8L'emballage de kiwifruits


Un autre travail (im)populaire auprès des backpackers est le travail en usine, notamment en usine d’emballage. Je vais probablement surprendre avec ceci mais… ce n’est pas si terrible que ça. Après mes 6 mois dans les myrtilles, étant toujours sur le visa SSE, j’ai décidé de travailler dans une usine de kiwifruits.

Á l’usine, je faisais partie du groupe “tray assembly,” c’est-à-dire que je mettais un sac en plastique dans une boîte en carton, avant de l’envoyer sur un tapis roulant jusqu’aux emballeurs. Je faisais ça en boucle, pendant 9 heures, 6 jours par semaine, pendant 2 mois.

Les pour

Dit comme ça, j’avoue que ce travail n’a pas l’air très attrayant. Mais l’avantage est que la plupart des personnes de l’auberge travaillaient dans cette même usine et il y avait donc une chouette ambiance. Ce travail m’a permis de créer des liens et de m’amuser avec certains amis. Vous devriez tester papier-caillou-ciseau (pierre-feuille-ciseau pour les Français ;-)) de part et d’autre d’un tapis roulant, c’est génial.

En plus de ça, le poste de tray assembly est assez chouette car c’est un poste qui demande un peu plus d’organisation, dans lequel on peut s’entraider, et qui demande un peu plus de mouvement. On n’est donc pas statique à attendre que des kiwis tombent dans notre boîte. Parfois, certaines lignes deviennent plus rapides, beaucoup plus rapides, et cette petite montée d’adrénaline qui arrive est en fait plutôt fun.

Les contre

Si vous commencez un travail en usine, attendez-vous à ne plus voir la lumière du jour. Adieu doux rayons de soleil. Comme les journées de travail étaient longues et qu’on était en hiver, je voyais rarement la lumière de jour. Ce n’est donc pas l’idéal si, comme moi, votre humeur est très sensible à cela. Heureusement que l’ambiance et que les levers du soleil à l’arrivée étaient là pour compenser.

Le travail est aussi très, très répétitif et le temps passe donc très lentement. Mais, comme dit plus haut, il y a toujours papier-caillou-ciseau.

Résultat : testé, semi-approuvé.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pamela

Voyageuse belge depuis 2012, j'ai vécu aux USA et aux Bahamas avant de m'envoler vers la Nouvelle-Zélande où je vis depuis 2019. Je partage avec vous mes meilleurs tips NZ grâce à pvtistes.net et vous accompagne dans votre préparation au départ, avant de moi-même prendre à nouveau mon envol...

Belgian traveler since 2012. I have lived in the USA and the Bahamas and I have now been living in New Zealand since 2019. I share my best NZ tips with you and I help you prepare for your big adventure. I will soon be going on to my next one myself...

Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂