Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
Généralement il s'agit d'estimations ou de projets. Comme il est conseillé de détailler au maximum le programme de séjour, je te conseillerais d'indiquer des idées / estimations, sans que cela ne t'engage à les suivre. Par exemple, tu peux indiquer que tu aimerais travailler deux mois en tant que serveur dans un restaurant à Tokyo, avec un salaire d'environ 1000 yens/ heure. Il s'agit juste de montrer que tu as un projet concret et réaliste.
En espérant que cela ai pu t'être utile !
Je suis en pleine préparation de ma demande de PVT Japon.
J'ai déjà mon rdv mais je ne comprends pas le garant qui doit être japonais sur le document "visa application from to enter Japan".
La partie "guarantor in Japan"
Merci pour votre aide 🙏
Hello Guilhem,
Merci pour ta remarque. Il est en effet maintenant demandé d'envoyer en pièce jointe une copie du passeport lors de la demande de rendez-vous par email. C'est mis à jour !
Bonjour Paul,
Si tu parles bien de l'Uketsuke Zumisho, tu n'en a plus besoin aujourd'hui. Il s'agissait d'un document demandé pendant la pandémie.
Bon courage pour la préparation de ton dossier !
car sans confirmation d'acception du visa (et surtout la date a laquelle j'aurais la réponse) je ne peux pas prévoir en avance ou je vais travailler, loger et surtout les dates.
en lisant les précédents postes j'ai cru comprendre que cela était juste une estimation, je souhaiterais simplement une confirmation de cela.
de deux pour le lieux il y a de forte chances que je ne reste pas constamment au même endroit, comment faire par rapport au courrier ? existe t'il un endroit ou je peux récupérer mon courrier même si je n'y habite pas (fiche de payes, ect ...) ?
en remerciant la commu avec qui j'ai pu j'ai pu avoir réponse a nombres de mes question
J'ai voulu partir y'a 2 ans mais tout a fermé pour une raison qu'on connaît tous.
J'aurais une question concernant la demande de sponsor qui était effective y'a encore 2 mois est telle toujours d'actualité ou on est repasse au statut classique ?
ça fait très très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum et je suis très content de voir qu'il est plus ou moins actif après tout ce temps. Je reviens donc ici après des années d'hésitations et beaucoup d'évènements dans ma vie (^^) je vais commencer un PVT au Japon en début d'année prochaine (2023)
J'ai cependant plusieurs questions sur mon dossier et j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur tout cela :
-Pour le logement je vais me mettre en co-location avec ma compagne déjà sur Tokyo (elle est japonaise et est rentrée récemment) comment je pourrais formuler ça dans mon programme, est ce que c'est ok si je le marque tel quel?
-Je dispose actuellement de 7000 euros pour le budget mais j'ai l'intention de vendre quelques affaires pour atteindre les 10 000 voir un peu plus. Dois-je le signaler de façon transparente dans le dossier, ou dois-je dire que je vais travailler ?
-Est-ce que ce budget parait raisonnable pour avoir l'approbation pendant le rdv? Tout en sachant que je ne compte pas faire de grosse folies en therme de déplacements hors Tokyo et sa région.
-Combien de temps devrais je indiquer devoir travailler (au minimum) sur mon programme en prenant en compte mon budget pour être réaliste?
D'avance merci beaucoup et passez tous de très bonnes fêtes de fin d'années !
Je souhaite commencer mon PVT vers Juin 2023.
1- Quand dois-je prendre RDV?
2- Pour le point 5 je ne suis pas certaine de comprendre. Si on dois donner 3 dates de rendez-vous pourquoi donner nos dates d'indisponibilités?
3- Aucune autre information est nécessaire dans l'email?
"Pour prendre rdv ([email protected] pour les Français de métropole ; [email protected] pour les Français des DROM-COM).
En objet, vous devez écrire : RDV WH.
Dans le corps de votre e-mail vous devez inscrire ces informations :
1. Nom et prénom
2. Date de naissance
3. Adresse complète
4. Nationalité
5. Dates souhaitées (au moins 3) de rendez-vous et indisponibilités.'
merci,
J'ai eu rdv à l'ambassade de Paris début novembre, ça a été très rapide : environ 5 min avec une dame à l'accueil qui a regardé vraiment en diagonale mon programme. Elle a insisté sur deux points :
-Le montant en euro que j'avais sur mes comptes !!!!
-Le nombre d'heures de travail / woofing que j'avais indiqué. Elle m'a d'ailleurs fait ajouter à la main le nombre d'heures de woofing que je comptais faire, et préciser si je comptais faire du woofing OU un trouver un travail. Elle m'a spécifié que faire les deux en même temps ne passerait pas, donc j'ai dû préciser l'un ou l'autre. De même, elle m'a fait noter le nombre d'heures de woofing envisagées. Sur le coup, j'ai donc indiqué "18h max". Pareil pour le travail, j'avais mis en moyenne entre 15 et 25h, et elle a un peu bloqué sur le seul mois où j'avais mis 25h.
Sur les précisions qu'elle m'a donné pour le visa :
Elle ne m'a absolument pas indiqué si l'obtention du visa ou non était certaine même après avoir regardé le dossier, mais elle a directement pris mon passeport et m'a donné un ticket avec la date pour le récupérer 8 jours après (je l'ai déposé un jeudi, je pouvais le récupérer le vendredi suivant). Elle a simplement précisé qu'un responsable allait regardé mon dossier, et qu'il fonctionnait sur le mode "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Si je n'avais pas de nouvelles, c'est que le visa était accepté. Je m'y suis présenté peut-être trois semaines après car je ne pouvais pas être sur Paris avant et j'ai récupérer mon passeport avec le visa dedans.
Pour mon visa, j'ai vraiment suivi les exemples que les gens ont donné ici et là sur ce sites, j'ai simplement mis à jour niveau des prix.
La dame a LOURDEMENT insisté sur le fait qu'il fallait peu, vraiment très peu, travaillé là-bas (ou en tout cas le mettre dans son programme). C'est plus une "éventuelle possibilité de travailler si vraiment besoin" selon ses termes. Donc je conseille de mettre max 20h de travail envisagé, je pense que 18h est bien.
J'ai également détaillé le budget nourriture, transport, loyer, et j'ai inclus un récapitulatif du débit et crédit que j'envisage d'avoir sur l'année, feuille qu'elle a pas mal regardé d'ailleurs. Je suis pas sûr qu'elle ait regardé plus de 13 secondes le programme, mais je pense que le fait que j'ai mis pleins d'activités, avec le prix, etc., a joué.
J'ai fait tout mon programme, lettre de motivation, cv, en anglais.
Voilà j'espère que ça pourra vous aider ! Si ça peut vous aider, je peux vous envoyer mon programme en privé.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus