Après une nuit au chaud et pleine d’émotions, on reprend la route, cette fois-ci direction Cap-Chat pour aller voir un lieu où se trouve des dizaines, voire des centaines d’éoliennes. Le spectacle est assez impressionnant.
Après Cap-Chat, on reprend la voiture pour rejoindre le fameux Parc de la Gaspésie. On souhaite tous les deux découvrir plein d’endroits cette semaine, on décide donc de ne pas faire de randonnées trop exigeantes pour pouvoir être en forme sur la durée. Au Parc de la Gaspésie, on choisit plutôt d’en faire deux abordables. Évidemment, il y en a de nombreuses à tester. Pour chaque parc, on pourrait y rester des jours !
On choisit dans un premier temps de faire la randonnée Lac aux Américains, très courte mais parfaite pour se poser manger son pique-nique.
On choisit ensuite de faire la randonnée Ernest-Laforce, réputée pour être appréciée des orignaux. Manque de chance, on n’en croisera aucun, malgré notre vigilance hors pair. Ce qui n’empêche pas qu’on soit super contents de ce choix. En effet, le point de vue à 360 degrés nous donne la vue sur des dizaines de monts et est vraiment impressionnante. Le paysage est très différent de ceux que j’avais pu voir dans les parcs du Québec jusqu’à présent.
On passe et on s’arrête vers Saint-Anne-des-Monts. Ce village est notamment connu pour son auberge festive le Sea Shack, ce n’est plus la saison, on n’aura donc pas eu l’occasion de la tester.
On passe la nuit dans un petit village du nom de Marsoui, en s’arrêtant au phare de la Martre sur la route. Pour manger on se rend dans un dépanneur à quelques kilomètres, encore une fois, même en allant s’acheter des pâtes et du thon, le paysage nous éblouit.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus