Trouver son billet d’avion est plutôt simple, mais en trouver un qui correspond à son budget et à son projet (toutes les villes de France ne sont pas desservies par l’avion), ça peut être plus compliqué. Voici les réponses à vos interrogations fréquentes.
Les tarifs et les services
Il y a de nombreuses liaisons aériennes entre différents pays et la France. Vous n’êtes pas obligé d’arriver à Paris, vous pouvez atterrir à Lyon, Toulouse ou encore Nantes, selon votre pays de provenance. Vous avez également le choix entre plusieurs compagnies aériennes.
Les types de billets
Voici les différents avantages des différents billets proposés.
L’aller simple vous permet d’avoir plus de flexibilité. Vous pouvez repartir dans votre pays d’origine et revenir en France quand vous le voulez. Vous n’êtes pas contraint de rentrer à une date précise.
Certes, ce n’est pas l’option la plus économique, car prendre deux billets allers revient souvent plus cher que si vous optez pour un billet aller-retour. Ce sera peut-être une plus grande dépense au final, mais vous aurez une plus grande liberté par la suite.
Pour partir en PVT, vous pouvez tout à fait prendre un aller simple. Toutefois, dans ce cas, vous devrez avoir 1 000 € en plus du minimum requis sur votre compte bancaire pour pouvoir vous payer un billet retour ultérieurement. D’ailleurs, dans votre lettre de motivation, si vous optez pour l’aller simple, vous devrez écrire que vous prévoyez de garder de l’argent de côté pour votre retour.
L’aller-retour est l’option idéale pour les pvtistes qui ont un itinéraire établi au préalable et qui savent déjà combien de temps ils veulent rester en France, ou s’ils ont déjà un engagement important auquel assister dans quelques mois ou semaines chez eux (un mariage, une naissance, les vacances de fin d’année…). Le billet aller-retour vous permet un plus grand contrôle sur votre budget. Vous n’aurez pas à penser tout au long de votre PVT à garder de l’argent de côté pour le retour.
Note : pendant la période de validité de votre PVT, vous pouvez quitter la France et y revenir sans restriction (par exemple, si vous voulez voyager dans des pays d’Europe).
En fonction de vos finances, une autre possibilité s’offre à vous : prendre un billet retour modifiable. Cette option (payante) est la meilleure pour avoir l’esprit tranquille côté budget, tout en ayant une plus grande liberté. Toutefois, il faut prendre en compte que le billet modifiable n’est pas valable au-delà de 12 mois.
Les Canadiens qui pensent rester 2 ans en France ou les pvtistes qui envisagent de voyager en Europe avant de rentrer dans leur pays d’origine à la fin de leur PVT France, ont tout intérêt à prendre un aller simple.
Où réserver son billet ?
Quasi tous les voyageurs passent par internet pour réserver leur billet d’avion : comparateurs de vols comme Skyscanner, offres spéciales comme celle d’Air Transat sur pvtistes.net (au départ du Canada) ou encore agence de voyage en ligne comme Ulysse.com qui vous propose 15 € de réduction avec le code promo PVTISTES.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus