10Vendeuse d'alcool à Liquorland


En Nouvelle-Zélande, on ne peut acheter des spiritueux et liqueurs que dans des magasins spécifiques. Contre toute attente, j’ai travaillé dans ce type de magasin pendant 2 mois. Cette période était un peu une période creuse. Nous venions de sortir du 2e confinement. Les frontières étaient fermées depuis près de 18 mois. Et c’était le printemps. C’était donc assez difficile de trouver un travail pouvant m’assurer au moins 30 heures par semaine. C’est principalement pour cette raison que j’ai décidé de travailler à Liquorland.

Les pour

Le travail en soi n’est pas super difficile et m’a beaucoup appris sur la logistique et le fonctionnement de ce type de magasin. J’ai beaucoup appris sur les lois néo-zélandaises concernant l’alcool.

Socialement parlant, j’ai rencontré beaucoup de personnes grâce à ce travail, notamment des locaux.

Les contre

Malheureusement, c’était parfois très difficile de faire ce travail car il n’était pas du tout en accord avec mes valeurs. J’adore boire des verres avec mes amis. Mais la vente d’alcool m’a fait réaliser à quel point cette substance est problématique pour beaucoup de personnes. Peut-être est-ce ma compassion, ma bienveillance, et ma volonté d’aider, mais il y avait certaines personnes à qui je n’avais tout simplement plus envie de vendre car je voyais les effets à long terme de l’alcool sur eux. En leur vendant de l’alcool, je me sentais un peu responsable. C’est comme si je contribuais à leur mal-être.

En parallèle, ma propre consommation d’alcool a légèrement augmenté à ce moment-là car je testais de nouveaux produits, notamment les RTD’s (ready to drink, prêt à boire) qui sont très populaires en Nouvelle Zélande.

Enfin, les horaires n’étaient pas toujours idéaux pour mon style de vie. Je travaillais souvent soit en milieu de journée, soit en fin de journée. Les jours de congé n’étaient pas toujours consécutifs non plus. J’avais donc l’impression de ne jamais pouvoir faire d’autres activités.

Résultat : testé, plutôt pas approuvé.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pamela

Voyageuse belge depuis 2012, j'ai vécu aux USA, aux Bahamas et en Nouvelle-Zélande pendant 5 ans, avant de m'envoler pour l'Australie où je vis actuellement. Je partage avec vous mes meilleurs tips grâce à pvtistes.net et vous accompagne dans votre préparation au départ

Belgian traveler since 2012. I have lived in the USA, the Bahamas in New Zealand for 5 years, before moving to Australia where I now live. I share my best tips with you and I help you prepare for your big adventure.

Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂