages sont, par conséquent, très différents les uns des autres.

Ce qui peut paraître indispensable à l'un, peut sembler absolument inutile à l'autre. Tout dépend de votre projet, de vos besoins et de la façon dont vous voulez vivre votre PVT en Nouvelle-Zélande.

Certains vont partir avec un sac plus léger qu'une plume tandis que d'autres vont emporter avec eux leur maison. Certains vont opter pour des sacs de backpackers tandis que d'autres vont privilégier une valise. Certains se voient baroudeur, tandis que d'autres aiment l'idée de retrouver le confort d'un appartement à l'autre bout du monde.

En bref, il n'y a pas de bon bagage, il y a le bon bagage pour vous ! C'est celui-ci que vous devez préparer, et pas un autre ! Si c'est votre premier, voire votre deuxième gros voyage, vous vous rendrez certainement compte, en fin de PVT, qu'il y a certains points à revoir. C'est normal et c'est la réaction que tous les voyageurs ont un jour ou l'autre : on a tendance à emporter trop de choses ! Certains objets vous auront été particulièrement utiles tandis que d'autres seront restés au fond de votre bagage pendant toute l'année.

Ce n'est pas en 2 minutes que l'on parvient à faire le bagage qui nous correspond, mais ce dossier a pour objectif de vous fournir quelques éléments de réponse pour que vous puissiez choisir et préparer vos bagages pour la Nouvelle-Zélande le plus efficacement possible !

Vous pouvez suivre nos conseils (ou pas), piocher dedans, ajouter ou enlever certains articles qui, après réflexion, vont vous charger inutilement. Nous espérons surtout que ce dossier vous permettra d'avoir en tête tout ce que vous pourriez emporter. À vous ensuite de faire votre choix en fonction de vos besoins et de la taille de votre bagage !

Avant toute chose, il y a une règle à retenir quand il s'agit de faire ses bagages :

Si vous hésitez à emporter quelque chose, c'est que ce quelque chose n'est clairement pas indispensable pour vous !

Dans la mesure du possible, évitez d'emporter des objets de valeur comme des bijoux, que vous pourriez perdre ou qui pourraient vous être volés. Même si ça n'arrive pas quotidiennement aux PVTistes, si vous emportez des objets de valeur comme un ordinateur ou un bel appareil photo, vous devez vous préparer à l'idée qu'ils pourraient vous être volés, que vous pourriez les perdre, les oublier ou les casser au cours de votre séjour.

Les deux choses auxquelles vous devez tenir comme à la prunelle de vos yeux lors de votre séjour sont votre passeport et votre carte de paiement. Ce sont les deux documents les plus compliqués à récupérer si vous les perdez. Le reste est matériel.

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1138501

Merci pour ces infos, cependant, à moins d'être passé entre les mailles du filet, mon briquet est bien passé à Hong Kong où j'ai pu fumer une cigarette (roulée) en l'allumant avec (bagage cabine).

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App