Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
Je travaille et habite donc à Londres en ce moment et prépare mon voyage au Japon pour cet été et souhaite donc faire une demande de visa PVT.
Question : vu que j'habite en permanence à Londres (expat'), savez-vous si je dois impérativement rentrer en France pour déposer ma demande puis y rester quelques jours pour récupérer ensuite récupérer le visa ou si je peux le demander à l'ambassade du Japon à Londres ? MERCI !!!
Je n'ai personnellement jamais entendu que cela pourrait poser problème, à partir du moment où tu vas bien déposer ta demande de PVT dans la "zone" de l'adresse indiquée sur ton passeport.
Si tu veux être sûr, tu peux toujours demander un justificatif de domicile à tes parents. C'est ce que j'avais fait car je n'avais plus d'appartement à l'époque de ma demande. Mon père a rédigé à la main un papier du style "j'atteste que ma fille ...... habite dans mon domicile ....." et on y avait ajouté une facture au nom de mon père. Il n'y a eu aucun problème avec cela
Passe une bonne journée !
Je compte faire ma demande de PVT cet été mais il y a une petite interrogation qui me taraude, par rapport à la circonscription et son justificatif de domicile. Je m'explique : sur mon passeport j'ai mon ancienne adresse étudiante à laquelle je n'habite plus du tout et actuellement je n'ai aucun appartement à mon nom.
Est-ce qu'il peut m'être demandé de justifier l'adresse présente sur mon passeport ?
Si c'est le cas, je peux au cas où voir avec mes parents pour qu'ils me fassent une attestation comme quoi je vivrais avec eux (coup de bol pour moi leur adresse est dans la même circonscription que celle sur mon passeport). Est-ce que vous pensez que c'est plus safe de justifier mon domicile ainsi même si c'est techniquement un mensonge ?
Merci d'avance et bonne journée !
Quand tu dis une lettre, c'est une lettre rédigée avec une simple phrase qui indique le montant de ton compte ?
Dans le cas des preuves de fonds, c'est toujours assez compliqué de savoir ce qui est accepté ou non, j'ai peur qu'une simple lettre rédigée ne soit pas suffisant. Un relevé de compte tamponné et signé par la banque ou un relevé de situation tamponné et signé aussi serait peut-être mieux.
Pour la demande de PVT il est précisé qu'il faut un justificatif de fonds (compte courant ou épargne) hors ce que ma banque m'a transmit c'est une lettre destiné à l'ambassade et précisant le montant total de mon compte épargne, est ce que c'est suffisant ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Ça marche ! Merci pour ta réponse !
Pour les démarches administratives, il est en général toujours demandé une photo de moins de 6 mois, c'est normal. Oui en effet, ils ne peuvent pas vraiment vérifier que ta photo date bien de 6 mois. Ils attendent surtout que tu fournisses une photo récente de toi fidèle à ce à quoi tu ressembles au moment de ta demande et où on te reconnait bien.
Actuellement sur la phase finale pour la demande de PVT je me pose une question concernant la photo d'identité à mettre sur la demande.
Ils disent que la photo doit dater de moins de 6 mois mais ils peuvent pas vérifier ça si ? Je trouve cette information bizarre, merci d'avance pour vos réponses 🙂
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus