C’est le grand jour ! Le lac Louise, c’est certainement la première image qu’on a du Canada avant d’y mettre les pieds. Personnellement, je ne voulais pas finir mon PVT sans être allée dans les Rocheuses et découvrir cet endroit. C’est donc avec un peu d’émotions que débute cette nouvelle journée (comme toutes les autres finalement).
On se rend donc ce matin-là au Parcobus pour prendre la navette. Le service est super efficace. On choisit si on emprunte la première navette vers le lac Louise ou bien le lac Moraine et ensuite les navettes circulent toutes les 20 minutes entre les 2 lacs.
On commence par le lac Louise. Il est souvent recommandé de commencer par celui-ci, notamment parce que la randonnée associée peut prendre un peu de temps et qu’ensuite si on souhaite se poser à un endroit, il vaut mieux privilégier le lac Moraine.
On arrive à ce fameux lac, 2 minutes à pied à peine après le parking. Il y a déjà beaucoup de visiteurs. Le lac est impressionnant mais ses couleurs le deviennent surtout en prenant de la hauteur.
Allez c’est parti, on commence la rando, direction le lac Agnès un peu plus haut, et déjà en peu de temps, en montant un peu et avec le soleil qui pointe le bout de son nez, les couleurs changent.
Avant d’arriver au lac Agnès et la Tea House, on se stoppe rapidement au lac Mirror. Vous pouvez soit vous arrêter prendre un thé, soit continuer encore (ou bien les deux !). Je m’attendais à observer le lac Louise d’ici mais ce n’est pas le cas, je décide donc de continuer et de faire la fameuse randonnée The Big Beehive (environ 2 h 30 – 3 h) !
En raison de la saison, je ne suis pas convaincue que c’était l’idée du siècle, toute une portion était enneigée, voire même glacée. Si vous y allez à cette période, je vous recommande vivement des crampons ou des bâtons.
Mais quand j’arrive en haut, je me dis que ça valait vraiment la peine de glisser une dizaine de fois pour y arriver ! La vue est spectaculaire. Je m’assois seule quelques minutes pour admirer le paysage. Quand je pense aux deux dernières années, je suis fière d’être ici aujourd’hui.
Bon maintenant il faut y retourner, je redescends donc sur les fesses pour éviter de me casser quelque chose !
On récupère la navette direction le lac Moraine.
Sans surprise, lui aussi est magnifique. On pique-nique face à lui et on prend le temps de l’admirer. Comme les couleurs sont plus visibles d’en haut, j’escalade un peu les rochers face au lac et les couleurs sont encore plus belles ! Le bleu est encore différent de ce qu’on avait vu jusqu’à aujourd’hui : Emerald, Peyto, Louise, Moraine, tous ont leurs nuances.
On se balade au bord du lac et on retourne à la navette pour rejoindre le Parcobus.
On se dirige ensuite vers le Canyon Johnston. Sur la route, on découvre la Castle Mountain, prêtez attention, ça vaut le coup d’œil !
Au Canyon Johnston, on se balade tranquillement, on peut voir les chutes du bas et/ou d’en haut. La fatigue a eu raison de nous, on va choisir la plus facile. Encore une fois, l’environnement est vraiment beau et paisible. Un trou est formé dans la paroi du canyon, qui nous permet d’approcher au plus près des chutes.
On se rend maintenant à Banff pour y passer la nuit, au Camping Tunnel Mountain Village. De nombreux animaux se baladent entre les voitures et les camping-cars, on retrouve notre âme d’enfant.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus